Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme d'ecriture et copie fichier texte [ Archives / Au secours ] (metek)

dimanche 14 mars 2004 à 18:58:02 | Probleme d'ecriture et copie fichier texte

metek

Salut
Mon but est d'etudier un fichier txt de rechercher un mot,le localiser et enfin de copier le rest de la ligne
(donc les mots qui le suivent sur la meme ligne) dans un autre fichier txt!!
Bon fonction recherche tout impec mais l'unique et enorme probleme c'est la copie des mots de restant de la ligne (je vous met le code correspondant en rouge).
En fait ca lance normalement la copie mais quand j'ouvre le fichier texte j'ai un é et c'est tout!!!!
Alors pour verifier j'ai remplacé le code en rouge par
printf("%c",&s_read+z); ->et la ben c'est des lignes de é!!!
Je n'arrive pas a voir le probleme dans le code donc si quelqu'un pouvait m'eclairer!!!
MERCI

//Si l'ouverture a réussi
else
{
while(!feof(file))
{
n=getw(file);
l_file++;
}
l_file=l_file*4;
fclose(file);
file=fopen(file_t,"r");
printf ("> Fichier trouv%c (%d caract%cres) : OK",130,l_file,138);
}

mot_recherche();
l_mot=strlen(mot);
if ((!l_mot)||(l_mot>100))
{
puts("\n> Mot incorrect (longueur nulle ou > 100) : ERREUR");
puts("> Appuyez sur une touche pour continuer...");
getch();
main();
}

for (t=0;t<=(l_file-l_mot);t++)
{

fseek(file,t,0);

fgets(s_read,l_mot+1,file);

if(!(strcmp(s_read,mot)))
{
*k=')';
//GROS PROBLEME
for (z=0;z<1000;z++);
while(strcmp(s_read+z,k)!= 0)
{
file1=fopen("temp1.txt","w");
fprintf (file1,"%c",&s_read+ z);
fclose(file1);

}
}

else
{

for (b=0;z<l_mot;z++)
{
*(newtext+t+decal+z)=*(s_read+z);
}
}
}

dimanche 14 mars 2004 à 19:14:35 | Re : Probleme d'ecriture et copie fichier texte

metek

la fonction else est a virer me suis gouré dans le copier coller la derniere fonction else ne sert a rien

dimanche 14 mars 2004 à 19:48:58 | Re : Probleme d'ecriture et copie fichier texte

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Pas besoin de notion de ligne, suffit de situer les mots et de retamponner tous les autres octets.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

dimanche 14 mars 2004 à 19:50:29 | Re : Probleme d'ecriture et copie fichier texte

BruNews

OUPS,
je crois que j'ai du lire en travers et sans lunettes.

ciao...

dimanche 14 mars 2004 à 21:09:22 | Re : Probleme d'ecriture et copie fichier texte

metek

si ca avait été ca crois moi qu'il y aurait eut moins de probleme!!!!
Alors personne ne peut m'aider??

dimanche 14 mars 2004 à 21:26:25 | Re : Probleme d'ecriture et copie fichier texte

BruNews

Ben en fait, je pourrais te le faire mais pas du tout sur ce modele.
win32 exclusivement.

ciao...

dimanche 14 mars 2004 à 21:29:17 | Re : Probleme d'ecriture et copie fichier texte

metek

heu win32!!!la difference et l'avantage??
car bon la je ne trouve vraiment pas du tout et je sais vraiment pas comment faire donc autant tout refaire!!!

dimanche 14 mars 2004 à 21:38:21 | Re : Probleme d'ecriture et copie fichier texte

BruNews

win32 = Windows

ciao...

dimanche 14 mars 2004 à 21:44:05 | Re : Probleme d'ecriture et copie fichier texte

metek

lol merci pour ces reponses precises et pertinantes.
Ce que je voulais dire par Win32 c'etait la difference avec le C!
et ou est ce que je peux apprendre ca !!

dimanche 14 mars 2004 à 21:56:11 | Re : Probleme d'ecriture et copie fichier texte

BruNews

win32 s'ecrit parfaitement en C mais veut dire qu'on utilise directement son API au lieu d'appeler une fonction generique (soit disant portable) fournie par ma bibli C standard.

Faut ingurgiter ces 2 bouquins:
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5Sources.zip

http://brunews.free.fr/brunews/download/JR4.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/JR4Sources.zip

ciao...

Cette discussion est classé dans : fichier, file, mot, probleme, read

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de gestion de fichier et gestion de l ehrue en C [ par croft ] Mr.croftG un probleme avec un fichier texte contenant un mot sur chaque ligne .Il me faudrait un code qui pourrrait me ressortir aleatoirment un mot d Integration fonction C [ par metek ] Bonjour!!Voila j'ai une ptite question sur les API!!!J'ai fait un petit programme qui liste un fichier texte cherche un mot entré et recupere le reste probleme avec le fgetc..... [ par raziel62 ] salut,j'ai un prob en C avec la fonction fgetc. Je voudrai mettre dans une variable le contenu d'un fichier .txt puis l'afficherj'ai fait ce code mais Envoi de fichier non complet [ par trafounet ] bonjour à tous,je cherche à envoyer un fichier par socket et ca marche pour les fichiers de petite taille (quelques ko) mais malheuresement dès que le programme en C [ par rosco91 ] bonjour, cela fait deux jour que je cherche un programme qui me permettra de lire plusieur fichiers textes existants dans un dossier. J'ai un programm taille Fichier avec malloc et realloc [ par halima ] Au secours!!!Slt j'aimerai creer un fichier (de mot) mais en allouant dynamiquement  la  la taille (avec malloc et realloc). un mot a au plus 100 cara encodage de fichiers [ par dacor ] Bonjour,je voudrais créer un fichier avec un encodage ISO-8859-1.J'utilise un objet file de type fstream :  file.open("fileName", fstream::out)Le fich MFC ? Problème lors de compilation [ par michmichman ] Bon je vous explique mon probleme qui n'est pas en rapport avec la programmation mais plutot la compilation, j'aimerais utiliser des parties d'un logi modifier un mot dans un fichier [ par krusty24 ] bonjour tout le mondele but de mon programme est de modifier un mot dans un fichier.exemple de fichier:2,3  4,5 6.7  8,91.3 2,4  5.7 6,8par exemple je sauvegarder un fichier en GTK [ par zaibacker ] Bonjour, jai un soucis avec la sauvegarde de fichier en gtk. Aucun probleme ni à l'éxécution ni à la compilation , seulement que le fichier n'est pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.