begin process at 2010 02 10 11:28:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Problème encodage des caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème encodage des caractères

mardi 14 avril 2009 à 10:05:42 | Problème encodage des caractères

TreCool0

Bonjour à tous,

Je travaille sur une petite application console en C++ sous Visual C++ 2008 Express, et j'ai un petit problème d'encodage des caractères. En effet, j'ai le code suivant :

BSTR o = (varName.bstrVal);
char abuf[256];
WideCharToMultiByte(CP_ACP, 0, o, -1, abuf, sizeof(abuf), 0, 0);
printf("%s\n", abuf);

Or, à l'affichage, tous mes "é" sont transformés en "ù". Quelqu'un peut-il me dire d'où vient le problème et comment y remédier?

Merci d'avance!
mardi 14 avril 2009 à 12:42:01 | Re : Problème encodage des caractères

Klephte

salut, je pense que la fonction CharToOem devrait répondre à ton besoin.

mardi 14 avril 2009 à 13:26:45 | Re : Problème encodage des caractères

TreCool0

Ok, en fait, je devais écrire dans un fichier texte, et non sur la console, et ce problème ne se produit pas dans le fichier texte!
Mon problème est donc "résolu"! N'empêche que c'est étrange, je ne comprends pas très bien pourquoi le comportement n'est pas le même selon si l'on écrit sur la console ou dans un fichier texte...

Mais merci quand même pour le truc, j'y penserais si je suis amenée à rencontrer à nouveau un tel problème!

Cette discussion est classée dans : problème, caractères, encodage, abuf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème chaines de caractères [ par tintin72 ] BonjourJ'aimerai avoir un petit éclaircissement sur les chaines de caractères.Voici un programme tout bête... char prenom[100]; cout gets(pr Problème de Noobs [ par hippyz ] Alors voilà mon problème j'ai un tableau qui contient des caractères déjà prédifinis. Et j'ai un deuxiéme tableau dans lequel je mets des caractères q Problème dans l'enregistrement d'un fichier après simple cryptage xor. [ par Sim 2005 ] Bonjour,J'ai réalisé un programme juste pour voir comment fonctionnait le cryptage xor. Il demande un fichier source, le fichier dest et une clé Le to Problème de chaine [ par goutbouyo ] Salut,Je fais ça pour supprimer les 3 premiers caractères et le dernier d'une chaine LIGNE :char *c = ligne;  c+=3;  while (*c!='"')  {   c++;   coun Problème avec les chaînes de caractères [ par raviel ] bonjour j'ai un soucis depuis quelque temps c'est que j'aimerais enregistrer une chaîne de caractère comportant même des espaces dans un fichier .txt problème avec strncpy [ par moloko2000 ] lorsque j'utilise strncpy je n'arrive pas à copier le nombre de caractères souhaitésPar exemple lorsque je fais strncpy(temp,tab_res[0].timeStamp,8);a problème de concaténation [ par moloko2000 ] Existe t'il un moyen de concaténer des char * des char et des int?Je supose que non mais bon .... INI :: AIDEZ MOI SVP !! [ par bdkiller ] Bonjour,Je suis newbie dans le Cpp. J'utilise Borland Cpp Builder.J'ai un petit problème avec les fichiers ini. Et vu que je n'arrive pas à le résoudr Ptit problème openGL... [ par Arkain ] Oui, je tenait a vous demandez quelque chose:comment faire pour afficher du tete en opengl su le haut de la fenetre? caractères bizzares sous DOS [ par tintin72 ] Salut,J'ai écris un programme qui récupère des données dans un fichier txt, qui les stocke dans une liste chainée, puis qui affiche les données à l'éc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales