begin process at 2012 05 29 16:57:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Probleme de duree de calcul

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de duree de calcul

jeudi 28 mars 2002 à 17:53:27 | Probleme de duree de calcul

Stubbornman

Je suis actuellement, et maintenant depuis presque deux mois (je suis un debutant alors c'est long!!) sur une source sencee resoudre les carres magiques d'ordre quelconque.
Je me suis vite retrouve face a un probleme majeur: le temps.
Dans sa premiere version, le prog demandais environ 20 secondes pour resoudre le carre 3x3 mais plus de 5 heures (je n'ai pas attendu qu'il ait fini) pour un carre 4x4, alors imaginons pour un carre 9x9...
Dans une seconde version, l'idee etait d'enregistrer dans un fichier les solutions lors de la premiere recherche pour ne pas a avoir a attendre a chaque fois que quelqu'un fais tourner le prog, mais le probleme de temps n'est pas resolu pour autant...
Plus recemment, j'ai eu l'idee de faire les calculs simultanement grace aux threads, mais j'ai vite lache l'affaire d'abord parce que je ne comprends rien aux threads, et ensuite parce que ca ne me semble pas la solution adequate.
Aujourd'hui, je sais plus comment faire. Ma connaissance en C n'ai pas mauvaise mais le Cpp reste encore tres tres flou pour moi, aussi si quelqu'un pouvait me donner une solution ou au moins une piste afin d'aboutir mon projet, je vous en serais tres reconnaissant.
vendredi 29 mars 2002 à 13:21:43 | Re : Probleme de duree de calcul

GoldenEye

-------------------------------
Réponse au message : 20 sec pour un carré 3*3 mais c'est monstrueux ! Ton algo doit être super mauvais. Tu cherches à trouver tous les carrés magiques d'ordre 3 ? Ou autre chose ? Précise STP
-------------------------------

Je suis actuellement, et maintenant depuis presque deux mois (je suis un debutant alors c'est long!!) sur une source sencee resoudre les carres magiques d'ordre quelconque.
Je me suis vite retrouve face a un probleme majeur: le temps.
Dans sa premiere version, le prog demandais environ 20 secondes pour resoudre le carre 3x3 mais plus de 5 heures (je n'ai pas attendu qu'il ait fini) pour un carre 4x4, alors imaginons pour un carre 9x9...
Dans une seconde version, l'idee etait d'enregistrer dans un fichier les solutions lors de la premiere recherche pour ne pas a avoir a attendre a chaque fois que quelqu'un fais tourner le prog, mais le probleme de temps n'est pas resolu pour autant...
Plus recemment, j'ai eu l'idee de faire les calculs simultanement grace aux threads, mais j'ai vite lache l'affaire d'abord parce que je ne comprends rien aux threads, et ensuite parce que ca ne me semble pas la solution adequate.
Aujourd'hui, je sais plus comment faire. Ma connaissance en C n'ai pas mauvaise mais le Cpp reste encore tres tres flou pour moi, aussi si quelqu'un pouvait me donner une solution ou au moins une piste afin d'aboutir mon projet, je vous en serais tres reconnaissant.
lundi 8 avril 2002 à 16:31:27 | Re : Probleme de duree de calcul

Stubbornman

J'ai largement exagere en disant 20 seconde, ce qui est important c'est que pour un carre 4*4 (et encore plus pour des dimensions superieures) le programme est beaucoup trop long.
J'ai essaye d'eliminer les carres le plus tot possible afin de raccourcir le temps passe a verifie ceux-ci mais c'est pas suffisant.

Il faut savoir que mon but est de creer un programme qui trouve tous les carres magiques d'un ordre donne, et d'enregistrer ces solutions dans un fichier, ceci pour ne pas a avoir a faire la recherche deux fois.
Le programme fonctionne sans problemes, son seul inconvenient etant cette duree de calcul (plus de 5h sans avoir trouve toutes les solutions pour un carre 4*4 !!!).
vendredi 13 février 2004 à 20:52:21 | Re : Probleme de duree de calcul

collinsdc

Tu gagnes du temps d execution en utilisant des threads
par exemple quand ta fonction attent une eternite

par exemple envoyer un message sur port serie
en 9600 bits/sec

le programme envoie un caractere et attent une eternite
que le caractere soit envoye
puis il envoie le deuxieme
etc

par exemple une gestion de remontee d information
sur plusieurs port serie , un thread par port serie

et les messages sont envoyes en meme temps

par exemple , 5 ports serie , 5 threads ,
execution 5 fois plus rapides

par contre si tu as un programme qui calcule une image
de synthese par lancee de rayons
pour une image il faut 2 heures de calcul

tu utilises 2 threads , 1 pour chaque moitie de l'image
et bien au final ton image sera calcule en
........ 2 heures
et oui , logique

avec 2 threads et 2 microprocesseurs ton image sera
calcule en ........... 1 heure

salutations

collinsdc

Cette discussion est classée dans : probleme, calcul, duree, carre, resoudre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme [ par chinois57 ] bjr tt le monde mon prob est simple je narive pas a faire celaje voudrai rentrer une seule ligne de calcul  du style  16^2+6/9comment faire pour rentr probleme de calcul [ par beny100 ] salut a tous j'ai un probleme en langage c.quand je fais pow(35786,2)=1280637824le resultat escompté est different du resultat fournit avec une calcul lenteur d'un calcul [ par skotmarud ] bonsoir je suis débutant et j'ai un probleme, j'ai codé ceci pour passer d'une ip décimal en ip "normal": a=i/16777216; b=(i-(a*167 resolution d'un probleme [ par sacrifice1 ] je voudrais bien savoir la solution de: un programme qui calcul la DCT d'une matrice puis un autre qui calcul la idct à partir du IDC en C. MERCI. probleme exo algoritmique en C [ par profiter ] bonjour, j'ai un exercice d'algorithmique en C que je n'ai pas su si vous l'avez deja rencontré ou vous avez une idée : le voila : on dit que M est u Programmation du calcul de la matrice de cooccurrence pour une image couleur [ par aylan ] J ai programmé la matrice de cooccurrence pour une image bmp. Maintenant, je veux la programmer pour des images couleurs, mais je n'arrive à le faire. Qt probleme d'execution [ par anouar2002 ] Salut,, Svp, j'ai vraiment besoin d'aide le plus vite possible. J'ai developpé une application Qt qui interagit avec une base SQL Server. Tous marche connexion a la base de donnée sous Qt [ par soukaouta ] bonjour tout le monde, j'ai un probleme avec la connexion a la base de données sous Qt. j'utilise access 2010,et le probleme se pose que si je teste l [CS]Probleme dépose de CV [ par mature ] Bonjour, j ai essayer de déposer mon CV sur la section EMPLOI [^^happy13] du site code-source : [url=http://emploi.codes-sources.com/cv_ajout.aspx]htt probleme pour mon executable [ par flamingskull ] bonjour tout le monde, je suis en train de lire et suivre le tuto sur sdl, aucun probleme avec la compilation, mon image s'affiche, ça bouge et tout e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales