begin process at 2012 02 11 20:36:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Problème de DialogBox avec le thème windows XP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de DialogBox avec le thème windows XP

mardi 21 février 2006 à 17:24:45 | Problème de DialogBox avec le thème windows XP

MisterDa2

Bonjour tout le monde,

j'ai fouillé un peu partout et n'ai pas trouvé de réponse c'est pourquoi je me permets de faire un post.

Dans une application j'utilise un  

DialogBox(hInstance,(LPCTSTR)IDD_DIALOG1,NULL,(DLGPROC)MainProc);

IDD_DIALOG1 étant un template ressource où je dispose mes champs.

Tout compile correctement, aucun warning.

Quand j'exécute le programme avec le thème windows classic tout marche comme prévu, le résultat est le suivant:

En revanche quand je lance le programme sous le thème XP j'obtient le résultat suivant:

tout l'intérieur de la fenetre semble décalé vers le bas. De plus la fenetre n'est plus raffraichie correctement: les icones présentes sont d'une autre fenetre.

J'ai cherché dans la msdn des problèmes de compatibilités de mon code avec XP mais rien n'est signalé.
Je vous remercie par avance de votre aide.

mardi 21 février 2006 à 17:40:10 | Re : Problème de DialogBox avec le thème windows XP

MisterDa2

Comme je suis un boulet et que j'ai mis les mauvais liens pour les images et que je ne trouve pas comment modifier mon post, voici un message annexe avec les capture d'écran cette fois ci :
Quand tout vas bien sous windows theme classic

Le décallage des champs vers le bas :

Le problème de raffraichissement:

Désolé pour la gène...
mercredi 22 février 2006 à 22:48:42 | Re : Problème de DialogBox avec le thème windows XP

Mr.X

C'est assez normal il me semble, il faut juste adapter le programme pour utiliser ou non le style WinXP.
jeudi 23 février 2006 à 19:48:58 | Re : Problème de DialogBox avec le thème windows XP

MisterDa2

Bonjour Mr.X,

merci de ta réponse mais je ne trouve pas ça normal justement. Pour moi c'est aux API windows de gérer le style utilisé et non le codeur, imagine si il faut commencer à faire une variante de programme par style windows qui existe on a pas fini. De plus, quand je passe mon windows en thème XP, mon fichier ressource s'affiche bien correctement mais lors de l'exécution du programme le bug est tjrs là...

Sinon j'ai un peu avancé dans mon malheur, après avoir traqué le bug deux nuits durant, j'ai fini par froidement virer le "DefWindowProc(Dlg, message, wParam, lParam);"  dans le default de mon switch case et tout marche nickel maintenant... C'est blasant mais bon. Sur internet j'ai pu voir d'autres codeurs qui ont aussi été amené à virer cette fonction pour d'autres bugs mais microsofts ne fait aucune mise en garde relative à de potentiel bug...

Cette discussion est classée dans : windows, fenetre, xp, dialogbox, thème

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dev-Cpp et Windows XP Style [ par lektrosonic ] Quand je selectionne aux Projects Options: Suporte Windows XP Style..et je lance mon application, la fenetre est trop laide. Atutour des edit et des s fenetre windows [ par logant83 ] bonjour , comment je peux faire pour changer le fond de ma fenétre windows ? (fenétre du programme)comment je pourrai faire pôur changer l'intensité d path XP [ par JejeLand ] Bonjour, Je recherche le moyen de créer des path supérieur à 256 caractères sous Windows via la fonction fopen mais la limitation de windows me l'in Modifier un control depuis une DialogBox [ par Ziman ] Bonjour, c'est re moua,voilà, j'ai fait un programme qui contient une fenetre principale et un bouton, lorsque l'on clique sur ce bouton, une DialogBo Compatibilité Windows Vista [ par HeavenForsaker ] Bonjour,Jaimerai savoir que faut il implémenter dans les application XP pour les rendre compatible Vista, apparement la majorité des api XP sont utili recuperer les messages windows de la fenetre active [ par orak ] bonjour, je suis entrain de faire un programme, sous forme de dll, pour creer un menu dans une application d'un language basic.je creer donc mon menu fond d'ecran windows en transparence d'une fenetre opengl [ par foxz ] Est-il possible d'avoir une fenetre openGl avec le fond windows en transparence. je crois que l'on peut typé une fenetre windows pour dire de ne pas recuperer la selection d'une fenetre windows explorer [ par 16aar ] Salut , j'aimerais creer un programme qui, dès que l'on clique dans une fenetre explorer deja ouverte, récupère le chemin du ou des fichiers sélection Fenetre Windows [ par wxccxw ] hello world :) je suis en train de developper mon prog en API windows et tout a coup, j'ai quelque souci :) 1: Comment Detruire un element ? exemple rafraichissement d'une fenetre en API windows [ par poulpixx ] salut a tousJ'aimerai savoir comment on peut faire pour demander a une fenetre de rafraichir sa zone client en API windows C++.par exemple quand on y

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales