Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probléme d'écriture dans un fichier [ Archives / Au secours ] (_testtesttest_)

dimanche 25 avril 2004 à 00:29:33 | Probléme d'écriture dans un fichier

_testtesttest_

Bonjour,je débute en c/cpp et je suis confronté à un probléme.
Je suis en train de codé un programme qui récupére des données sur un socket donc grace a une ligne de la forme :
recv(sock,buffer, sizeof(buffer),0);
Je doit ensuite écrire le contenu de buffer dans un fichier,le probléme est l'ajout de caractére " ÌÌÌÌÌÌÌ" (sans doute parsque le buffer n'est pas de la taille exacte des donnée recu).Donc ma question est comment éviter l'insertion de ces caractéres.
Merci !

dimanche 25 avril 2004 à 00:59:20 | Re : Probléme d'écriture dans un fichier

petitchech

salut,

je pense ke le recv ne reçoi rien car souvent les variables char contienne c'est caractere.

dimanche 25 avril 2004 à 01:02:36 | Re : Probléme d'écriture dans un fichier

petitchech

ah j'ai peu etre mal compri il ajoute c caratere a la fin de se que tu a reçu ?
soi tu fai un memset(buffer,0,buffer); de la variable avant soi tu fai buffer[recv(sock,buffer, sizeof(buffer),0)] = '\0';

dimanche 25 avril 2004 à 09:54:02 | Re : Probléme d'écriture dans un fichier

DeAtHCrAsH

Si ca t'ajoutes des " ÌÌÌÌÌÌÌ" c'est parceque ta variable char n'a pas été initialisé !!!
Pour y remedier, declare la soit en static, soit tu fais par exemple char buffer[500], soit char *buffer = new char[sizeof(char)] qui allouera la taille d'un char ....

Voila ... Si t'as toujours des problemes mets nous le code pour qu'on puisse mieux t'aider ...

Samir

dimanche 25 avril 2004 à 11:17:31 | Re : Probléme d'écriture dans un fichier

MetalDwarf