begin process at 2012 02 11 14:20:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme entre chaine et tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme entre chaine et tableau

samedi 31 juillet 2004 à 20:28:51 | probleme entre chaine et tableau

Elkaire

salut a tous, je debute en C et je me retrouve confrontéau probleme suivant :

dans une mon application cllient serveur mon client envoie des trames sous forme de tableau et lors de leus receptions sur le serveur j'aimerais les avoir dans un pointeur donc je voudrai savoir si il existe une fonction ou un moyen d'enregistrer le contenu des différents elements de mon tableau sous forme d'une chaine de caractere.

merci d'avance pour l'aide eventuelle que vous pourriez m'apporter

Elkaire
samedi 31 juillet 2004 à 20:37:50 | Re : probleme entre chaine et tableau

AlexMAN

Membre Club
Tu recois des données sous forme d'octets, donc tu peu evidemment les stocker ds une chaine de caracteres, mais l'histoire du pointeur, dsl j'ai po compris ..

++
samedi 31 juillet 2004 à 21:09:35 | Re : probleme entre chaine et tableau

aardman

Membre Club
Salut,
Les buffers des fonctions send() et recv() sont prototypées en char* mais cela ne veut pas dire que tu peux envoyer que des chaines de caracteres. Comme l'a dit AlexMAN, on recoit les données sous forme d'octet, apres c'est a toi d'interpreter ces octets comme il faut: chaine de caractere, tableau, structures...
dimanche 1 août 2004 à 00:19:01 | Re : probleme entre chaine et tableau

DeAtHCrAsH

Une chaine de caractere se traite de la meme maniere qu'un tableau de caractère. Une chaine est representé par un pointeur qui designe son premier caractere avant toute incrementation.
Tu peux donc y acceder de la meme maniere qu'un tableau!

Pour t'en convaincre essaye ca:
[Code]
#include <stdio.h>

int main()
{
char *machaine = "salut";
printf("%c",machaine[1]);
return 0;
}
[Code]

Ca t'affichera la lettre "a".

Je pense que c'est ca que tu veux savoir.
Sinon donne un exemple pour ton probleme.

Shell

Cette discussion est classée dans : serveur, probleme, chaine, tableau, forme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de tableau avec Dev c++ [ par D4rkRe4per ] Hello tlm!g un leger probleme de tableau avec Dev c++ 4.Dans mon fichier source j'ecris : const char pr[] = {"A", "Acca", "Agla", "Agra", "An", "Anc( Pb de reallocation d'un tableau de chaine de caracteres [ par kobee12 ] J'ai un petit probleme. En effet j'ai un tableau defini de la maniere suivante : char* tab[12];Je charge des chaines de caracteres dans mon tableau. E Déconcertant ! :( [ par Zeroc00l ] -={[ Zeroc00l ]}=-Bon j'ai apris recement a faire du C++cout affiche du texte une fois inclus iostream.h scanf recupere des valeur saisie a l'ecran .. je suis desespere... Probleme d'incrementation sur un tableau [ par scorpiwolf ] Je deviens fou, je suis en train de faire la division euclidienne avec des nombres immenses, ils sont stockés dans des tableaux. Bon bref le probleme probleme serveur-client [ par dorian2031 ] ben voila le probleme, dans mon serveur-clientmon client envoi bien un message avec : char buffer[1024]="slt a toi\0";.... send(serveur,buffer,1024, Probleme de tableau entre C et C++ [ par fred23 ] Bonjour,J'ai récupéré des codes qui semblent en C et je souahiterais les mettre en C++.qui peut me dire si ces codes sont en C ou C++.Matrix = (int ** Probleme de caractere dans un tableau [ par byoushin ] Bonjour,J'ai un tableau a 2 dimensions qui ressemble a ca :0 1 2 3 4 5 6 7 8 91 0 0 0 0 0 0 0 0 02 0 0 0 0 0 0 0 0 03 0 0 0 0 0 0 0 0 04 0 0 0 0 Probleme Communication [ par fytlos ] Salut a tous,Voila je travaille sur une application distribuée ou l'on peut assimiler chaque entités a un programme en C++Dans le modele toutes les en winsock -> limite [ par Manson ] Salut a tous.Voila, j'ai fait un serveur multiclient sous windows,et il s'avere que j'ai une limite, je pense software,mais qui ne vient pas de mon pr avez vous un probleme de serveur [ par nolius ] je n'arrive ni a metre a jour un code ni a en deposer un nouveau. pourtant je respecte tout (.zipj'ai essayé de nombreuses fois.y a t il un probleme d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales