begin process at 2012 05 29 14:38:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

Problème de déclaration de fonction de picking

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de déclaration de fonction de picking

samedi 17 juin 2006 à 21:04:28 | Problème de déclaration de fonction de picking

nisaloncaje

Bonjour, dans mon programme je voulais faire du picking mais j'ia le problème suivant : je comptais mettre toutes les fonctions de picking dasn un fichier a part et mettre dans le fichier qui contient la fonction main des déclaration de fonctions.

J'utilise les memes fonctions que ici :
[ Lien ]

Ainsi, j'aimerai déclarer la fonction suivante :
void select(int x, int y, std::list<PickingInfo> &list);

mais devc++ n'aime pas trop si je mets ca comme ca, surement à cause de std::list<PickingInfo> &list

Comment faire pour résoudre le problème

Merci d'avance NC

samedi 17 juin 2006 à 22:16:21 | Re : Problème de déclaration de fonction de picking

luhtor

T'as mis #include <list> en entete ?

samedi 17 juin 2006 à 22:20:49 | Re : Problème de déclaration de fonction de picking
samedi 17 juin 2006 à 22:22:11 | Re : Problème de déclaration de fonction de picking

nisaloncaje

dev c++ me met 50 too few arguments to function `void select(int, int, std::list<PickingInfo, std::allocator<PickingInfo> >&)'

samedi 17 juin 2006 à 22:28:42 | Re : Problème de déclaration de fonction de picking

luhtor

Comment tu appelles la fonction ? post ici le bout du prog.
samedi 17 juin 2006 à 22:36:01 | Re : Problème de déclaration de fonction de picking

nisaloncaje

// la déclaration :

void select(int x, int y, std::list<PickingInfo> &list);

/* du code du code toujours du code */
if (bouton == GLUT_LEFT_BUTTON && state == GLUT_DOWN){
    std::list<PickingInfo> list;    /* on va remplir la list avec la selection */

select(x,y, list);

/* y a t'il une selection ? */
    if(list.size()!=0)
    {
        for(std::list<PickingInfo>::iterator iter=list.begin(); iter!=list.end(); ++iter)
        {
        int hk;
            /* on recupere le pointeur sur l'objet select */
            brique *obj=(*iter).ptr_object;
            hk=ap.val;
            ap.val=obj->val;
            obj->val=hk;
        }
    }   

list.clear();

glutPostRedisplay();
}
samedi 17 juin 2006 à 22:40:55 | Re : Problème de déclaration de fonction de picking

nisaloncaje

a j'ai oublié de dire ap c juste un objet qui contient une variable val, de meme que objet
samedi 17 juin 2006 à 22:41:43 | Re : Problème de déclaration de fonction de picking

luhtor

Tu n'utilises pas la fonction ailleurs qu'ici ? car c'est étonnant que ca marche pas.

samedi 17 juin 2006 à 22:50:16 | Re : Problème de déclaration de fonction de picking

nisaloncaje

ben non, mais dsl je vais aller me coucher, donc je regarderais ca plus en détail demain merci encore et merci d'avance pour demain ;)

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, fonctions, déclaration, picking

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de fonctions [ par sebastienbro ] Voilà, j'ai créé une fonction Cryptage qui renvoi un type long pr savoir si il y a une erreur ou pas.J'aimerais savoir comment faire pour que la fonct Problème avec les fonctions membres [ par nisaloncaje ] BonjourJ'ai le petit problème suivant : j'ai deux classes, une qui se nomme obj et l'autre FLa classe obj est définie ainsi :class obj{// ... des chos petit problème de syntaxe [ par blanccc ] rebonjour tout le monde, j'ai un petit problème de syntaxe en C. voilà, j'ai une variable var1 que j'ai définie comme ça : int N = 'un entier quelco Problème avec les fonctions virtuelles [ par nisaloncaje ] Salut, j'utilise dans mon programme un vector qui contient plusieurs types d'objets issus d'une meme classe (class_mere) qui est abstraite. Pour la dé Problème fonction rand() [ par Copyright83 ] Bonjour à tous,Je voudrais utiliser la fonction rand() en C, de façon à générer un nombre aléatoire.Pour le moment mon code ressemble à ceci :for(i=0; Problème avec l'ouverture totale de certains fichiers! [ par ndubien ] Bonjour, J'ai un problème avec l'une de mes fonctions, cette derniere est censée ouvrir tous les fichiers du début à la fin mais lorsqu'elle renc comparaison de tris [ par nemesis000 ] bonsoir j'ai des algorithmes de tri (bubble ,ripple ...etc) en tout j'en ai cinq ,et il faut que je les comparent . voici mes problemes -tout d'abor Problème mémoire Visual C++ 2005, (pourtant il n'y a pas de mémoire "dynamiquement allloué") [ par Sim 2005 ] J'ai un programme qui utilise beaucoup plus de mémoire qu'il ne le devrait. Toutes les variables sont statiques, il ne peut s'agir d'une fuite de mémo Pointeurs sur fonction entre class [ par zeGouky ] Bonjour,voilà j'ai un petit soucis avec les pointeurs de fonctions, je m'explique j'ai une class A et une class B tel que :class A {     int  mafuncti fonction AfxMessageBox [ par dragonfly95 ] 1)bonjour, je fais un programme en MFC sur VS.net 2005 et j'ai un problème sur la fonction d'affichage AfxMessageBox(). j'affiche un message de cett

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales