begin process at 2012 05 29 16:59:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Probleme pour effectuer N traitements

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme pour effectuer N traitements

samedi 22 janvier 2011 à 16:57:42 | Probleme pour effectuer N traitements

le0duprogramme

Bonjour à tous ,
J'ai fait un algo qui effectue le prix d'un patient pour un séjour en fonction des prestations qu'il à choisit. Mon problème est de le faire pour X patients.
J'ai donc utilisé un TANT QUE mais mon algo tourne indéfiniment sans s'arrêter.
Si quelqu'un à une idée !!

voici le code

#include<utility.h>
#include<stdio.h>

void main(void)

{

int prest1,prest2,prest3,px1prest,px2prest,px3prest,nbrechbre,i,duree,codeprest,N,var,X;
float tarifchbre,coutchbre,tarifprest,coutsej;

Cls();

prest1=1;
prest2=2 ;
prest3=3;

px1prest=5;
px2prest=10;
px3prest=15;

printf("combien de patients voulez vous traiter?: \n ");
scanf("%i",&X);

while(var>=X)
{

printf("combien de chambres pour ce patient?: \n ");
scanf("%i",&N);

coutchbre=0;
coutsej=0;

for (i=1;i<=N; i++)
{
printf("quel est le tarif journalier de la chambre?: \n ");
scanf("%f",&tarifchbre);

printf("quelle durée?: \n ");
scanf("%i",&duree);

printf("quel est le code prestation choisie?: \n ");
scanf("%i",&codeprest);

if (codeprest=prest1 )
{
tarifprest=px1prest;
}

if (codeprest=prest2)
{
tarifprest=px2prest;
}

if( codeprest=prest3 )
{
tarifprest=px3prest;
}

coutchbre=((tarifchbre + tarifprest)*duree);
coutsej=coutsej+coutchbre;

}

printf("Le cout de sejour de ce patient est de: \n %f",coutsej);
}

var=var+1;
}

merci !!
samedi 22 janvier 2011 à 18:18:00 | Re : Probleme pour effectuer N traitements

moumouteb

Membre Club
Bonjour,

Si j'ai bien compris ce que tu fais : tu fais saisir le nombre de patient à traiter dans X et puis tu comptes le nombre de patients traités avec var.

Pour compter le nombre de patient, il faut partir de zéro donc initialise var à 0 (var=0; avant while).
Et puis pour comparer les nombres ce sera : continuer à traiter les clients tant que le nombre de client à traiter (X) est supérieur au nombre de clients effectivement traités (var) soit while(X>=var).

Je pense que ces corrections devraient améliorer les choses.

De plus une boucle for(int var=0;var<=X;i++) serait peut être plus adapté et te fait penser à faire toutes les initialisations.

J'espère t'avoir aidé.

----------------------------------------------
Thiméo Soutien Scolaire : logiciel de soutien scolaire libre et gratuit
dimanche 23 janvier 2011 à 11:36:05 | Re : Probleme pour effectuer N traitements

le0duprogramme

Merci de ta réponse. Effectivement l'initialisation de var à 0 était une bonne remarque.Malgré tout mon programme tourne indéfiniment .Je vais continuer dde chercher . Je ne pense pas que la boucle soit ouverte car sinon j'aurais un problème lors de la compilation.
En tous cas je prends l'idée pour l'initialisation :)
dimanche 23 janvier 2011 à 12:53:15 | Re : Probleme pour effectuer N traitements

moumouteb

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
Je ne pense pas que ton compilateur s'en rende compte. As-tu tester avec while(X>=var)?

----------------------------------------------
Thiméo Soutien Scolaire : logiciel de soutien scolaire libre et gratuit
dimanche 23 janvier 2011 à 12:57:34 | Re : Probleme pour effectuer N traitements

le0duprogramme

Réponse acceptée !
Oui j'ai essayé avec les deux solutions que vous m'avez proposé.

Cette discussion est classée dans : printf, scanf, codeprest, tarifprest, coutsej

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Reprendre la main sur une erreur de SCANF [ par gollum ] voila : mon monceau de codec='n';printf("Entrer le coeff %d du terme %d \n",i,i);result = scanf("%f",&coef); while (result==0 && c=='n'){ printf("f pb programme très très simple [ par surfeurnet ] voila il s'agit d'un programme très simple qui ne fait pas d'erreurs à la compilation avec dev-cpp mais qui plante quand je l'exécute :#include char n Printf bizarre [ par x0s ] Bonjour Amis codeurs,J'ai un probleme avec cette petite fonction, je débute en c, merci de m'aider, voici le problème:#include /* Autor écriture de fichier [ par cobra176 ] je recherche le moyen d'écrire sur un fichier texte les lignes que j'ai recherche.  system("cls");printf("saisir le mot rechercher en respectant les m Langage C (saisie de données sur fichier) [ par doggy59115 ] Bonjour à tous ! Je bloque sur mon programme en langage C. Je suis novice !Je dois créer un programme où l'on rentre : nom, prénom, ville, adresse, co programme en C [ par graminach ] on a un pb pour la question 2b!le programme ne tourne pas en boucle et affiche meme en cas de valeur correcte erreurmerci d'avancehttp://www-ipst.u-st Débutant demande aide en C [ par juancho2786 ] Bonjour tout le monde. Je voulais vous demandez si mon code était correcte? et comment faire pour aller à la ligne après chaque enregistrement? Merci Besoin d'aide pour ce code [ par pacolo ] #include#include struct eleve   { char nom[20];     char prenom[30];     char sexe[2];     int age;      }      feleve;   int main ()    {int Age;  FI erreur [ par jekburn ] Bonjour, mon programme refuse de fonctionné, il commet une erreur mémoireMerci pour votre aide#include #include #include struct enreg{ char nom[30];& erreur d'application............please.help........... [ par jekburn ] #include #include #include struct enreg{ char nom[30]; char tel[10];}fiche; creation(){ clrscr(); FILE *fd; fd=fopen("fichier.dat","

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales