begin process at 2012 05 29 16:57:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme pour ecrire dans un fichier en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme pour ecrire dans un fichier en C

dimanche 15 août 2004 à 18:04:20 | probleme pour ecrire dans un fichier en C

kekobaron

Membre Club
Bonjour,
Je suis novice en C et je suis confronté à un probleme. Je souhaite enregistrer une phrase dans un fichier mais seul le premier mot est enregistré, voici mon code.

#include <stdio.h>
#include <string.h>
#define pet "fichier.txt"
char TXT[100];

int main(void)
{

FILE *fp = fopen (pet, "r");
if (fp == NULL )
{
printf("fichier inexistant\n");
}
else
{
printf("fichier existant\n");

// on ecrit la phrase
printf("Ecrire la phrase (100 caract max):\n");
scanf("%100s",TXT);

// on enregistre dans le fichier
FILE *fp = fopen(pet,"a");
fprintf(fp,"%s",TXT);
fclose(fp);
}
return 0;
}

Merci pour votre aide.
dimanche 15 août 2004 à 18:13:13 | Re : probleme pour ecrire dans un fichier en C

AlexMAN

Membre Club
Ca vient du scanf("%100s", TXT), en effet scanf s'arrete des kun espace est rencontré, utilise gets() (ou encore fgets(stdin, ..)).

++
dimanche 15 août 2004 à 18:32:09 | Re : probleme pour ecrire dans un fichier en C

djl

oui, plutot fgets
dimanche 15 août 2004 à 19:13:55 | Re : probleme pour ecrire dans un fichier en C

kekobaron

Membre Club
ca marche merci !
dimanche 15 août 2004 à 20:26:58 | Re : probleme pour ecrire dans un fichier en C

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ton code n'est pas en C pur, la deuxieme déclaration FILE *fp n'a rien a faire la.
dimanche 15 août 2004 à 20:28:24 | Re : probleme pour ecrire dans un fichier en C

AlexMAN

Membre Club
ah la la, ce vecchio, il cherche tt le temps la petite bete...
dimanche 15 août 2004 à 20:40:15 | Re : probleme pour ecrire dans un fichier en C

djl

et surtout ca fuis