begin process at 2010 02 10 11:08:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème démineur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème démineur

mercredi 16 avril 2008 à 17:12:15 | Problème démineur

pitidragon

Bonjour !

Alors voilà, je dois créer un démineur en C pour mes études. Bon j'ai bien avancé, mais je bloque sur un truc débile !

Je ne vois pas comment faire pour savoir qu'on a gagné, quel test effectuer en fait (ça doit être super simple mais je trouve pas lol).
Pour savoir si je perd c'est simple, c'est quand je tombe sur une mine (pour moi la valeur -1)... mais pour savoir si j'ai gagné je vois pas.

Dans mon programme, je demande au joueur de rentrer les coordonnées d'une case... et j'effectue l'opération jusqu'à ce que le joueur perde (et dans ce cas j'affiche un message ainsi que la grille). Mais il faudrait que je redemande ceci jusqu'à ce que le joueur perde, OU jusqu'à ce qu'il gagne.

Donc voilà, si quelqu'un pouvait me dire quel test effectuer ça serait cool :) Merci d'avance !
mercredi 16 avril 2008 à 17:21:43 | Re : Problème démineur

Pistol_Pete

Salut

C'est simple de savoir si on a gagne: tu connais le nombre de cases totales, le nombre de mines, il suffit donc d'incrementer une variable a chaque nouvelle case decouverte et tu peux faire ton test.

A+
Mon site internet : [ Lien ]

lundi 21 avril 2008 à 16:15:49 | Re : Problème démineur

pitidragon

Re!

Je suis désolé, mais je n'arrive pas à le faire. Je vois l'idée mais je n'arrive pas à l'écrire en fait. Cela m'embête vraiment de bloquer sur un truc aussi simple (à priori). Je dois le rendre bientôt et je sais pas quoi faire donc je mets un lien sur ce que j'ai fait (c'est la version de base, elle fonctionne il manque juste ça).

http://rapidshare.com/files/109248543/version_1.rar.html

Si une âme charitable pouvait y jeter un coup d'oeil et me dire comment faire ça serait vraiment sympa :)

Merci d'avance !
lundi 21 avril 2008 à 19:01:44 | Re : Problème démineur

Pistol_Pete

Salut
Pas arriver a télécharger ton fichier, met la source ici.

lundi 21 avril 2008 à 19:08:46 | Re : Problème démineur

pitidragon

Ah bon, pourtant ça fonctionne chez moi, je remet le lien au cas ou... c'est :

[ Lien ]
lundi 21 avril 2008 à 19:17:41 | Re : Problème démineur

pitidragon

J'ai réussi à la mettre sur le site aussi

http://www.cppfrance.com/codes/DEMINEUR_46420.aspx

lundi 21 avril 2008 à 19:24:53 | Re : Problème démineur

Pistol_Pete

OK ca a marcher, j'ai eu du mal a déchiffrer l'image

Bon tu peux créer une variable NbCaseDecouverte initialiser a 0 que tu passeras en parametre (l'adresse bien sur)a la fonction resoudre  puis a la fonction affichecasevide. Tu l'incrementes a chaque fois que tu decouvres une case et dans ton main tu n'as plus qu'a faire ton test: if(NbCaseTot-NbCaseDecouverte-NbMine==0)printf("GAGNER\n");

A+

lundi 21 avril 2008 à 19:26:56 | Re : Problème démineur

Pistol_Pete

As ca tu n'aurais pas du. Poster une source pas fini c'est juste bon a énerver les admins.

Je voulais juste que tu mettes ton code dans ce thread...

lundi 21 avril 2008 à 20:06:15 | Re : Problème démineur

pitidragon

Ok donc si j'ai bien compris (que je fasse pas de bétises lol) je dois faire ça :

Dans mon main je crée une variable int NbCaseDecouverte;
Ensuite dans les fonctions resoudre et affichecasevide je rajoute en paramètre &NbCaseDecouverte et je l'incrémente chaque fois que je découvre une case en mettant NbCaseDecouverte++;
Je fais mon test dans le main et c'est bon.

C'est bien ça ?

Je te remercie beaucoup de ton aide en tout cas :)
lundi 21 avril 2008 à 20:59:13 | Re : Problème démineur

Pistol_Pete

Yep tu as bien résumé la situation.

A+

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, voil, joueur, vois, démineur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de segmentation... Qu'est ce que c'est ??? :o [ par Rouliann ] Salut tout le monde j'ai un gros problème et malgré tous mes essais je n'arrive pas à le résoudre... Il n'y a pas d'erreurs à la compilation mais lors un petit problème comme ça [ par batrasog ] bon voilà , juste 3 petites questions un peu connes avec dev c++( je sais je suis nul en c++ mais bon ... ) :- comment faire un programme qui n'affich Réalisation en C d'un Démineur [ par axjaw ] voilà dans le cadre de mes études, je dois réaliser un demineur version rlogic en C... le principe de base est le meme sauf que dans ce rlogic, il fau problème opérateur= [ par papytergnier ] Tout d'abord je me présente vite fait : g un projet de c++ à rendre pr lundi et étant assez newbie je suis légérement dans la merde donc j'espère que Calendrier irréel [ par Frenabis ] Voilà mon problème : je voudrai créer un calendrier. Mais pas un calendrier normal, il faudrait qu'il soit imaginaire. Le problème est que les mois n' Problème avec ADOLib [ par sixpack13 ] Bonjour à tous, Voilà je fais une application en MFC avec Visual 6 et j'utilise ADOLib pour fair de la base de données. J'arrive très bien à renseigne sos svp problème de codes source [ par arnaudagu ] salut voila enfait je débute tout juste en prog. je me lance a partir du programme Dev-c++ et je n'est qu'une seule bibliotèque de données. Je croi qu Petit programme de chaine de caractère [ par trystan007 ] J'ai un petit problème : l'utilisateur doit taper une chaine de caractère en mode console, puis, la chaine est envoyée en même tps qu'une 15aine de va Le jeu du menteur en langage C... [ par Mr Will ] Salut,je cherche depuis plusieurs jours un programme simple, en LANGAGE C, réalisant ce jeu. J'ai cherché en vain sur le moteur de recherche du site e pb de buffer [ par bobyby ] bonjour voilà mon problème : Je parcours un fichier .txt et je stocke chaque ligne qui m'interesse dans un buffer. il me faut donc créer n buffer :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales