begin process at 2012 05 29 16:55:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème dialogue socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème dialogue socket

vendredi 4 novembre 2005 à 12:27:18 | Problème dialogue socket

Crazy_Joe

Bonjour à tous,

voilà j'ai un problème avec les sockets. Je voudrais me connecter au serveur pop de free sur le port 110 et récupérer le nombre d'email de l'utilisateur.
J'arrive à me connecter sans problème, je reçoit un message du serveur comme quoi tout est OK. Ensuite j'envoie la commande USER user et fait un recv derrière mais mon application reste figée ici, elle fonctionne mais attend quelque chose mais je ne sais pas quoi. Quelqu'un peut me dire ce qu'il y a ? Merci.

//Connection
    sin.sin_addr.s_addr    = inet_addr(inet_ntoa(**a));
    sin.sin_family        = AF_INET;
    sin.sin_port        = htons(110);
    sock = socket(AF_INET,SOCK_STREAM,0);
    bind(sock,(SOCKADDR *)&sin,sizeof(sin));

connect(sock,(SOCKADDR *)&sin,sizeof(sin));
    videbuffer(buffer,1024);
    recv(sock,buffer,1024,0);
    puts(buffer);
    videbuffer(buffer,1024);
    //Jusque là tout marche tranquille

//Identification
    gets(buffer);
    send(sock,buffer,sizeof(buffer),0);
    videbuffer(buffer,1024);
    recv(sock,buffer,1024,0);//C'est ici que ça bloque
    puts(buffer);
    printf("A");
    videbuffer(buffer,1024);

A+

vendredi 4 novembre 2005 à 14:02:27 | Re : Problème dialogue socket

gamemonde

Membre Club
Réponse acceptée !
salut la foction recv(...); est une fonction bloquante qui veux dire que tant que rien n'est recus, elle attendra. donc si tu n'envoie pas de donner ton programme ne passera pas à la suite.
Solution : Les threads tu peux tout simplement metre ta fonction receive dans un thread avec une boucle while, et ensuite utiliser ce quelle recoie.

voilà moi j'utilise les message FD_READ,FD_CLOSE.... donc j'utilise mes messages de l'api. donc aucun problème ils a des source dans ce site qui en parle.
salut.
dimanche 6 novembre 2005 à 14:38:24 | Re : Problème dialogue socket

Crazy_Joe

J'ai enfin trouvé le problème, j'oubliais simplement de mettre un retour chariot à la fin de chacune des commandes que j'envoyais au serveur. Merci quand même pour ton aide.

Cette discussion est classée dans : buffer, problème, sin, sock, inet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob sock [ par epoc ] voilà, g commencé la prog des socks en vc++, mais rien ne transitte alors que la connexion semble être bien effectuée, voilà le code :**************** SVP besoin d'aide [ par seito ] [size=5] seito [/size]j'ai déveloper une apploication pour transferer des fichiersla reception est parfaite pourtant à l'envoie ça me cause des tas de Documentation Reseaux [ par SnowBlade360 ] Bonjour J'ai trouver sur inernet du code afin de crée une socket mais j'aimerais connaitre exactement tout les champs qui la compose voici mon code : thread ne répondant pas sous MFC [ par seito ] bonjours,je suis en train de concevoir une application qui me permet d'éffectuer un chat en réseau sous "Visual C++ 6.0" le problême c'est que quand j client serveur [ par elanspeech ] Bonjour,Je suis en train de programmer un petit client serveur en C pour windows avec dev-c++. J'obtiens l'erreur suivante a la compilation : D:\DEV-C Problème de Socket(recv) [ par YnOThAr ] Voila je suis en train d'essayer de faire un client FTp mais j'ai vraiment du mal...mon preblème c ke j'arrive pas à réceptionner les réponses du serv "linked error" en C [ par thebadskull ] voila j'ai devc++ sous windows XPj'ai lu un tuto sur comment manier les sockets...voici mon code :void Scann(char buffer[],int port){WSADATA WSAData;W Problème pour creer un bot. HELP ME [ par oshin ] Hello,Bon enfaite j'aimerais creer un bot pour qu'il se connect sur irc, rejoingne un salon et puis ce sera tout pour le moment. voici mon code:#inclu link avec GCC [ par mrjulien ] Bonjours a tous.Je compile avec gcc sous windows (grâce a mingw). Je ne souhaite pas vous ennuyer en créant un topic redondant, mais je n'arrive pas à Socket Server/Client [ par XKaliBur ] Je suis débutant et je voudrais faire en sorte d'envoyer un message au mon serveur et des que ce dernier reçoit un message, il réponde en fonction de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales