Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème DLL avec Visual Studio [ Archives / API ] (Suisse00)

samedi 6 novembre 2004 à 22:26:20 | Problème DLL avec Visual Studio

Suisse00

Salut, voila j'ai passer sous Visual Studio, j'ai créer un projet DLL (Dans les paramètre de Projet W32) mais quand je le teste sur mon application cela fait que planter.

J'ai essayer créer un projet pour mIRC et j'ai toujours l'erreur * /dll: no such routine 'MessageBox'.
A priori j'aurais dit que le problème ses moi, mais j'ai télécharger une source (http://www.cppfrance.com/article.aspx?ID=2495), si je compile a partir de ce projet pas de problème. Si je créer un projet DLL par moi même pour simplement importer le fichier .CPP & .def j'en revien au même problème.

Merci d'avance, en espérant pas trop vous avoir perdu :)

Suisse
------------------------------------------
Votre dévoué posseur de question :D

samedi 6 novembre 2004 à 22:37:31 | Re : Problème DLL avec Visual Studio

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
probleme de fonction non exportee ? verifie avec depends.exe que ta dll exporte bien la fonction.

ciao...
BruNews, MVP VC++

samedi 6 novembre 2004 à 23:11:09 | Re : Problème DLL avec Visual Studio

Suisse00

Merci pour ta réponse vite, je crois qu'il n'y pas les fonction d'exporter (ses ma 1er utilisation)

A moin que je me trompe d'après mes observation les fonction aurais du (si'il y en avais) être la 2e fenêtre (celle du bas) qui sont coller sur la liste déroulant des DLL.

Merci d'avance et désoler pour le dérangement.

Suisse

samedi 6 novembre 2004 à 23:23:56 | Re : Problème DLL avec Visual Studio

BruNews

Réponse acceptée !
Tu as quelle version de VS ?
Si VS 2003 (le 6 me souviens plus):
Refais new proj Win32 'nomProj'.
Proprietes: DLL et VIDE !!!
A ce point, tu crees un CPP 'nomProj' et de suite un DEF 'nomProj'.
Mets de suite en RELEASE.
Explor de solutions, tu cliques droit sur projet et proprietes.
Regle toutes optimisations et onglet 'Avance' tu mets 'convention d'appels' en __stdcall et 'compilation sous' en compile comme code C. Ceci evitera de taper des trucs dans le code.
Remplis dans le DEF le nom de func a exporter.

Devrait aller.

ciao...
BruNews, MVP VC++

dimanche 7 novembre 2004 à 00:48:37 | Re : Problème DLL avec Visual Studio

Suisse00

Je suis bien sur VS.net 2003
Non aucun changement :(
(Sinon j'avais bien créer un projet DLL vide, avec les même noms de fichier)

Sinon

nomProj.cpp
(Si je met le DLLMain il s'exécute 2 fois)

#include <windows.h>

int FunMsgBox( HWND mWnd, HWND aWnd, char *data, char *parms, BOOL print, BOOL nopause )
{
MessageBox(0,"Sa va bien finir par marcher...","Souriez !",0);
return 1;
}

nomProj.def

LIBRARY nomProj
EXPORTS
FunMsgBox @1

@+

Suisse

dimanche 7 novembre 2004 à 01:00:48 | Re : Problème DLL avec Visual Studio

BruNews

DllMain peut s'executer 4 fois en theorie, faut mettre un
switch(dwreason) et initialiser ou il convient. Tu peux meme eviter les autres appels en inserant DisableThreadLibraryCalls().

Tu es bien regle en __stdcall ?

ciao...
BruNews, MVP VC++

dimanche 7 novembre 2004 à 01:02:47 | Re : Problème DLL avec Visual Studio

Suisse00

Je suis bien a __stdcall

dimanche 7 novembre 2004 à 01:05:51 | Re : Problème DLL avec Visual Studio

BruNews

et compilation C ? alors doit s'exporter.

Mets un clic droit sur ta dll et 'view dependencies', tu dois voir le nom de ta func dans la partie droite en haut sinon c'est que pas bon.

ciao...
BruNews, MVP VC++

dimanche 7 novembre 2004 à 01:12:54 | Re : Problème DLL avec Visual Studio

Suisse00

Désoler de cette question ridicule mais je clic bouton droit ou ? (surement dans depency)

Sinon toujours rien.

dimanche 7 novembre 2004 à 01:16:59 | Re : Problème DLL avec Visual Studio

BruNews

Dans l'explorateur Windows, clic droit sur la dll.
Si tu as lance une fois depends.exe et configure 'DLL' dans le handler alors tu auras menu 'view dependencies'.

Prepare un zip de ton proj (enleve avant les fichiers de compil inutiles), je te passe par MP ou me l'envoyer, je te retournerai cela demain. M'en occuperai en me levant.
Bonne nuit.

ciao...
BruNews, MVP VC++

1 2

Cette discussion est classé dans : problème, visual, projet, dll, studio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

projet à réaliser avec Visual Studio net c++ [ par Pouchnick ] pouchnickSalut la compagnie , j ai besoin d avoir des solutions surun programme que je dois créer.je dois en effet programmer un jeu de rôle à base de utilisation de dll avec visual studio [ par vdougnac ] Bonjour, J'utilise visual studio 2003 depuis très peu de temps et je doit utiliser une dll dans mon programme ecrit en c++. Avec cette dl exectuable [ par mamag ] Bonjour, j'ai crée un programme sous visual studio en C++ qui fait appel à une DLL créée aussi en C++.j'ai donc fait un executable, et je voudrais le comptaibilité C++ en .net [ par mamag ] Bonjour,j'ai développé une dll en visual studio C++. (je fais des acces à une base de données en utilisant l'encapsulation ADOLIB.)Le client utilise c problème avec mysql sous visual studio 2005 [ par Apache_31 ] Bonjour , je cherche quelq'un qui pourrait m'aidé pour utiliser une base de données MySQL avec une application visual studio 2005 en C++ . En se momen imprimer un projet sur visual studio [ par stgi02 ] Visual C++ sous vista [problème de debug] [ par bouks69 ] bonjour,voila je viens de passer hier sous vista, afin de tester les divers outils de mon entreprise (vérifier le bon fonctionnement, etc...) et me su Projet Visual C++ [ par vba_blitz ] Bonjour, est il possible de transformer un projet classique en un projet Win32 DLL pour une utilisation dans excel vba ? De plus mon projet utilise un problème à la compilation [ par totoscill ] Bonjour,J'utilise visual studio 2005 pour mon programme qui consiste à récupérer les info GPS.Lorsque je compile, une fenêtre d'erreur apparait ("visu Visual Studio et "mscoree.dll" [ par orbb ] Bonjour,Je programmais jusqu'à présent avec le compilateur C++ Borland Compiler 5.5 (gratuit), en utilisant l'API windows donc, et j'ai dernièrement v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.