begin process at 2012 02 10 03:20:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

probleme deuxieme requete client serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme deuxieme requete client serveur

samedi 9 avril 2005 à 08:39:24 | probleme deuxieme requete client serveur

khanjri

bonjour a tous
je developpe un programme client/serveur, la communication passe entre le client et le serveur, mon probleme est le suivant: quand le serveur envoie deux requete successive au client la deuxieme est perdue, car le client au moment de la reception de la deuxieme traite la premiere (je que je pense), et quand je met un sleep(2) entre l'envoie des deu requetes, le client arrive a les recevoir toute les deux.
est ce que qqu'un peut me donner un tuyau pour resoudre ce probleme? 
merci a tous
samedi 9 avril 2005 à 13:01:37 | Re : probleme deuxieme requete client serveur

minet03

Tu peux utiliser les threads pour traiter chaques requêtes. Comme ça ton programme continuera à recevoir des requètes et pendant ce temps il traite la ou les précédentes.

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
samedi 9 avril 2005 à 22:43:15 | Re : probleme deuxieme requete client serveur

khanjri

merci minet03 pour ta repoonse
j'ai pense a travailler avec les pthread pour traiter les requetes venants du serveur
(j'utilise les threads dans le serveur pour traiter les requetes clients, un thread pour chaque client), mais au niveau du client, tu ne trouves pas que un thread pour chaque requete sera de lourdes consequences sur les ressource client, je cherche une methode pas couteuse si elle existe.
dimanche 10 avril 2005 à 01:04:55 | Re : probleme deuxieme requete client serveur

minet03

Pourquoi ne pas faire un thread par connection ? les IP t'aiderons pour reconnaitre le client.
Après tout dépend du type d'application que tu fais.

CyberMan.inc The WebSite
dimanche 10 avril 2005 à 05:46:42 | Re : probleme deuxieme requete client serveur

khanjri

je crois que je me suis mal exprime, mois je developpe un jeu multi-joueur en reseau, et pour faire des initialisations, le serveur doit envoyer une serie de requetes au client pour l'informer de la configuration du jeu, car des joueurs peuvent etres deja connectes, donc, le faite de faire 2 send successifs au client sans temporisation fait perdre le 2eme, donc moi je cherche une facon de faire ca sans faire un sleep entre les send du serveurs.
quand au serveur, il gere bien les demandes de connection et les equetes des client, car j'ai utilise les thread.
dimanche 10 avril 2005 à 10:01:58 | Re : probleme deuxieme requete client serveur

minet03

Est ce que ta deuxième requête génère une erreur quelconque ? Si oui quelle est l'erreur (GetLastError()).
Ensuite, ton client peut géré les requêtes avec des threads : dès qu'il recoit une requête il créé un threads pour l'analysé, et pendant ce temps il écoute toujours les nouvelles requêtes arriver. Et ainsi de suite.

CyberMan.inc The WebSite
dimanche 27 novembre 2005 à 22:10:06 | Re : probleme deuxieme requete client serveur

guerald

Salut, moi je te conseillerais de mettre un ou plusieurs caracteres speciaux à la fin de chaque requête comme "\r\n" par exemple.
Ensuite au lieu de faire un simple appel à "recv" tu ajoutes une nouvelle fonction qui va bufferiser les appels à "recv".

dimanche 27 novembre 2005 à 22:13:10 | Re : probleme deuxieme requete client serveur

guerald

je vais rajouter 2-3 truc a mon poste de tout a l heure : les caracteres speciaux font office de separateurs de requetes, la fonction dont jai parlé utilise un buffer de lecture que tu remplis avec recv. A chaque appel de la fonction tu regardes si il y a un message dans ton buffer, si oui tu le vire du buffer et tu le retourne sinon tu fais un appel à recv.

Cette discussion est classée dans : serveur, probleme, client, requete, deuxieme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme serveur-client [ par dorian2031 ] ben voila le probleme, dans mon serveur-clientmon client envoi bien un message avec : char buffer[1024]="slt a toi\0";.... send(serveur,buffer,1024, Default button [ par melkiorlenecrarque ] Heeeeeelp !!!un bug est apparu dans mon aapli client serveur!lorsque je demarre mon serveur, le default button marche sans probleme,par contre, des qu Client/serveur (probleme d'espace) [ par redwings ] Client/Serveur      J'ai mis au point l'executable du client et celui du serveur et cela marche tres bien : cad le message envoyé d'un poste client es Serveur C++, client Java [ par ipascual ] Bonjour,Je suis en train de faire un client en java, et un serveur avec C++. J`ai pu initialiser les connexions via des sockets , et pour ca il y a pa socket en C sous Qt [ par taifone ] je developpe une application client/serveur en C.Le client est une interface graphique en Qt et le serveur est un programme serveur.c sous linux j'ai Communication impossible client-serveur [ par Indo23 ] Bonsoir à tous le monde, Voila, j'ai un problème, j'ai un client et un serveur qui doivent communiquer et s'échanger des fichiers texte, cependant, j Programme sur les sockets en c++ builder 6 [ par fahdmustapha ] salut, j'aimerai avoir le code source de deux programmes en c++ builder 6 (serveur et client). le client:contien trois composants TClientSocket, TButt application client serveur avec les socket en c [ par zizodev ] Bonjour à tous,mon problème est comment créer une application 'qui demande'.Programme client et autre serveur client  'qui demande' :Pour se connecter plantage du serveur [ par Adict ] Bonjour [^^happy13] alors voila j'ai fini un projet mais il y a un problème. Il se compose d'une application client et serveur. Il y a quelque temps Client Serveur OPC avec MFC vc6 [ par DEHHAK ] salam en fait je suis un debutant en informatique et j'ai developper deux applications MFC AppWizard sous vc++ et il y'a des variable qui sont exploi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales