begin process at 2012 05 29 14:38:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème de deconnection de l'odbc(c++)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de deconnection de l'odbc(c++)

samedi 29 avril 2006 à 04:49:40 | Problème de deconnection de l'odbc(c++)

seleccao

Bonjours à tous!! Je suis entrain de faire un programme qui utilise la base de donnée excel, j'essaye de me deconnecté de mon odbc en ihm mais je n'y arrive pas (pas de problème pour la connection). Voici mon code dan la classe: bool Cbasedonnee::deconnection(void) { SQLRETURN retcode, retcode; retcode = SQLDisconnect (hdbc); SQLFreeConnect (hdbc); retcode = SQLFreeHandle (SQL_HANDLE_ENV, &henv); if ((retcode == SQL_SUCCESS ) && (retcode == SQL_SUCCESS)) { Status = false; return true; } else { Status = true; return false; } } Voici le code pour mon bouton deconnection: private: System::Void deconnect_Click(System::Object * sender, System::EventArgs * e) { if(basedonnee->deconnection()) etat->Text = "Deconnection"; } Quel est le problème svp ?? Merci :-)
samedi 29 avril 2006 à 10:31:28 | Re : Problème de deconnection de l'odbc(c++)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
SQLFreeConnect EST A ENLEVER, SQLFreeHandle le remplace.
SQLFreeHandle(SQL_HANDLE_ENV, henv); // PAS DE POINTEUR ICI

Pourquoi faire du .NET et se taper l'API ODBC ???
Soit c'est tout API soit on utilise le framework donc ADO.NET, faut être cohérent.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : problème, sql, odbc, deconnection, retcode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec la transmission de charactères via ODBC [ par suzane ] Salut!j'utilise ODBC driver pour me connecte a une base de données, je veux donc stocké des chaînes de caractères en Arabe,alors je doit désactivé l'o Problème incompréhensible avec Requêtes SQL [ par arnaud_verlaine ] Bonjour à tous ! J'ai un gros problème avec mes requêtes SQL que je ne sais pas exéctuter sans que j'ai des erreurs partout.Pour l'explication en déta variable dans requete SQL sous ODBC [ par 0Cypher0 ] Salut tout le monde, Voila, j'ai un petit PB que je n'arrive pas a resoudre. Je voudrais passer une requete SQL via ODBC, ce qui fonctionne pour une Info sur les include [ par jose12 ] Bonjour, contexte : Je ne suis pas développeur mais admin réseau. Je connais un peu le VB et divers langage Web, et j'ai une vision très très succint Concaténer variables dans une requete SQL [ par Slyders ] Bonjour,Alors voila mon problème : J'ai une requete SQL qui apelle une procédure Stocké,La procédure marche sans problème sous mysql donc sa c bon.Par pb d'augmentation de memoire avec connexion SQL [ par cassiopee88 ] Alors voila je vous explique mon problème : j'ai ecrit un programme en C qui suite à certain evenement envoi une requete SQL. Tous marche correctement mysql ODBC et augmentation de mémoire... [ par cassiopee88 ] Alors voila je vous explique mon problème : j'ai ecrit un programme en C qui suite à certain evenement envoi une requete SQL. Tous marche correctement Connexion ODBC avec SQLConnect [ par gagaet22 ] Bonjour à tous et bonne année!!!! Et la santé aussi (quand la santé va tout va !!!)Voila, je suis en train de decouvrir ODBC avec mes petits moyens. M connecter au Mysql via ODBC à partir d'un programme C sous Visual Studio 2008 Windows. [ par boualiasma ] Salut,Je voudrais connecter à une base de données Mysql via ODBC à partir d'un programme C sous Visual Studio 2008 Windows.J'ai Mysql version 4.0.15 ( Problème du connexion à BD Mysql dans un programme C [ par boualiasma ] Salut, - J'ai décidé de travailler avec easyphp puisque plus facile à créer des bases des données par rapport au Mysql server via lignes des commandes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,087 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales