begin process at 2012 05 29 16:57:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme pour ecrire dans un fichier en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme pour ecrire dans un fichier en C

dimanche 15 août 2004 à 18:04:20 | probleme pour ecrire dans un fichier en C

kekobaron

Membre Club
Bonjour,
Je suis novice en C et je suis confronté à un probleme. Je souhaite enregistrer une phrase dans un fichier mais seul le premier mot est enregistré, voici mon code.

#include <stdio.h>
#include <string.h>
#define pet "fichier.txt"
char TXT[100];

int main(void)
{

FILE *fp = fopen (pet, "r");
if (fp == NULL )
{
printf("fichier inexistant\n");
}
else
{
printf("fichier existant\n");

// on ecrit la phrase
printf("Ecrire la phrase (100 caract max):\n");
scanf("%100s",TXT);

// on enregistre dans le fichier
FILE *fp = fopen(pet,"a");
fprintf(fp,"%s",TXT);
fclose(fp);
}
return 0;
}

Merci pour votre aide.
dimanche 15 août 2004 à 18:13:13 | Re : probleme pour ecrire dans un fichier en C

AlexMAN

Membre Club
Ca vient du scanf("%100s", TXT), en effet scanf s'arrete des kun espace est rencontré, utilise gets() (ou encore fgets(stdin, ..)).

++
dimanche 15 août 2004 à 18:32:09 | Re : probleme pour ecrire dans un fichier en C

djl

oui, plutot fgets
dimanche 15 août 2004 à 19:13:55 | Re : probleme pour ecrire dans un fichier en C

kekobaron

Membre Club
ca marche merci !
dimanche 15 août 2004 à 20:26:58 | Re : probleme pour ecrire dans un fichier en C

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ton code n'est pas en C pur, la deuxieme déclaration FILE *fp n'a rien a faire la.
dimanche 15 août 2004 à 20:28:24 | Re : probleme pour ecrire dans un fichier en C

AlexMAN

Membre Club
ah la la, ce vecchio, il cherche tt le temps la petite bete...
dimanche 15 août 2004 à 20:40:15 | Re : probleme pour ecrire dans un fichier en C

djl

et surtout ca fuis
dimanche 15 août 2004 à 20:48:20 | Re : probleme pour ecrire dans un fichier en C

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Vite un plombier.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : fichier, probleme, ecrire, txt, fp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec le parcours du fichier txt [ par leskritiques ] Je voudrais parcourir un fichier texte en lui ajoutant des dates et ranger les dates par rapprot a la date du jour de la plus recente a la plus ancien enregister les resultats dans un fichier txt. [ par ekinoks ] j'essepaire que vous allé pouvoir m'evité le susside:-/c'est un decrypeteur de fichier, j'aimeré enregistré tout les resultat dans un fichier TXT com ecrire dans un fichier text [ par papipsycho ] bonjour a tous voila j ai un probleme je pense pas quil soit tres dur a realiser jai deja chercher dans les source du site mais je n ai pas trouver mo Probleme avec Rename.... [ par phil26 ] Mon soucis est le suivant :Description :- une appli A crée un fichier temporaire a.txt, puis après traitement, elle le Rename dans un répertoire RepB. Petit programme basique sur les fichiers mais je ne suis pas doué^^ [c++] [ par barbamaman ] Coucou :) Je débute juste en C++ et je ne suis pas doué pour le coup^^ J'ai un exercice sur les fichiers qui me demande de faire ça: Pour toutes les ouvrir et ecrire dans un fichier txt avec c++builder [ par lgsama ] Salut tout le monde,Je suis un débutant de c++Builder et j'ai besoin d'aide..voilà mon problème: j'arrive pas a ouvrir un fichier .txt à partir d'un Lecture de fichier TXT [ par beb30 ] Voila je souhaite faire un programme en C qui me permette de retrouver une information de type Char rentrée manuellement. Je souhaite aller lire ds un ouverture d'un fichier txt sur visualC++ [ par drcmomo ] Bonjour s'il vous plait aidez moi je dois ouvrir un fichier txt sur visual mon programme n'arrive pas a ouvrir le fichier. <SPAN style="F Besoin d'une astuce :) [ par lamoueste ] Alors voila j'ai un probleme, je dois ouvrir un fichier binaire et le mettre en format txt : pour cela je dois convertir les octets tirés du fichier b Ecrire dans un fichier .txt en javascript? [ par Ze_lola ] Bonjour tout le monde est-ce que quelqu'un saurait comment on peut ecrire dans un fichier texte en javascprit? j'ai deja écumé le net et je n'ai trouv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales