begin process at 2012 05 29 14:38:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

problème de déclaration int

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de déclaration int

mercredi 15 mars 2006 à 18:13:35 | problème de déclaration int

mayapour

Bonjour,

Dans un programme en C, je souhaite afficher les infos d'un dossier :

void printfile (char * name, options_t * options) {
  struct stat s;
  char access_chars [] = "rwxrwxrwx";
  int  access_masks [] = { 0400, 0200, 0100, 040, 020, 010, 4, 2, 1 };
  char type_chars   [] = "-dbcl";
  int  type_masks   [] = { S_IFREG, S_IFDIR, S_IFBLK, S_IFCHR, S_IFLNK };
  struct passwd * p;
  struct group  * g;
  int i ;
  char date[12] ;

Mais ma ligne en gras ci dessus bloque pour non déclaration de S_IFREG, S_IFDIR, S_IFBLK, S_IFCHR, S_IFLNK

Je ne vois pas comment faire ?

De plus lorsque je fais :
p = getpwuid (s.st_uid) ;
g = getgrgid (s.st_gid) ;

j'ai [Warning] assignment makes pointer from integer without a cast pour ces 2 lignes
Quelqu'un pourait m'expliquer ce que cela signifie ici ?

Merci
mercredi 15 mars 2006 à 18:48:23 | Re : problème de déclaration int

fredcl

Bonjour,

il faut ajouter par une ligne #include le fichier qui contient les déclarations S_IFDIR etc...
Ce devrais être stat.h (pour le GNU lib C bien sur)

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit ( [ Lien ])

mercredi 15 mars 2006 à 18:58:25 | Re : problème de déclaration int

mayapour

En effet, le include est bien là pourtant !

#include <sys/stat.h>

Je cherche toujours

jeudi 16 mars 2006 à 00:21:41 | Re : problème de déclaration int

SAKingdom

Membre Club
A tu déclaré quelque part __STRICT_ANSI__?

jeudi 16 mars 2006 à 00:22:39 | Re : problème de déclaration int

SAKingdom

Membre Club
Ou _NO_OLDNAMES

jeudi 16 mars 2006 à 00:29:45 | Re : problème de déclaration int

mayapour

Merci SAKingdom mais j'ai pallier au problème en ajoutant les options suivantes lors de le compile :

gcc -Wall -pedantic -w -Wimplicit-int Wchar-subscripts -g xxxx.c -o xxxx

;-)

Cette discussion est classée dans : problème, int, char, déclaration, struct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion int en char* [ par arwenita ] Encore un petit problème en C++...Dans mon programme, je voudrais afficher une liste de nombres (premiers), que je récupère de la fonction Crible(n).L Problème pour compiler du c [ par flox39 ] Salut à tous Je suis en galère avec du code qu'on m'a passé je n'arrive pas a le compilerl'erreur c error C2447: missing function header (old-style fo Problème de char et dans une struct [ par yggy ] dans ce code : il me dit une erreur après le char dbmdp[7][5] je vois pas mon erreur!ai-je fait quelque chose de faux?struct ServerTest1{   char dbmdp probleme affichage structure [ par lil_adriano ] Slt tous le monde j'ai un souci avec l'affichage de mes structures. je dois faire la gestion d'une pizzeria.j'ai cree les structure et quelques proced Liste chainée [ par popoff971 ] Bonjour,Dans le cadre d'un TP en info je dois créer un réseau de ligne de métro.je me suis mis en tete d'utiliser les liste chainée pour cela mais je aide en c/c++ gestion classe [ par moussadjijunior ] Bonjour à tous J'oses croire que vous allez tous bien et que vos familles ne manque de rien.Je viens aujourd'hui auprés de vous car j'ai u probleme av chaine de caractere [ par superstarz ] Bonjour, Je suis débutant en C++, et je seche sur un TP concernant les chaines de caractère.Les érreurs qui surviennent lors de la compilation sont le pointeur de char [ par hacker_mt ] Salut tout le monde voici mon code :#include #include void rajout(char ip[15], char *cmd){         int i, j;         for(i=0;i                         pointeur dans une fonction [ par nemetos ] Bonjour,voici mon problème : ce code marche using namespace std;#include #include int lire(char *sMes,int iInf,int iSup); int main(){ int i=lire( un pti prob ... :s help [ par meksoft002 ] Bonjour, c'est ma première participation en vue que vous pourrez resoudre mon problème ..voila...je vouderais mettre en oeuvre un tableau d'objets "pe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales