begin process at 2012 05 29 17:02:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme : Envoyer mail via smtp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme : Envoyer mail via smtp

samedi 23 avril 2011 à 18:31:49 | probleme : Envoyer mail via smtp

ptlanderson

Bonjour

Je suis un étudiant M1 ! Je suis entrain de faire un projet qui est proposé par tuteur de stage.
En fait, je dois faire envoyer un mail en cliquant sur un bouton de ma boite de dialogue afin que les informations de cette boite de dialogue seront envoyées.

Pour ce faire, j'ai trouvé un code qui permet d'envoyer le mail dans un site. Mais cela ne fonctionne pas quand j'applique dans mon projet. Parce que le code trouvé dans un site est en unicode.

Je ne sais pas comment faire pour applique ce code dans mon projet en convertissant normal.

Est ce que quelqu'un peut m'aider pour résoudre ce problème.

Merci en avance

Anderson
samedi 23 avril 2011 à 23:11:44 | Re : probleme : Envoyer mail via smtp

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Comment deviner:
1 - Le système d'exploitation.
2 - Le langage.
3 - Le code qui te pose problème.

Sinon, la convertion ASCII/UNICODE est assez simple, il suffit de convertir un char en short int.

@++
dimanche 24 avril 2011 à 11:30:28 | Re : probleme : Envoyer mail via smtp

ptlanderson

Bonjour

Je vous remercie déjà afin que vous aviez répondu !!!

En fait, je n'ai pas trop compris votre réponse ! Cela doit être ma faute parce que je n'ai pas bien expliqué.

sTo.Format( "RCPT TO: <%s>\r\n", (LPCTSTR)sEmail );

la ligne ci-dessus n'est pas acceptée quand j'intègre dans mon projet, par contre elle marche très bien quand je lance avec son propre projet. Il y a plusieurs lignes qui sont comme ça.

Donc je demande si il y a un moyen pour insérer une ligne afin qu'on puisse convertir tout d'un coup.