begin process at 2012 05 29 16:59:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme a l'edition des liens

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme a l'edition des liens

mercredi 9 juillet 2003 à 18:03:18 | Probleme a l'edition des liens

stockley81

J'utilise une fonction deja ecrite dans un autre programme en C++. Je fais un include du fichier.h et en compilant mon programme j'obtient le message suivant:

essai error LNK2019: unresolved external symbol "int __cdecl ppma_read_header(struct _iobuf *,int *,int *,int *)" (?ppma_read_header@@YAHPAU_iobuf@@PAH11@Z) referenced in function "int __cdecl ppm_read(char *)" (?ppm_read@@YAHPAD@Z)

N'etant pas un grand connaisseur de Visual C++, si quelqu'un a une idee sur le probleme.
D'avance merci.
mercredi 9 juillet 2003 à 18:07:17 | Re : Probleme a l'edition des liens

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
doit manquer une reference a un lib pour le linker.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> J'utilise une fonction deja ecrite dans un autre programme en C++. Je fais un include du fichier.h et en compilant mon programme j'obtient le message suivant:
>
> essai error LNK2019: unresolved external symbol "int __cdecl ppma_read_header(struct _iobuf *,int *,int *,int *)" (?ppma_read_header@@YAHPAU_iobuf@@PAH11@Z) referenced in function "int __cdecl ppm_read(char *)" (?ppm_read@@YAHPAD@Z)
>
> N'etant pas un grand connaisseur de Visual C++, si quelqu'un a une idee sur le probleme.
> D'avance merci.
mercredi 9 juillet 2003 à 18:10:07 | Re : Probleme a l'edition des liens

stockley81

Excuse moi mais je n'y connais vraiment pas grand chose.
Peux tu etre plus explicite s'il te plait ?
mercredi 9 juillet 2003 à 18:17:25 | Re : Probleme a l'edition des liens

BruNews

"Je fais un include du fichier.h", ok mais lequel ???
Y aurait pas un fichier lib avec ???
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Excuse moi mais je n'y connais vraiment pas grand chose.
> Peux tu etre plus explicite s'il te plait ?
mercredi 9 juillet 2003 à 18:27:46 | Re : Probleme a l'edition des liens

stockley81

J'ai recuperer 2 fichiers: pbmpak.h et pbmpak.c
Ca permet de lire certain format d'images telles que le PPM.

J'ai inclus au projet les fichiers, compiler le .c
Dans mon prog principal, je fait #include "pbmpak.h"
mercredi 9 juillet 2003 à 18:30:23 | Re : Probleme a l'edition des liens

BruNews

ben tu ne liras jamais aucun format d'image supplementaire seulement avec des headers, il manque les lib.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> J'ai recuperer 2 fichiers: pbmpak.h et pbmpak.c
> Ca permet de lire certain format d'images telles que le PPM.
>
> J'ai inclus au projet les fichiers, compiler le .c
> Dans mon prog principal, je fait #include "pbmpak.h"
>
mercredi 9 juillet 2003 à 18:34:35 | Re : Probleme a l'edition des liens

stockley81

Quelles lib ??????????
mercredi 9 juillet 2003 à 18:37:40 | Re : Probleme a l'edition des liens

BruNews

Tu dois savoir d'ou viennent les fichiers h ??? Il devrait y avoir au moins un fichier lib avec.
Y a bien une dll a utiliser ???
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Quelles lib ??????????
mercredi 9 juillet 2003 à 18:44:37 | Re : Probleme a l'edition des liens

stockley81

Je viens de retourner sur le site (http://www.math.iastate.edu/burkardt/g_src/pbmpak/pbmpak.html) ou j'ai recuperer les fichiers mais il n'y a pas de lib. Rien du tout.
mercredi 9 juillet 2003 à 18:49:03 | Re : Probleme a l'edition des liens

BruNews

moi aussi et j'y ai vu:
pbmpak.c
tu l'as insere dans ton projet ???
Voila ou est le code des fonctions.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Je viens de retourner sur le site (http://www.math.iastate.edu/burkardt/g_src/pbmpak/pbmpak.html) ou j'ai recuperer les fichiers mais il n'y a pas de lib. Rien du tout.

1 2

Cette discussion est classée dans : int, probleme, liens, edition, read

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec pointeurs (urgent) [ par legrosnul ] legrosnul:)Salut a tous! voici le mini programme suivant en c.(Fonction):void bidon (int *a, int *b, int *c) {*c=*a;*c=*c+b;}main() {int x,y,z;x=10;y= allocation dynamique [ par hobbes ] Bonjour,Mon probleme est que je ne connais pas a l avance la taille du tableau que je souhaite cree. Je pensais alors :creer un tab de maniere dynamiq Probleme de Dialog VC++ [ par anaya ] Bonjour,J'espere bien que vous allez m'aider, voila mon probleme:Mon programme marche a merveille avec Domodal(); mais moi je dois utiliser autre cho petit probleme [ par fity ] salut tout le monde je continue a apprendre le c++ je me suis procurer le livre c++ pour les nul qui est super bien pour ceux et celles qui on jamais Probleme de compilation Multithread [ par TwinSidE ] Bonjour,J'ai une classe de ce type :class C_ClientServer{public:    C_ClientServer(void);    ~C_ClientServer(void);    bool StartServerListening(char* probleme cast [ par morgandetoi06 ] svp aidez moi...j utilise la fonction pow qui renvoie un doubledonc je fait double b; // nombredouble j; // exposantdouble n; // reponsen=pow(b,j);don Probleme de tableau entre C et C++ [ par fred23 ] Bonjour,J'ai récupéré des codes qui semblent en C et je souahiterais les mettre en C++.qui peut me dire si ces codes sont en C ou C++.Matrix = (int ** Probleme d'ecriture et copie fichier texte [ par metek ] SalutMon but est d'etudier un fichier txt de rechercher un mot,le localiser et enfin de copier le rest de la ligne(donc les mots qui le suivent sur la probleme avec allegro en C [ par boponfire ] je cite l'aide d'allegro : "int d_icon_proc(int msg, DIALOG *d, int c); C'est un boutton image, la couleur fg est utlisee pour les lignes dessinees lo Probleme avec les threads en C++ sour linux [ par benjamvs ] Bonjour,j'ai le probleme suivant a regler en C++je travaille sur les threads sous linux, avec la librairie "pthread"Lorsque je crée un thread, celui c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales