begin process at 2012 05 29 14:40:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probléme de détection de la derniére ligne d'un fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probléme de détection de la derniére ligne d'un fichier txt

vendredi 22 avril 2011 à 12:17:20 | probléme de détection de la derniére ligne d'un fichier txt

johnASP

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir comment faire pour réaliser une condition de ce genre:

if( pas encor à la fin du fichier)
{
...
}

petit coup de pouce SVP!!!
Merci
vendredi 22 avril 2011 à 12:46:42 | Re : probléme de détection de la derniére ligne d'un fichier txt

fregolo52

Membre Club
pas encor à la fin du fichier : feof.
vendredi 22 avril 2011 à 13:01:33 | Re : probléme de détection de la derniére ligne d'un fichier txt

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Si c++:

Code C/C++ :
std::fstream file("fichier.txt");

std::string ligne;
while (file)
{
  file >> ligne;
}
file.close();

vendredi 22 avril 2011 à 15:28:52 | Re : probléme de détection de la derniére ligne d'un fichier txt

johnASP

Tout d'abord merci pour votre aide.

J'ai essayé ta solution CptPingu mais cela me crée pas mal d'erreurs.Et je programme avec Visual Studio, s'est du C++.Net, c'est pour cette raison que sa fait autant d'erreur?

Est-il possible de mettre du programme comme sa dans un objet?

Fregolo52, j'ai regardé "feof" mais je ne comprend pas trop comment l'utiliser.
vendredi 22 avril 2011 à 15:43:56 | Re : probléme de détection de la derniére ligne d'un fichier txt

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
C++ et C++.Net, ça n'a rien à voir. D'ailleurs je n'ai jamais compris l'utilité du C++.Net (à part pour porter des projets déjà existants). Quitte à faire du .Net autant faire du C#.
Ma solution est en "vrai" C++, je ne garantie rien C++.Net (et ne peux malheureusement t'aider).

vendredi 22 avril 2011 à 16:02:51 | Re : probléme de détection de la derniére ligne d'un fichier txt

fregolo52

Membre Club
En effet, C++.Net, c'est pas du C++ en encore moins du C (foef).

Regarde du côté de StreamReader. Dans google, recherche plutot avec C#, tu auras plus de résultats. et tu adaptes à C++.Net.

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, détection, probléme, derniére

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

détection dans un fichier txt [ par johnASP ] Bonjour à tous! J'aurais voulu savoir comment faire pour tester si une ligne d'un fichier txt commence par une chaine de caractére spécial (ex: si la Problème de récupération de valeur "fichier.csv" [ par fredrizk ] Bonjour J'ai écrit une fonction qui parcours un fichier.csv, retrouve les 2 valeurs que je lui donner et renvoi 2 valeurs correspondantes. Ensuite je mettre un fichier texte dans un tableau en C [ par snake57 ] Bonjour à tous, je me suis fais 3 petite fonction. La première me permet de récupérer le nombre de ligne dans un fichier texte. La seconde me renvoie Comparaison de string ligne par ligne pour supprimer les doublons [ par Flash11 ] Bonjour, je suis nouveau et débutant dans les langages de programmation. J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème et je remercie d'a lecture fichier C [ par ayarikhaoula ] salut tout le monde je souhaite développez une fonction en c : qui lit un fichier ligne par ligne et stoque son contenu dans une chaine de carractère. Lecture de la dernière ligne d'un fichier .txt [ par marouenetrab ] Bonjour, je suis novice dans le domaine de codage "C" sous linux et j'ai besoin d'un code qui me permet de lire uniquement la dernière ligne d'un fich écrire les lignes d'un fichier dans une mémoire alloué dynamiquement [ par snake57 ] Bonjour, Je voudrais lire un fichier texte ligne et écrire la ligne lue dans une variable. Comme les lignes du fichiers texte n'ont jamais la même lo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales