Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme declaration de tableau [ Divers / Débutant(e) ] (toitoinebzh)

mercredi 23 août 2006 à 00:18:35 | probleme declaration de tableau

toitoinebzh

je me lance dans la programmation en c++
et je suis ce moment confrontee a un probleme
je n arrive pas a declarer un tableau deux dimensions en parametres
je voudrais faire un passage d argument par reference
j ecris ma fonction de cette facon

void modiftab(int &tab[][4])

mais le compilateur me signale une erreur

merci pour votre aide

mercredi 23 août 2006 à 00:32:16 | Re : probleme declaration de tableau

luhtor

void modiftab(int * & tab[4]) me parait plus correct. Mais faut éviter les tableaux a deux dimensions, c'est un boxon ...
Travail a une dimension et fait les calculs nécessaires pour faire "comme si" c'était un tableau a deux dimensions.

mercredi 23 août 2006 à 22:17:30 | Re : probleme declaration de tableau

Hylvenir

Sinon la référence ne sert à rien pour passer un tableau en paramètre.

vendredi 25 août 2006 à 14:18:07 | Re : probleme declaration de tableau

toitoinebzh

sa marche pas
aidez moi !!!

samedi 2 septembre 2006 à 18:35:21 | Re : probleme declaration de tableau

LA_Tupac

lol tu est completement désolé mon pov toitoine
Je suis daccord avec luthor : les tableaux à 2 dimentions c'est le merdier
dans ton cas je te conseille plus la structure :
genre :
//tu déclare ta structure
struct le_nom_de_la_struct
{
    int x, y;
};

//puis dans tes arguments...
void fonction(le_nom_de_la_struct *le_nom_de_la_variable)

//puis quand tu veux acceder à tes données (dans la fonction)
le_nom_de_la_variable->x

ça marchera plus facilement et en plus tu aprendras la POO

2P@C

Everything is possible...so...nothing, forget

Cette discussion est classé dans : probleme, tableau, declaration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de tableau avec Dev c++ [ par D4rkRe4per ] Hello tlm!g un leger probleme de tableau avec Dev c++ 4.Dans mon fichier source j'ecris : const char pr[] = {"A", "Acca", "Agla", "Agra", "An", "Anc( Probleme de tableau entre C et C++ [ par fred23 ] Bonjour,J'ai récupéré des codes qui semblent en C et je souahiterais les mettre en C++.qui peut me dire si ces codes sont en C ou C++.Matrix = (int ** Probleme de caractere dans un tableau [ par byoushin ] Bonjour,J'ai un tableau a 2 dimensions qui ressemble a ca :0 1 2 3 4 5 6 7 8 91 0 0 0 0 0 0 0 0 02 0 0 0 0 0 0 0 0 03 0 0 0 0 0 0 0 0 04 0 0 0 0 remplir un tableau bidimensionnel alatroirement [ par titchouno ] En fait je cree un tableau [X][X] que je rempli de zero.Mon probleme est de mettre X 1 aleatoirement dans ce tableau. j utilise deux varaibles aleato probleme de declaration!! [ par dletozeun ] bonjour,Je voudrais declarer une structure : struct bpoly cube[npoint]; qui soit connue de toutes les fonctions de mon fichier source...sauf que la va gros probleme sur tetris [ par popil ] je fais un tetris avec interface graphique en opengl.je fai un tableau pour reperer les pieces qui sont deja tombees.j'arrive a limiter les mouvements probleme de declaration [ par boulach ] comment dois je declarer une variable pour des nombres de l'ordre de 10^-12 c-a-d 0.0000000000001c'est pour un projet Probleme de tableau [ par manta7 ] Bonjour, j'ai un petit problème avec la compilationde ce code : int *t; t = malloc(B * sizeof (int)); Je suis sous Microsoft Visual C++ 6 mais je pr declaration de tableau [ par speeddo ] bonjour,je souhaite utiliser un tableau pour recueillir des données.Le problème est que je ne connais pas le nombre de données et leur type.J'utilise [c++] allocation dynamique de tableau [ par anne-lise ] Re bonjour, j'ai encore un probleme avec les tableaux.J'ai une classe Image et je veux construire un tableau d'objet de la classe Image dynamiquement.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.