begin process at 2012 05 29 14:39:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Probleme deconnexion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme deconnexion

samedi 5 février 2005 à 22:07:47 | Probleme deconnexion

0xYg3n3

Bonsoir les forumers developpeurs

Vous aller peut etre rire mais je n'arrive pas a me deconnecter proprement d'une base
de donnes access.

J'utilises ADO

voila le code pour me deconnecte

m_pConnectionPtr m_pConnexion;

//Si je suis connecte
//Alors je me deconnectes
m_pConnexion->Close();

des que je veux compiler ça il me met une erreur sur <comip.h>
c:\program files\microsoft visual studio\vc98\include\comip.h(732) :
error C2227: left of '->QueryInterface' must point to class/struct/union

// Compares the provided pointer with this by obtaining IUnknown interfaces
    // for each pointer and then returning the difference.
    //
    template<typename _InterfacePtr> int _CompareUnknown(_InterfacePtr p) throw(_com_error)
    {
        IUnknown* pu1, *pu2;

if (m_pInterface != NULL) {
            HRESULT hr = m_pInterface->QueryInterface(__uuidof(IUnknown), reinterpret_cast<void**>(&pu1));

if (FAILED(hr)) {
                _com_issue_error(hr);
            }

pu1->Release();
        }
        else {
            pu1 = NULL;
        }

if (p) {
            HRESULT hr = p->QueryInterface(__uuidof(IUnknown), reinterpret_cast<void**>(&pu2));     //voici l'erreur

if (FAILED(hr)) {
                _com_issue_error(hr);
            }

pu2->Release();
        }
        else {
            pu2 = NULL;
        }

return pu1 - pu2;
    }

Bref etant donne que c'est un fichier include de microsoft je n ose pas modifier quoi que ce soit
si quelqu'un a une idee du probleme

Sur ce bye all
et bonne continuation

0xYg3n3

dimanche 6 février 2005 à 10:54:29 | Re : Probleme deconnexion
dimanche 6 février 2005 à 12:27:42 | Re : Probleme deconnexion

0xYg3n3

Merci pour ta reponse

j'ai rajoute comme toi la condition

if (m_pConnexion != NULL)
if (m_pConnexion->State != adStateClosed)  
 m_pConnexion->Close();
//etrange quand meme sans la condition j'ai une erreur de compilation mais bon

Maintenant je me demandes si il faut fermer le _RecordSet apres chaque lecture de requete
Ou si je le fermes une fois dans le destrcuteur de ma classe
dimanche 6 février 2005 à 12:38:26 | Re : Probleme deconnexion

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Un recordset prend beaucoup de ressources, il faut donc le fermer dès qu'il n'a plus de raisons d'exister. A toi de voir l'endroit qui te convient le mieux pour le fermer, si la classe qui l'englobe ne reste pas trop longtemps en mémoire alors le destructeur semble logiquement l'endroit adequat.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 6 février 2005 à 12:40:33 | Re : Probleme deconnexion

0xYg3n3

Ouais parce que le soucis c'est que l'application que je dois fournir va fonctionner 24h/24
7j / 7 (enfin presque)

C'est une appli destine au controle d'une ligne de production et au suivi de la fluidite

Cette discussion est classée dans : error, hr, iunknown, pu1, pu2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Iunknown [ par neophenix83 ] Bonjour à tous,Je vais avoir besoin d'un petit coup de main.Voilà, je veux creer un objet RTCClient, à l'aide de son CLSID. Je fais donc, un :    hr = capicom.dll + compilateur borland [ par Mcjo ] /*++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++  THIS CODE AND INFORMATION IS PROVIDED "AS IS" WITHOUT WARRANTY OF Queryinterface [ par neophenix83 ] Bonjour à tous,Je souhaite utiliser le RTC sous windows CE, alors je fais ce qui est marqué sur la page MSDN:tout d'abord la partie initializeRTCHRESU fatal error C1083 // Problème de lib [ par Kizera ] Bonjour à tous et désolé si je poste au mauvais endroit ! Mais j'ai une erreur que j'aimerais bien corriger assez vite en fait vu que à partir de lund probléme programmation Visual C++ [ par controlleur ] Bonjour j'ai rencontré un problème qui me rend fou [^^peur] ..en fait lorsque j'inclue dans mon Main #include "Arm_Dynamique.cpp" , il me donn Programmation en Visual C++ : avec la bibliothéque QT et SDL [ par controlleur ] Bonjour j'ai rencontrer un problème l'or du debugging de mon projet , même si mon projet compile avec succès , et aussi j'ai ajouté dans PROPERTIES error C2065: 'SCARD_PCI_T0' [ par aymen87 ] Bonjour Je suis en train de développer une application pour écrire des données sur une smartcard. #include #include #include #include [...] erreur hors limite(2) [ par victoria92 ] j'ai essayé d'obtenir les courbes représenté dans cette petite partie du programme en c++ void __fastcall TForm1::Button4Click(TObject *Sender) { flo Error E2288 [ par vergil3a ] Bonjour a tout je veus lire le nom dun field dans une Edit control alors j' utilise C++ builder ver 5 et la ligne de code suivant [color RegSetValue [ par deck_bsd ] Yop à tous, J'ai un problème bizzare . J'ai cette méthode : [code=cpp] BOOL __stdcall SetInRun(char * szPath){ HKEY hkKey; long iError; if

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales