begin process at 2012 05 29 14:40:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme de dereferencement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de dereferencement

mercredi 15 juin 2005 à 11:01:23 | probleme de dereferencement

Bobydu63

Bonjour a vous,

alors voila j'ai cree cette procedure :

Code :
  • //mode = mode d ouverture
  • //prod = identifiant fichier
  • //nom  = nom du fichier
  • //type = nom de la structure
  • //enr  = structure a lu ou a copier

• void ** lire(char *nom,char *mode,size_t type,void *enr)
  • {
  •     FILE *prod=NULL;
  •     size_t retour1=0;

•     void **tab=NULL;
  •     int taille=10;

•     prod= load(prod,nom,mode);// appele fonction d'ouverture de fichier
  •     tab =(void **) malloc (type*taille);// faire une boucle de double allocation

•     for (int i=0;i<taille;i++)
  •     {

•         retour1=fread(enr,type,1,prod);

•         if (retour1==0)
  •         {
  •             printf("%s","MessageErreur(Ecriture impossible,Appuyer sur une touche pour continuer)");getch();
  •         }
  •         else
  •         {        
  •             tab[i]=enr;            
  •         }
  •     }

•     fclose(prod);

•     return(tab);
  • }

je voulais en faire une fonction polymorphe :)  car j en ai besoin de nombreuse fois mais avec des structures differentes mais lorsque je recupere tab dans le prog appelant et que je l affiche il me met l'adresse du pointeur  :pt1cable: donc données inexploitables  je ne sais pas comment utiliser tab  :heink: pour recuperer les données merci d'avance  :ange:
jeudi 16 juin 2005 à 23:17:24 | Re : probleme de dereferencement

Pamaury

pourquoi tu alloue et renvoie void ** ?
pourquoi tu te contente pas de void * ? Après tout c'est un pointeur sur les données . pas besoin de plus .
et qu'est-ce que tu veux dire par "polymorphe" ?(adaptable à tout type ?template ?)

A m a u r y
vendredi 17 juin 2005 à 00:37:37 | Re : probleme de dereferencement

Bobydu63

pourquoi tu alloue et renvoie void ** ?pourquoi tu te contente pas de void * ?

void * ne marche pas je ne peux pas redefinir la taille d'un void * mais seulement le caster

Après tout c'est un pointeur sur les données  .

regarde bien ce n'est pas les données qui m'interresse la mais bel et bien l'adresse

polymorphe

oui c un template, adaptable a tout type effectivement puisque je me sert en fait de 8 structures differente de plus je ne voulais pas utiliser de classes qui etaient peut etre plus adapté mais je souhaite faire du C pur (enfin presque fwrite/fopen/fread n'est deja plus du premier niveau mais disons que je ne souhaite pas utilisé un langage de second degré)

enfin merci bien mais  en fait j'ai reussi a recupérer et exploiter les données et a ne pas afficher l'adresse mais bel et bien les données 

si vous voulez la reponse ou une question sur le code je suis a votre disposition Merci a tous

Cette discussion est classée dans : type, tab, mode, enr, prod

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changement de focus par TAB [ par simtiers ] Salut j'essaie de faire dans une de mes app une navigation par clavier entre chaque éléments de ma fenêtre principale, comme dans les boites de dialog compilation mai erreur a l execution [ par touny23 ] bon j ai fai une amélioration de mon programme . je galere un peu avec le C mai bon  c est un projet , soit disan la base de la methode num.(je croi q detruire une matrice de nom [ par tibob51 ] Bonjour, je voulais savoir si lors de la destruction d'un tableau à 2 dimension on doit faire un delete sur chaque elemnts de la 1er dimension puis u Renvoie de type int& [ par saturne_1606 ] Bonjour a tous!Voila g la fonction suivante:int& tableau::operator ()(int l, int c){ if ((l>=tab.size())||(c>=(tab[l]).size())) { aide pour un mini projet [ par IMFM ] salut, dans le cadre de mes etudes j'ai un projet d'une entreprise qui se lance dans la vente des materiels Type 1 : Informatiques Type 2 : Électrique Convertire un char vers mode_t en utilisant sscanf [ par lasmoum ] bonne soirée, j ai un problem avec la fonction sscanf quand je l'utilise avec les flag de compilation -Wall -W -Werror -ansi -pedantic. je veux conv Mode release [ par galax98 ] Bonjour Je travaille sous Visual c++ 2008 Express et j'ai 2 petites questions J'ai fait une application qui utilise une dll. Ayant besoin de faire q Programme en c++ [ par noussa44 ] Bonjour à tous, Je suis débutant en c++ et j'ai un problème dans un exercice qui demande de lire à partir d'un fichier texte des réels et les stockés lecture d'un fichier texte [ par noussa44 ] Bonjour à tous, j'ai des nombres réels dans un texte je veux stocker ces réels dans un tableau. J'ai fait un petit code mais ca marche pas[^^yeuxenl lecture fichier .obj [ par azertyu007 ] salut, je veux lire et extraire les donné d'un fichier .obj mais en utilisant ofstream j'arrive pas a le lire comment je peux lire ce type de fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales