begin process at 2012 05 29 14:39:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème delete tableau dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème delete tableau dynamique

jeudi 15 avril 2004 à 20:15:14 | Problème delete tableau dynamique

ttfl

Bonjour,
je suis débutant en c++.
Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi le programme suivant plante à la dernière instruction (delete [] tableau;) svp ?

le message de Borland C++ est le suivant:

"Project project5.exe raise exception class EAccessViolation with message 'Access violation at address 01196C0D in module BORLNDMM.DLL'. Write of address 0000006F'. Process stopped "

J'ai aussi essayé avec malloc et free mais c'est la même chose.

Merci d'avance.

void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender)
{

Longint **tableau;

tableau=new Longint* [300000];

for(i = 0; i < 300001; i++) {
tableau[i]= new Longint [128];
}

Variant Nombre;
char Libelle;
int k;
int temp;
Variant Nbr_Fois;
Nbr_Fois=Edit1->Text;
TDateTime DateTime = Time();
Nombre=(300000*128)*Nbr_Fois;

ProgressBar1-> Max=Nbr_Fois;

for (k=1;k<Nbr_Fois+1;k++) {

Button1->Caption="Remplissage 1" ;

for (i=0;i<300000;i++) {
for(j=0;j<128;j++) {
tableau[i][j]=111;
}
}
ProgressBar1->Position = k;
}

TDateTime DateTime1 = Time();
TDateTime DateTime3 = DateTime1-DateTime ;
AnsiString str = TimeToStr(DateTime3);
Caption = str;
Label1->Caption = "Nombre de Case calculées : ";
Label1->Caption = Label1->Caption + Nombre ;

Label2->Caption = "Valeur Ligne 300000, Colonne 128 : ";
Label2->Caption = Label2->Caption + tableau [299999][127];

for(i = 0; i < 300001; i++) {
delete [] tableau[i];
}

delete [] tableau;

}

jeudi 15 avril 2004 à 21:06:39 | Re : Problème delete tableau dynamique

djl

tableau=new Longint* [300000];

donc

for(i = 0; i < 300000; i++) ...

et pas for(i = 0; i < 300001; i++) et remplace le 30000 par une variable
jeudi 15 avril 2004 à 21:38:26 | Re : Problème delete tableau dynamique

ttfl

Merci djl !!
C'était vraiment tout bête.
Salut.

Cette discussion est classée dans : caption, tableau, for, delete, tdatetime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau [ par druggedsephiroth ] Je comprends vraiment pas, j'ai un tableau:#define taille 8int cache[taille][taille];ensuite au début du soft, dans la procédure main je mets ca: for C ANSI allocation dynamique de tableau [ par pedu ] Ce petit pro beug en sortie, pourquoi et que faire ?#include #include int (*pi)[1][1]; /* pointeur sur un tableau d'entiers */void main(void){ unsi Problem Affichage de mon Tableau [ par Orezza ] salut à tous, j'ai un blem à l'affichage du tableau. l'utilisateur parametre son tableau, c lui qui l'initilize mais j'arrive pas à afficher apres le pb avec delete c++ [ par djl ] je cree un tableau d'objets dynObjet** objets;objets = new Objet*[l];for(int i=0;icomment on le detruit?car je fait cafor(int i=0;idelete[] objets;e Liberation de la memoire - tableau dynamique a plusieurs dimensions [ par playmo420 ] SalutJ'ai un petit probleme : j'utilise des tableaux a plusieurs dimensions, mais lorsque je veux liberer la memoire (dans le destructeur de la classe Retourner tableau 2d [ par ZogStriP ] J'ai une fonction qui retoure un tableau 2 dimension mais ça ne marche pas :int MultiMatrice(int Matrice1[2][2], int Matrice2[2][2]){ int MatriceRe Tableau à 2 dimension [ par manta7 ] Salut, depuis je sais pas combien de temps je galere juste pour passer un tableau a deux dimensionsVoici mon code,#include void tablo(char [][10]); m tableau [ par imanedaoudi ] Salut,Je veux récuperer le tableaux triée sans faire return, avec ce programme je recupere le tableau non trier ,comment faire pour recuperer le tab t Delete // new // CObjArray::Add(* CObject) ALORS CA C'EST FORT [ par equimose ] bonsoiraider moi !je comprend pas j'ai un tableau public de CMyLigne : CObArray m_oaLignes dans ma classe CMyCadrillagej'ai une fonction de cette clas Inversion tableau!!! [ par tweeti08 ] Ami(e)s du soir Bonsoir!!! ; j'oraisbesoin d'une petite intervention sur mon programme. J'explique ceci est un tableau que j affiche seulement il faud

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales