begin process at 2012 05 29 16:56:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Problème de dll (chargement)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de dll (chargement)

samedi 11 novembre 2006 à 00:01:49 | Problème de dll (chargement)

Nikolas13

Bonjour

je suis actuelement en train de développer un programme en C.
Ce programme controle une carte d'acquisition analogique pour faire des mesures de tensions.

cette carte à besoin, pour etre utilisé d'une dll.

cette dll doit etre chargé au début du programme pour pouvoir utiliser les fonctions associés à la carte.

le problème est que le programme refuse de me charche cette dll.

j'ai tout bien fait comme l'exemple du manuel et pourtant, ça veut pas.

HINSTANCE dllHandle=NULL;
dllHandle=LoadLibrary("PCILabNT.dll");

après le LoadLibrary, dllHandle est != de NULL en théorie, et je peut utilise la carte; or là, il reste NULL.

PCILabNT.dll se trouve dans le dossier où je lance l'exe.

Je ne sais plus quoi faire.
J'ai essayé un GetLastError, il me retourne 0 (plutot étrange).

Merci de vos réponse.

Nikolas13
samedi 11 novembre 2006 à 00:35:51 | Re : Problème de dll (chargement)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Faudrait avoir le code de la DLL voir si c'est elle qui refuse dans son DllMain(), peut-etre ne trouve-t-elle pas ce dont elle a besoin.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 11 novembre 2006 à 00:40:02 | Re : Problème de dll (chargement)

Nikolas13

j'ai pas le code qui a servi à créer la DLL, il s'agit d'une DLL fournit avec une carte d'acquisition analogique, elle était fournie avec la carte.

Nikolas13
samedi 11 novembre 2006 à 00:50:22 | Re : Problème de dll (chargement)

BruNews

Tu as au moins une doc sur la DLL ?
Voir aussi si ce n'est pas un ActiveX cette DLL.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 11 novembre 2006 à 00:56:49 | Re : Problème de dll (chargement)

Nikolas13

non, j'ai pas de doc à proprement parler sur la DLL, j'ai juste la DLL et un petit manuel qui explique comment utiliser ses fonctions, mais pas plus de détails.
j'ai aussi un fichier exemple qui permet de tester la carte ainsi que la manière d'utilise la DLL.

j'ai recopier l'exemple à la lettre et ça marche pas.
même l'exemple ne marche pas (il ne charge pas la DLL non plus), c'est pour dire.

Nikolas13
samedi 11 novembre 2006 à 01:01:53 | Re : Problème de dll (chargement)

BruNews

Si tu respectes exact l'exemple, reste plus qu'à vérifier que la dll est bien trouvée, mets provisoirement le chemin en dur dans LoadLibrary().

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 11 novembre 2006 à 01:06:34 | Re : Problème de dll (chargement)

Nikolas13

j'ai essayé de mettre le chemin en dur dans LoadLibrary() mais ça ne change rien, la DLL ne se charge pas.

Le problème, c'est que même m'exemple fournit avec la carte ne marche pas, m^me si je le modifie pour prendre le chemin en dur.

Nikolas13
samedi 11 novembre 2006 à 01:14:35 | Re : Problème de dll (chargement)

BruNews

Reste plus qu'à tracer l'exécution au debugger pour voir quand DllMain branche vers sortie != 1, bon courage.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 11 novembre 2006 à 01:19:05 | Re : Problème de dll (chargement)

Nikolas13

et bien, je sens que je vais m'amuser !
je vais voir comment faire ça, mais  c'est vraiment bizare, surtout que GetLastError() me renvoi 0, soit "Opération réussi" alors que mon Handle reste à NULL.

bon, je vais voir au debug

Nikolas13
samedi 11 novembre 2006 à 11:43:17 | Re : Problème de dll (chargement)

louis14

ta dll ne sert-elle pas d'une autre dll? il te faut un outil pour le voir ( view dependencies) mais en général on a le message. il faudrait voir si le problème ne vient du hardware et qu'au moment où on charge la dll, il n'y a pas d'initialisation de la carte.
As-tu déjà vu fonctionner ta carte, il se peut qu'elle soit défaillante.
le handle NULL est peut -être le signe que la dll est bien chargée mais que l'init ne se fait pas (d'où un getlasterror à 0)
à part l'exemple, as-tu un programme compilé de test pour ta carte
louis14

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, programme, dll, carte, dllhandle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de lib et de dll... [ par Raoul12 ] je programme sous vc++6 et j'aimerais savoir s'il est possible de faire appel à une dll externe à un programme principal sans avoir à recompiler le pr Problème avec une DLL C++ appelant une DLL C# depuis un network drive [ par SinaC ] Bonjour,    Le but du projet était d'utiliser une DLL C# depuis Powerbuilder, la solution à laquelle nous avons pensé était de créer une DLL C++ qui f Problème avec une Dll [ par nicooooo1 ] Bonjour, J'ai fait une Dll c++ que j'utilise sous VB6 sans problèmes, par contre lorsque je l utilise en c++ gros plantage........ Voilà un bout de co DLL C++ [ par kharrat ] Salut, Je veux écrire un programme en C++ qui doit à priori tourner sur une plateforme UNIX, avec des commandes Shell. Cependant, j'aimerais (dans u Lister des fichiers [ par deck_bsd ] Bonsoir à tous, Voila j'ai un problème. A un moment dans mon programme je doit lister les fichier contenut dans un dossier, jusque là aucun problème. problème simple sur les DLL [ par phenX ] salut,voila, je suis débutant en création de DLL et je n'y arrive pas.J'utilise DevCPPJ'ai créé un projet PROJET1.DEV, dedans j'ai un fichier "Def.h" Architecture prog DLL [ par doudounico ] programmation sous VC++.Net 2003Bonjour,Je souhaite créer un programme qui fonctionne suivant des modules (Diviser pour Régner -> MAJ et dev + faciles Classe et Dll. [ par jamais34 ] Je dois modifier un programme réaliser en VC++, c'est à dire faire un .exe et d'autre part une dll qui doit gérer le port série et un protocole de com Modifier dépendance entre dll et exe [ par XKaliBur ] Bonjours,Est-il possible, ou existe-il un programme, permettant de changer le nom d'une dll sans pour autant que le programme dépendant de cette dll n Problème SDL [ par MATHIS49 ] Bonjour ! Je débute en C++ et en SDL , j'ai donc décortiqué un petit programme fait en SDL qui avait pour l'avantage d'être accessible au débutant :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales