begin process at 2012 05 29 16:56:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

probleme de division

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de division

jeudi 17 mars 2011 à 22:57:33 | probleme de division

kikak

Il faut m'aider svp j'ai un problème incompréhensible (enfin pour moi)
je doit tout simplement diviser deux chiffre dans le but de savoir si le résultat est un entier.
mon numérateur et mon divisieur sont des entier ainsi , mon resultat est un double
j'ai fait un je-sais-plus-comment-on-nomme-cette-chose (resultat= (double)num / (double)div)
et pourtant j'obtiens des résultat étranges (tous sont entier et des fois certain sont négatifs alors que ni mon num* ni mon div* sont négatif)
aucun problème avec mon numérateur mais mon diviseur passe apparemment a 0

une solution ?
kikak

ps :quand je met toutes mes variables en int la c'est mon resultat qui vaux 0 sauf des fois ou il est negatif
jeudi 17 mars 2011 à 23:44:14 | Re : probleme de division

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
in r, a, b;

r = a / b;
if((r * b) != a) ResDivPasEntier.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 18 mars 2011 à 11:43:23 | Re : probleme de division

louis14

Réponse acceptée !

je me permets:
if( a%b == 0) resultat division est un entier
bien sûr si a et b sont des entiers.

louis

Cette discussion est classée dans : probleme, resultat, entier, division, double

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme surement tres simple... [ par DeAtHCrAsH ] Dans mon programme je me sert de WSAGetLastError.Cette fonction renvoie un entier.Dans la librairie winsock2.h des constantes d'erreur ont été defini Lib Qt + bout de code = GUI ?! [ par Toxyz ] Bonsoir, tout d'abords je n'ai que tres tres peu de connaissances en c++ et pratiquement aucune en pooj'ai, il y a quelques jours fini une tres jolie cosinus d'un tableau en c++ [ par keno83 ] Bonjour, je rencontre un probleme en ce moment: j'essaie de faire un cosinus d'un tableau comme ci dessous: cos(V[i+size/2]*(past/Eo)) Et a la compila probleme cast [ par morgandetoi06 ] svp aidez moi...j utilise la fonction pow qui renvoie un doubledonc je fait double b; // nombredouble j; // exposantdouble n; // reponsen=pow(b,j);don probleme de calcul [ par beny100 ] salut a tous j'ai un probleme en langage c.quand je fais pow(35786,2)=1280637824le resultat escompté est different du resultat fournit avec une calcul Probleme entre float et double [ par darkwhite ] Salut a tous, j'ai un probleme bizarre. J'ai fait un programme avec des fonctions et des variables float. Tout marche impecable. Cependant j'ai voulu Probleme String -> double et long [ par lebalrog ] Salut tout le monde!J'ai un prob urgent a resoudre (tres urgent meme)!je fais :ficin >> ligne;long r=atol(ligne);double a=atof(ligne);avec ligne="0,12 Prigrammation et devellopement ! [ par kellyse ] Bonjour à tous!Actuellement j'ai fais un devoir sur Les déterminants d'une matrice , mais j'ai eu un problème sur mon compilateur (il me dit qui y'a u Conversion de double en long [ par morphi ] Bonjour,Un petit probleme posé lors du codade ..J'ai un double dvaleur = 1.00000, je le convertie en long par casting :lvaleur=(long)dvaleuret je me r probleme avec simpson [ par zeroduito ] salut a tout le mondej'ai un probleme avec calcule d'integrale (simpson).j'ai essaye de créer une fonction pour calculer l'intergrale mais  le program

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales