begin process at 2012 05 29 16:58:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème écriture fichier avec fputs et chaine créée avec l'objet string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème écriture fichier avec fputs et chaine créée avec l'objet string

lundi 29 mars 2010 à 07:56:37 | Problème écriture fichier avec fputs et chaine créée avec l'objet string

curite

Bonjours, j'ai un problème, je n'arrive pas a écrire dans un fichier avec fputs en mettant un chaine de caractère créée avec l'objet string, voici le code:

Code C/C++ :
#include <string>
#include <iostream>

using namespace std;

int main()
{
    string test;

test = "ceci est un test";

FILE* fichier=NULL;
    fichier = fopen("test.txt", "w");
    if (fichier != NULL)
    {
        fputs(test, fichier);
        fclose(fichier);
    }
    else
    {
    cout<<impossible d'ouvrir le fichier;
    }
}

Dans la fenètre d'erreur (Builde Message) sa me met:
cannot convert `std::string' to `const char*' for argument `1' to `int fputs(const char*, FILE*)'|

Quelqu'un serait comment écrire un chaine écrite avec l'objet string dans fichier? o_O
lundi 29 mars 2010 à 08:44:27 | Re : Problème écriture fichier avec fputs et chaine créée avec l'objet string

fregolo52

Membre Club
salut,

essaie :
Code C/C++ :
fputs(test.c_str(), fichier);

string est un objet, pas une chaîne de caractères proprement dite (comme un char[]).
lundi 29 mars 2010 à 10:04:25 | Re : Problème écriture fichier avec fputs et chaine créée avec l'objet string

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Plein de petites remarques:
- Ne mélange pas C et C++: utilise fstream plutôt que FILE
- N'utilise pas "using namespace". Voir: [ Lien ]
- Préfère 0 à NULL. Voir: [ Lien ]
- Pas besoin d'inclure <string>, il est dans <iostream>
- Utilise std::cerr pour une erreur, plutot que std::cout.

Code C/C++ :
#include <iostream>
#include <fstream>

int main()
{
  std::string test;

test = "ceci est un test";

std::ofstream fichier;
  fichier.open("test.txt");
  if (fichier)
  {
    fichier << test << std::endl;
    fichier.close();
  }
  else
  {
    std::cerr << "impossible d'ouvrir le fichier" << std::endl;
  }
}

lundi 29 mars 2010 à 17:17:52 | Re : Problème écriture fichier avec fputs et chaine créée avec l'objet string

curite

Merci sa a marcher!!

Cette discussion est classée dans : fichier, string, chaine, test, fputs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertion "15"(string) --> 15(int) [ par crocejf2000 ] (Re)SalutIl faut que je test ma chaine et que je la convertisse si je peut. Avec atoi("12"), ca me donne bien 12, mais si je fait un atoi("12hach"), c Récupérer une chaine dans un fichier texte [ par alncool ] En fait je dispose d'une classe avec trois attributs de type string. J'ai réalisé une surcharge de l'opérateur << pour pouvoir écrire dans un fichier Liste de combinaisons [ par simtiers ] Salut !Voilà, ce code compile parfaitement, je le pense correct, mais dès la première execution, il me plante méchamment dans les mains : ACCESS VIOLA Retour a la ligne dans un FPUTS() [ par pyr0123 ] Bonjour, J'ai un probleme, j'écris dans un fichier une chaine de caractere :   <b class="s1" style="font-f lire une chaine de caractere dans un fichier et la camparer aux autres chaines dans le meme fichier [ par leiloula ] j'ai pa pu programmé un truc qui me permet de lire une chaine de caractere dans un fichier et la camparer aux autres chaines dans le meme fichier et v convertir String to char [ par drcmomo ] Bonjour tout le monde!!!ce bout de programme me permet de rajouter un 0 devant jour et mois si ces derniers compris entre 0 et 9j'aimerais pourvoir re Ordre dans les déclarations de variables ??! [ par vincemail ] Bonjour à tous, je suis en train de faire un programme en C++ avec devC++, et je viens de trouver un bug que je n'arrive pas à comprendre, je veux sto Erreur de compilation [ par drcmomo ] kelk1 peux m'aider stp                     if ((Fichier::journeeEtudiee.getJour())                     {                         jour=String::Concat(" besoin d'aide [ par zhao77 ] Bonjour a tous ,voila j'ai un probleme que je n'arive pas a resoudre prenons ce bout de programme :fichier = fopen ("/sauvegarde/test.txt", "a+") ;if Problème de compilation [ par killer75 ] Voici donc mon pb:helpers.h #ifndef _HELPERS_H# define _HELPERS_H#include long strToLong(std::string const &a, int b);long strToLongDef(std::stri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales