begin process at 2012 05 29 14:40:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

un probleme de dessin

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un probleme de dessin

samedi 21 octobre 2006 à 14:32:23 | un probleme de dessin

Cyr62110

Boujour à Tous!
Voila mon probleme , j'essaye de faire un logiciel dessinant une courbe mais dès que la fenetre s'ouvre, elle se referme et cela est du à WM_PAINT
Voici le bout de code:
case WM_PAINT:
             HDC hDC;
             PAINTSTRUCT ps;
             POINT pos;
             hDC = BeginPaint (hwnd,&ps);
             Polygon (hDC,Poly,4 );
             MoveToEx (hDC,425,10,&pos);
             SelectObject (hDC,absord);
             LineTo(hDC,425,310);
             LineTo(hDC,775,310);
             //---
             MoveToEx (hDC,firstx,secondy,&pos);
             SendMessage (hwnd,WM_USER,0,0);
             for (paint = 0; paint <= xmax;paint+=dist)
             {
                 x = firstx + (paint*refx);
                 y = secondy - (2*paint*refy);
                 LineTo (hDC,x,y);
                 sprintf (egal,"%d=%d=>",x,y);
                 strcat (edit,egal);
                 SetWindowText (hchiffre,edit);
             }
             for (paint = 0; paint <= xmax;paint+=dist)
             {
                 x = firstx + (paint*refx);
                 MoveToEx (hDC,x,310,&pos);
                 LineTo (hDC,x,305);
             }
             for (paint = 0; paint <= 10; paint++);
             {
                 y = secondy - (paint*refy);
                 MoveToEx (hDC,425,y,&pos);
                 LineTo (hDC,420,y);
             }
             //---
             EndPaint (hwnd,&ps);
             break;
Merci d'avance pour votre aide.
Bye
P.S: Je n'ai commencer le WinAPI, il n'y as pas longtemp.
samedi 21 octobre 2006 à 16:02:01 | Re : un probleme de dessin

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Lance le debuggeur pour savoir où ça plante exactement. Ensuite:

SendMessage (hwnd,WM_USER,0,0); ?????

aussi:

sprintf (egal,"%d=%d=>",x,y);
strcat (edit,egal);

Ce pourrais bien être ça le problème.
Je vois que tu concatène egal à edit. Cependant, on ne vois pas dans ton extrait l'endroit où tu alloue la mémoire pour egal et edit. De plus, ton egal n'a pas l'air d'avoir un nombre de caractères constant ce qui fais que l'on ne sais pas exactement la mémoire nécessaire. Si tu n'alloue pas suffisament de mémoire pour edit et egal, le programme plantera car il essera d'entrer sur des zones mémoire voisine. Il y aura débordement tampon (buffer overflow).

C++ (@++)

samedi 21 octobre 2006 à 23:49:19 | Re : un probleme de dessin

Joky

Membre Club
62110 Hénin beaumont
J' habite à côté :)
Internet est petit quand même :)

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"

Cette discussion est classée dans : hdc, lineto, paint, pos, movetoex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Double Buffering [ par garslouche ] Salut !Je voudraid faire du double buffering mais même un truc simple ne fonctinne pas :HDC hDC = CreateCompatibleDC(hDestDC);MoveToEx(hDC,0,0,NULL);L win app et les variable [ par ultima666 ] Dsl de refaire un sujet dessus mais personne ne répond a l'autre.case WM_PAINT:{// Debut de WM_PAINTint i = 2;hDc = BeginPaint(hWnd, &ps);GetClientRec Decalement de 3 pixel dans le HDC [ par SnOOpss ] Bonjour !!! Pourquoi si je fait :     case WM_PAINT:         {     RECT rt;     PAINTSTRUCT ps;     HDC hdc = BeginPaint(GetParent(hwnd), &a un probleme de calcul de courbe [ par Cyr62110 ] Voila mon probleme, je creer un programme dessinant des courbes (fonction,point par point).Mais j'ai un probleme, lors ce que je teste et je rentre le Modifier l'origine [ par Joky ] Bonjour (soir) tout le monde,Donc j'suis en pleine galère, j'viens de passer toute mon après midi à essayer de comprendre les fonctionsSetWindowExtExS Il manque une partie de l'image (fond d'une fenêtre) [ par papi2 ] Bonjour,Quand je peux mettre l'image entière, elle ne prend pas les dimentions de MAXIMIZE (par exemple).Avec ce code:Je n'ai qu'une portion de l'imag Sélection d'une bitmap dans un DC [ par vecchio56 ] Bonjour a tousJ'explique mon problème:Je charge une bitmap 8 bits à partir d'un fichier (je n'utilise pas LoadBitmap, qui crée une bitmap 32 bits en m Utilisation de CxImage [ par Claude_URBAN ] Bonjour, J'essaie d'apprendre à utilser correctement CxImage.(Sous XP, avec Visual C++ 2005 E Edit control et mouse over [ par youpiyoyo ] je cherche a recuperer une chaine de caractères (ou un mot) dans une edit control ou rich edit peut importe lorsque je passe la souris dessus...j'ai d PROJET FLTK [ par fltk116 ] Bonjour ,je suis étudiant et j'ai un projet a faire avec FLTK 1.1.6 je suis entrain de faire un programme qui ressemble a paint, il a quelques fonctio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales