Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probléme d'écriture dans un fichier [ Archives / Au secours ] (_testtesttest_)

dimanche 25 avril 2004 à 00:29:33 | Probléme d'écriture dans un fichier

_testtesttest_

Bonjour,je débute en c/cpp et je suis confronté à un probléme.
Je suis en train de codé un programme qui récupére des données sur un socket donc grace a une ligne de la forme :
recv(sock,buffer, sizeof(buffer),0);
Je doit ensuite écrire le contenu de buffer dans un fichier,le probléme est l'ajout de caractére " ÌÌÌÌÌÌÌ" (sans doute parsque le buffer n'est pas de la taille exacte des donnée recu).Donc ma question est comment éviter l'insertion de ces caractéres.
Merci !

dimanche 25 avril 2004 à 00:59:20 | Re : Probléme d'écriture dans un fichier

petitchech

salut,

je pense ke le recv ne reçoi rien car souvent les variables char contienne c'est caractere.

dimanche 25 avril 2004 à 01:02:36 | Re : Probléme d'écriture dans un fichier

petitchech

ah j'ai peu etre mal compri il ajoute c caratere a la fin de se que tu a reçu ?
soi tu fai un memset(buffer,0,buffer); de la variable avant soi tu fai buffer[recv(sock,buffer, sizeof(buffer),0)] = '\0';

dimanche 25 avril 2004 à 09:54:02 | Re : Probléme d'écriture dans un fichier

DeAtHCrAsH

Si ca t'ajoutes des " ÌÌÌÌÌÌÌ" c'est parceque ta variable char n'a pas été initialisé !!!
Pour y remedier, declare la soit en static, soit tu fais par exemple char buffer[500], soit char *buffer = new char[sizeof(char)] qui allouera la taille d'un char ....

Voila ... Si t'as toujours des problemes mets nous le code pour qu'on puisse mieux t'aider ...

Samir

dimanche 25 avril 2004 à 11:17:31 | Re : Probléme d'écriture dans un fichier

MetalDwarf

Je pense que ton probleme est que tu ecris l integralite de ton buffer dans ton fichier. Il faut pour eviter ce probleme ecrire uniquement le nombre d octets recus, qui est la valeur renvoyee par recv().
en fait tu fais :

int nb;
/* ... */
nb = recv(sock,buffer, sizeof(buffer),0);
fwrite(buffer,1,nb,fd);

dimanche 25 avril 2004 à 11:29:37 | Re : Probléme d'écriture dans un fichier

_testtesttest_

Je l'ai déclaré en static et tout fonctionne correctement maintenant ! :)
Merci a tous de vote aide !

Cette discussion est classé dans : fichier, buffer, probléme, écriture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture/écriture de fichier .INI sous Unix? [ par Samprayoga ] Bonjour à tous,C'est mon premier message sur ce forum, alors je vais essayer d'être clair.J'aimerais savoir s'il existe ou si quelqu'un a déjà impléme Transfert d'un fichier d'un ftp [ par header ] Salut,J'ia besion d'aide : pour que tlm puisse comprendre voici mon source : char buffer[DWN_BUFFER]; // c un define 4096unsigned int count = DWN_BUFF écriture dans un fichier [ par coockiesch ] Bonjour, je créé un petit exe qui doit écrire dans un fichier avec le code suivant : //filename est le chemin d'accèsFileStream *fs = new FileStream(f lecture écriture dans un fichier formaté [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!Vieux programmeur C et COBOLJe voudrais écrire un programme orientée objet qui lit et écrit dans un fichier structuré( Equi Mettre un fichier .exe dans un buffer [ par guiguikun ] Je n'arrive pas a mettre un fichier executable en memoire.sur les 100Ko du fichier, mon buffer ne compte que les 3 premiers octets (caracteres)voici m utiliser l adresse complete pour l ouverture d un fichier [ par gagaet22 ] Bonjour à tous! J utilise la fonction _getcwd pour connaitre l adresse le dossier courant puis je rajoute le nom du fichier que je veux ouvrir. mai lire le contenu d'un fichier tel qu'il est [ par ibti25 ] Bonjour,Je m'arrive pas a afficher le contenu de mon fichier comme il est au niveau d'un terminal.Ce que me fait mon code (cidessous), c'est un affich envoi fichier via socket [ par elanspeech ] Bonjour,J'ai fait un client/serveur, la communication se passe bien. cependant, je ne parviens pas a envoyer plusieurs fichiers a la suite avec la soc ecrire dans un fichier [ par bellionl ] salut,voila depuis une semaine je tente de conprendre le c++ avec borland c++ builderle problème est quand je veut écrire dans un fichier.création du Buffer trop petit ????????? [ par Grand_steak ] Bonjour.Je réalise actuellement un programme permettant de traiter un fichier texte. Ce fichier texte est composé de caractères ASCII représentant des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.