begin process at 2012 05 29 16:57:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

Problème d'écran bleu lors de l'éxécution de mon programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'écran bleu lors de l'éxécution de mon programme

dimanche 7 novembre 2010 à 17:25:36 | Problème d'écran bleu lors de l'éxécution de mon programme

HarlockLeFleau

Bon, alors, en fait j'ai un petit problème:
Voyez-vous je me suis récemment lancé dans la programmation pour openGL sous Windows.
Alors je code sous NotePad++ et je compile directement en console avec un MakeFile grâce au compilateur g++.
Mais voila, lorsque j'exécute mes programmes fait sous openGL, j'ai un jolie écran bleu qui apparait, pourtant mon code me semble bon:

Code C/C++ :
#include <iostream>
#include <SDL/SDL.h>
#include <GL/gl.h>
#include <GL/glu.h>

using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])
{
	if( SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) < 0)
	{
		cerr << "Echec SDL_Init : " << SDL_GetError() << endl;
		return (EXIT_FAILURE);
	}
	atexit(SDL_Quit);
	SDL_GL_SetAttribute(SDL_GL_DOUBLEBUFFER, 1);
	SDL_Surface *ecran = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_OPENGL);
	if(ecran==NULL)
	{
		cerr << "Echec lors de la création de fenêtre:" << SDL_GetError() << endl;
		return (EXIT_FAILURE);
	}
	int valeurBuffer;
	if(SDL_GL_GetAttribute(SDL_GL_DOUBLEBUFFER, &valeurBuffer)<0)
	{
		cerr << "Echec de recuperation du parametre SDL_GL_DOUBLEBUFFER : " << SDL_GetError() << endl;
		return (EXIT_FAILURE);
	}
	if(valeurBuffer!=1)
	{
		cerr << "Erreur : SDL_GL_DOUBLEBUFFER inactif" << endl;
		return (EXIT_FAILURE);
	}
	bool continuer = true;
	SDL_Event event;
	while(continuer)
	{
		SDL_WaitEvent(&event);
		switch(event.type)
		{
			case SDL_QUIT:
				continuer = false;
				exit(EXIT_SUCCESS);
			break;
			case SDL_KEYDOWN:
				switch(event.key.keysym.sym)
				{
					case SDLK_ESCAPE:
						continuer = false;
						exit(EXIT_SUCCESS);
					break;
					default:
					break;
				}
			break;
		}
		glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);

glBegin(GL_TRIANGLES);
			glColor3ub(255, 0, 0); glVertex2d(-0.75, -0.75);
			glColor3ub(0, 255, 0); glVertex2d(0, 0.75);
			glColor3ub(0, 0, 255); glVertex2d(0.75, -0.75);
		glEnd();

glFlush();
		SDL_GL_SwapBuffers();
	}
	return EXIT_SUCCESS;
}

Et c'est la même chose sur les autres ordis, je ne peu pas envoyer mes programmes, car lorsqu'ils s'exécutent cela fait des écrans bleu sur tous les ordis...
Pourriez-vous me dire comment faire pour que ça marche SVP?
Merci d'avance.
lundi 8 novembre 2010 à 09:08:46 | Re : Problème d'écran bleu lors de l'éxécution de mon programme

louis14

Bonjour,
je te conseillerai de mettre des messagesbox pour simuler des points d'arrêt à chaque ligne au début pour identifier la ligne en cause. A moins que tu puisses lancer ton programme en mode debug en mettant un point d'arrêt au début.

louis
mercredi 17 novembre 2010 à 10:20:39 | Re : Problème d'écran bleu lors de l'éxécution de mon programme

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

Alors je code sous NotePad++ et je compile directement en console avec un MakeFile grâce au compilateur g++.

Moi, je te conseille de télécharger Visual Studio, en version express. Tu auras alors un débugger pour t'aider.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : return, exit, sdl, gl, event

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rotation de forme [ par boubz013 ] Bonsoir, je suis débutant et fasciné en opengl, mais je m'oppose à un probléme, en faite j'essaie de faire tourner mes forme geometrique à l'aide des TEXTURE SDL_IMAGE JPEG [ par Batman60 ] salutquelqu'un peut me dire ce qui cloche dans mon bout de code utilisé pour charger une texture jpeg j'utilise la lib SDL_IMAGE pour celaest-ce que c Programme Trop Lent [ par Lemng ] Bonjour tout le monde,voici mon problème : j'utilise la SDL pour programmer un jeu se jouant a l'aide du clavier et de la souris de la manière suivant Probleme morpion en SDL c++ [ par juju116 ] Salut tout le monde! j'expose donc mon souci pour l'instant mon programme affiche une image en fond d'ecran et bizarement cette image est bien chargé Probleme avec la librairie sdl et code::blocks [ par BencoAndCo ] Bonjour, J'ai un problème avec la lib sdl et code::blocks quand je compile le prog suivant : #include #include #include int main(int argc, ch Tetris game [ par hindou11 ] Bonjour, je viens de me lancer dans la SDL, mais il se trouve que je plante un peu......je suis entrain de programmer le jeu du tetris mais je m'emb AIDEZ MOI scp problème de texture bmp avec glaux [ par progundeath ] aidez moi svp g un big problème que j'arrive pas à résoudre mais bon je ne suis qu'un newbie d'autres le résoluront en 10 secondes enfin j'espère donc BUG SDL et CLAVIER ??? HELP! [ par broks ] Voici Mon code, il est un peu lourd c normal je débute en SDL, mais des ke mon probleme sera resolu, j'allegerai tout ca bien sûr:#include #include #i SDL Opengl lumiere [ par xian240482 ] Alors là, je comprend pas!Voila un mon code (ultra simplifier) et il ne marche pas : Il plante sur le glend() !Si c'est ,comme je le crois, une erreur SDL: La commande printf(""); n'affche rien! [ par yugiohjcj ] Bonjour,voici la source de mon programme:#include #include #include #define true 1int main(int argc, char *argv[]){ printf("\a"); if ( SDL_Init

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales