begin process at 2012 05 29 16:57:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

probleme ecriture base avec ADO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme ecriture base avec ADO

jeudi 25 novembre 2004 à 09:51:12 | probleme ecriture base avec ADO

Fikren

Bonjour,

J'utilise ADO pour gerer une base de donnees devant recueillir des informations utilisateurs.
J'ai tout d abord tester les differentes methodes dans le main de mon programme et tout fonctionnait correctement. J'ai ensuite voulu creer une classe, la compilation se fait sans erreur tout comme l execution. Les requetes fonctionnent mais aucun enregistrement n est effectue.

char CnnStr[200]="Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=test.mdb";
char ErrStr[200];
char req[1024];

class bdd{
public:
Database db;
Table tbl;
char id[50],pa[50],log[50],pass[50],vis[50];
int a,b,c;

bdd(){
::CoInitialize(NULL);
if(!db.Open("","",CnnStr))
{
db.GetErrorErrStr(ErrStr);
cout<<ErrStr<<"\n";
}
}

void ajout(){
char l[50],p[50],nom[50],prenom[50];
cout << "Entrez votre nom :" << endl;
cin >> nom;
cout << "Entrez votre prénom :" << endl;
cin >> prenom;
cout << "Entrez un login :" << endl;
cin >> l;
cout << "Entrez un mot de passe :" << endl;
cin >> p;

wsprintf(req,"insert into utilisateurs values ('%s','%s','a','%s','%s','0','0','0','0')",l,p,nom,prenom);

if (!db.Execute(req,tbl))
{
db.GetErrorErrStr(ErrStr);
cout<<ErrStr<<"\n";
}
else {
cout << "Votre login : " << l << ", votre mot de passe : " << p << endl;
cout << "Votre nom : " << nom << ", votre prenom : " << prenom << endl;
}
}
};

int main()
{
bdd *test;
test=new bdd();
test->ajout();
return 0;
}
jeudi 25 novembre 2004 à 12:31:09 | Re : probleme ecriture base avec ADO

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
tu peux aller voir un de mes exemples ici:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=18942

j'ai essaye d'y mettre un peu de tout mais par contre ce n'est pas en classes, ADO est deja bien assez encapsule comme cela a mon gout.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : base, ado, db, char, cout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de donées ADO [ par header ] Apres avoir importe la dll et tout ce qui faut pour qu'une classe générique de CADORecordBinding soit crée j'ai un problème : lorsque je commence mes Dans le genre prenant........ [ par Xs ] oui !c 'est trés chiant !j'explique mon pb : j'ai un code source, fais par moi-meme, et dedans, je veux que l'on saisisse des renseignement comme le l Ecriture/lecture dans un fichier [ par SneakGuy ] Haaa... Merci, sa m'a aider... Enfin, j'ai encore plusieurs problemes...pour l'ecriture j'ai quelque chose qui ressemble a sa:char user[20];char pass[ Aidez moi svp, je vx comprendre ADO :o(( .... [ par Frederyck ] Salut moi c Frederyck,et en fait je dois utiliser une base ACCESS via ADO. G déjà récupéré les lib de pierre sur http://www.adolib.be.tf/ (que je reme j'ai commencé un sof mais je bloque ! :( [ par xionoxid ] Voilà quand je demande rentré le pass si il met "a" alors ça devrait faire login = rien; mais le probleme c'est que meme si je met a et ça fait PAS lo base de données [ par nonkouni ] J'essaye d'exporter des données depuis access vers un fichier texte en visual C++ avec MFC avec le code svt:CFile f;CDatabase db;db.Open(............. probleme sur une classe [ par NerOcrO ] Voici mon code :#include #include class Chanson //classe Chanson{ public: int Duree; char TypeDeFichier[3], Auteur[50], Titre[50], Interprete[50 keski cloche ? [ par Xs ] voila, j'ai un programme de conversion dans lequel je me sert de itoa....voyez :char toconv[30];char base[5];char *aconv;double convToConv,convBase;.. comparation chaine de caractere [ par SfyLer ] prise de tête j'arrive pas a comparer de chaine de caractere:#include #include char main(void){ char login[6]; cout cin >> login; cout << "\n";<b Visual C++ Free() [ par PRZYBYLSKI ] #include #include #include "stdafx.h"Question au Pro?Qu'es qui est faux docteurArrivé à free ça bombe#include <io

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales