begin process at 2012 05 29 17:00:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

problème entre acces et visual C++ 6(MFC)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème entre acces et visual C++ 6(MFC)

vendredi 28 mai 2004 à 08:38:59 | problème entre acces et visual C++ 6(MFC)

snowsurfer69

bonjour je suis en stage et je m'accupe d'un logiciel de gastion de base de données acces avec visual c++ 6.0 et je travaille en MFC

en fait voila:

je voudrait tt simplement savoir comment mettre en relation un champ avec une combo box de ma boite de dialogue;
qu'elle se remette a jour après modification et; encore mieu;
qu'une deuxiemme combo box puisse changer automatiquement de champ en fonction de la première!!!

sur ce merci bcp
!!!!!!!!!!!!!!!!
vendredi 28 mai 2004 à 09:52:35 | Re : problème entre acces et visual C++ 6(MFC)

ymca2003

Normalement, tu crée la boite de dialogue dans le'éditeur de ressource en donnant un ID distincts à tous les contrôles (sauf les statics peut-être). Ensuite, tu crée une classe dérivé de CDialog pour le traitement (avec le classwizard du menu affichage). dans un des onglets, tu as meber variable qui permet d'associer chaque Id avec plusieur choses. choisi Control dans la liste et fait l'association (combo, edit, button...). Ensuite, pour détecter un changement de la part de l'utiliateur, il faut aller dans l'onglet message, sélection l'Id du combo dans la liste de gauche et choisir CBN_SELCHANGE dans celle de droite, ajouter la fct correspondante.

DAns le code, il te suffira de faire le traitement nécessaire à la maj des combo.
vendredi 28 mai 2004 à 11:41:08 | Re : problème entre acces et visual C++ 6(MFC)

snowsurfer69

merci sa m'as l'R de bi1 tourner!!!

par contre j'arrive tjr ps a mettre les valeurs du champ de ma base de données dans ma combo box (pour que l'utilisateur fasse son choix ms aussi qu'il puisse modiffier la base de données correspondante si besoin (ms par le biais d'un autr boutton ke je ferais + tard)

en gros y fo remplire la combo box avec 1 champ de la base de données access

Help Help!!!!

et encore merci!!!!
vendredi 28 mai 2004 à 11:58:21 | Re : problème entre acces et visual C++ 6(MFC)

snowsurfer69

et j'me ladite methode :

void CDlg1::OnSelchangenbfilscombo()
{
m_configfin=m_nbfilscombo;

UpdateData (false);

}
//m_configfin C la ou j'sui sencé afficher une des valeurs selectionnées ds la combo box (elle mème remplie a partire de ma BDD)

tks!!!!
mercredi 2 juin 2004 à 14:28:24 | Re : problème entre acces et visual C++ 6(MFC)

ymca2003

associe un contrôle ComboBox à l'Id de la combo (au lieu d'un int ou CString) comme cela tu aura accès à toutes les méthodes du Combo (AddString, SetCurSel, GetCurSel...)
mercredi 2 juin 2004 à 16:19:17 | Re : problème entre acces et visual C++ 6(MFC)

Cette discussion est classée dans : problème, visual, champ, acces, mfc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème MFC et Tableau [ par ZeKalou ] Bonjour,Alors j'ai un petit problème j'utilise Visual Studio C++ 6.0 et je dois faire une interface graphique en MFC et j'aurais besoin d'un type de t MFC qui ne ce lance pas [ par TheDoK666 ] Bonjour,voila j'ai fait une MFC, celle ci fonctionne et passe a la compile lorsque je la lance (avec visual C++ 2005).Le problème c'est que je veux la [MFC Visual 6] timer, debug assertion et autres questions [ par vladii ] J'ai quelques questions sur les MFC avec Visual 6, si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa: (projet en sdi) - je voudrais qu'au départ de mon appl [Cherche] Un bon livre sur visual Studio et les MFC [ par Nixeus ] Bonjour à tous ,Voila je suis en seconde année de bts iris, et j'ai besoin d'un bon livre afin d'assurer en MFC !Je programme sous visual studio 2005 Problème OPC Client [ par ranma_1demi ] Bonjour,je développe un opc client en VC++ 6.0 pour me familiariser avec l'OPC DA.Je suis parti du code suivant :http://pgras.home.cern.ch/pgras/OPCCl Mfc qui ne se lance pas [ par niou42 ] Bonjour a tous et a toutesvoila j'ai une application MFC et je veux la faire fonctioner mais sans Visual C++ 2005Le problème c'est lorsque je lance l' Visual C++ sous vista [problème de debug] [ par bouks69 ] bonjour,voila je viens de passer hier sous vista, afin de tester les divers outils de mon entreprise (vérifier le bon fonctionnement, etc...) et me su Problème dans un projet ATL COM avec DLL et MFC. [ par jamais34 ] Bonjour, j'ai un problème dans un project ATL COM de type DLL qui supporte les MFC. Après avoir ajouté un object ATL de type "Property Page" (dans la Problème cin et cout [ par thorodin ] Bonjour, J'ai un problème avec visual studio .net. Je crée un projet visual studio C++ projet console Win32. Il me génère main.cpp et stdafx.cpp. je Problème Visual C++ Express 2008 [ par gmorello ] Bonjour,Tout d'abord j'ai mis ma question dans cette rubrique car je ne savais pas trop où la classer ailleur. Désolé si ce n'est pas le bon endroit.D

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales