begin process at 2012 05 29 14:38:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problème : déclaration variable globale HBRUSH

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème : déclaration variable globale HBRUSH

vendredi 18 juillet 2008 à 11:08:33 | problème : déclaration variable globale HBRUSH

unlimited72

Bonjour à tous voila je veux déclarer en global des brush pour définir les couleurs de mon texte de mon fond d'appli pour ne pas créer dans chaque méthode createSolideBrush(COLOREF).

J'ai donc déclarer en globale :

COLORREF color_rouge = RGB(255,0,0);
COLORREF color_blanc = RGB(255,255,255);
COLORREF color_bleupastel = RGB(224,224,255);
COLORREF color_vert = RGB(0,255,0);
COLORREF color_bleu = RGB(0,0,255);
COLORREF color_noir = RGB(0,0,0);
COLORREF color_vertpastel = RGB(224,255,224);
COLORREF color_gris = RGB(192,192,192);

HBRUSH CreateSolidBrush(color_rouge);
HBRUSH brush_blanc = CreateSolidBrush(color_blanc);
HBRUSH brush_bleupastel = CreateSolidBrush(color_bleupastel);
HBRUSH brush_vert = CreateSolidBrush(color_vert);
HBRUSH brush_bleu = CreateSolidBrush(color_bleu);
HBRUSH brush_noir = CreateSolidBrush(color_noir);
HBRUSH brush_vertpastel = CreateSolidBrush(color_vertpastel);
HBRUSH brush_gris = CreateSolidBrush(color_gris);

lors de la compilation j'ai une erreur sur les HBRUSH : "initializer element is not constant"

???

Que dois-je faire svp ??

vendredi 18 juillet 2008 à 11:45:47 | Re : problème : déclaration variable globale HBRUSH

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

VARIABLES GLOBALES:
HBRUSH brush_blanc;
HBRUSH brush_bleupastel;
HBRUSH brush_vert;
HBRUSH brush_bleu;
HBRUSH brush_noir;
HBRUSH brush_vertpastel;
HBRUSH brush_gris;

DANS WinMain (au début avant leur utilisation):
brush_blanc = CreateSolidBrush(color_blanc);
brush_bleupastel = CreateSolidBrush(color_bleupastel);
brush_vert = CreateSolidBrush(color_vert);
brush_bleu = CreateSolidBrush(color_bleu);
brush_noir = CreateSolidBrush(color_noir);
brush_vertpastel = CreateSolidBrush(color_vertpastel);
brush_gris = CreateSolidBrush(color_gris);

ciao...
BruNews, MVP VC++

vendredi 18 juillet 2008 à 12:07:07 | Re : problème : déclaration variable globale HBRUSH

unlimited72

Merci,

ça marche nickel, mais en fait je comprend pas trop pourquoi il ma jeter comme ça !!

vendredi 18 juillet 2008 à 20:27:08 | Re : problème : déclaration variable globale HBRUSH

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu ne peux tout simplement pas appeler une fonction en dehors d'une fonction.
Tu peux en revanche appeler RGB car c'est une macro et non une fonction.

vendredi 18 juillet 2008 à 22:52:20 | Re : problème : déclaration variable globale HBRUSH

Original72

Ok, je vous remercie pour votre aide..

Cette discussion est classée dans : rgb, color, brush, colorref, hbrush

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SetTextColor(HDC,COLORREF); [ par Xs ] salut !j'ai un probleme avec cette fonction que j'ai rencontré par hasard : elle ne marche pas. Je la compile correctement mais il ny'a a aucun effet Changer la couleur d'une phrase [ par rfaes ] Bonjour,Ma question est surement redondante par rapport à ce qui a déjà été expliqué, mais je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur, et je me place da [C++] Ncuses et les couleur ? (linux) [ par panthere007 ] lien du totorielhttp://tldp.org/HOWTO/NCURSES-Progra...ml#COLORBASICS donc j' obtient que du noire et blanc quoi que je Owner Drawn Combobox - Scintillement excessif [ par Hades53 ] Bonjour à tous, en utilisant l'owner drawn, j'ai customisé un combo (droplist) afin de faire un sélecteur de couleurs. Je recupere les infos via le WM OnScroll Versus InvalidatRect [ par shorzy ] Bonjour. Je voudrais me déplacer dans ma vue. (CView ou ScrollView) J'ai 2 Possibilité : [color=red]1) OnScrollBy() 2) modifier le ViewPortOrg(), pui skin [ par ing09 ] [code=cpp][/code][size=100][color=purple][quote][/quote][/color][/size] bonjour, j'ai besoin d'un skin pour builder c++ 2009, est qu'il ya quelqu'unqu aide sur les sockets en c [ par minuh ] salut à vous je tente d'écrire une application sur les sockets en c j'ai lu dans un tutoriel qu'il fallait utiliser la fonction WSAStartup() quand je saisie de touche [ par ritchou42 ] [color=purple]wawou mon 1ere poste[/color] [^^happy3] bonjour, tout le monde ! je suis en gros projet avec des collège de cours on doit crée tout un ouverture d'un gros fichier txt ( taille > 3Mo) [ par malouve ] Bonjour, J'ai a traité des fichiers txt de valeurs dont je ne connais pas le nombre d'elements mais qui font plus de 3Mo. J'ai essayé la fonction fre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales