begin process at 2012 05 29 14:39:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

PROBLEME DElecture d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PROBLEME DElecture d'un fichier

jeudi 11 mars 2010 à 15:05:04 | PROBLEME DElecture d'un fichier

africanwinners

Bonjour tout le monde
j'ai fait un code qui permetde lire le contenu d'un fichier.
mais il affiche un faux résultat qui ne correspond pas au fichier lu:

#include<stdio.h>
#include <string.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
FILE* fichier = NULL;
FILE * sortie;
int caractereActuel = 0;
int i=0;
char chaine[100];

fichier = fopen("k","r");
sortie = fopen("l", "w");
if (fichier != NULL)
{

// Boucle de lecture des caractères un à un
do

{
fgets(chaine,100,fichier);
fputs(chaine,sortie),
printf("%s", chaine);
caractereActuel = fgetc(fichier); // On lit le caractère
// On l'affiche
i=i+1;

} while (caractereActuel != EOF); // On continue tant que fgetc n'a pas retourné EOF (fin de fichier)

fclose(fichier);
fclose(sortie);
}

return 0;

il affiche un caractère manquant pour toute les lignes par ex
au lieu de dommage il affiche ommage
au lieu de le :le

voila le résultat:
<DOC 30>
e
rogue
n
rance
e
onsommation
e
e
rogue

au lieu de

<DOC 30>
le
drogue
en
France
le
consommation
de
le
drogue

merci d'avance
jeudi 11 mars 2010 à 17:06:57 | Re : PROBLEME DElecture d'un fichier

fregolo52

Membre Club
Réponse acceptée !
je crois que ton souci est là:
caractereActuel = fgetc(fichier); // On lit le caractère

Tu lis le caractère, donc ca incrémente le pointeur de lecteur et le fgets commence après.

utilise la fonction feof pour savoir si tu es à la fin.
vendredi 12 mars 2010 à 23:36:28 | Re : PROBLEME DElecture d'un fichier

africanwinners

merci beaucoup
c'est la solution au problème
merci pour l'aide

Cette discussion est classée dans : fichier, affiche, chaine, include, sortie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déconcertant ! :( [ par Zeroc00l ] -={[ Zeroc00l ]}=-Bon j'ai apris recement a faire du C++cout affiche du texte une fois inclus iostream.h scanf recupere des valeur saisie a l'ecran .. récupération d'un fichier dans un tableau [ par dgac ] Bonjour j'ai essayé le code suivant[CODE] #include&lt position d'une chaine de caractére dans un fichier ecriture et lecture [ par yanlou ] salut, bon voila je veux mettre les chaine de caractére d'un fichier dans un autre fichier, j'utilise le code suivant :#include #include #include # erreur de pointeur [ par africanwinners ] Bonsoir j'ai concu un programme c qui permet de lire un fichier,de supprimer les doublons (les doubles) mais il y a des problèmes lors de la lecture d problème lecture fichier de grande taille [ par africanwinners ] j'ai concu ce code pour lire le contenu d'un fichier et le mettre dans un tableau à 2 dimensions: ca marche pour un fichier de petite taille:et dès qu Supression de chaine dans un fichier [ par Ctimi ] Bonjour à tous ! Je galère grave a rechercher une chaine de caractère dans un fichier et de la supprimer en langage C.... Mon but est d'entrer un nom à l'aide pour fusioné la fonction getline + fct strtok [ par yanlou ] salut,voici mon problmé, je veux lire un fichier txt, je le fais avec la fonction getline. voici le code :#include #include #include int main(){    c++ urgence svp [ par yanlou ] maximus salut,j'ai u fichier txt qui contient des chaine de caracté, exemple :RFRPAD7RFRPAD8/A8 remplir une chaine par des lignes d'un fichier [ par boualiasma ] Bonjour, Je voulais remplir une chaine 's' par des lignes des fichiers. par exemple si on a le fichiers "test.txt": aaa [quote]cc bbbbb deee[/quote] lecture fichier texte et mettre le resulat dans un tableau. [ par walidaydi ] bonjour, j'ai un fichier texte qui contient des nombres réels séparés par un espace. comme ca: 124.31611622563169 161.22159929707496 186.9616408968881

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales