begin process at 2012 05 29 14:38:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme de Débutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de Débutant

vendredi 24 mai 2002 à 09:13:56 | Probleme de Débutant

Dorgendubal

Hello à tous,

j'ai déjà programmé en C++ et même avec des envirronements graphiques (comme QT sous linux) mais jamais avec Visual C++.

Alors j'ai un probleme tout con et c'est avec honte que je pose la question :

Comment fait on pour récuperer le pointeur sur un objet (Bouton, Edit, ...) afin de pouvoir travailler dessus (getIcon, setEnabled, ...)

Parce que je sais pas quoi faire avec les IDs que j'ai choisis.

Existe-il une fonction du style getWnd( ID ) qui renvoie un pointeur sur l'objet désiré.

Merci

Sven
vendredi 24 mai 2002 à 10:53:58 | Re : Probleme de Débutant

Dorgendubal

J'ai trouvé la réponse à mon problème en cherchant ... (et grâce a CodeGuru)

Comme j'ai compris, tout ce fait grâce à
UpdateData(TRUE) et
UpdateData(FALSE)
(bizarre comme système !!)

Pour ceux comme moi qui ont des problèmes, voilà un exemple comment changer le texte d'un bouton.
(en admettant que la variable associée soit m_button)

...
CString caption;
UpdateData(TRUE);
caption = m_button.GetWindowText(text);
MessageBox(caption); // voilà l'ancien texte
m_button.SetWindowText("Nouveau");
UpdateData(FALSE);
...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Hello à tous,

j'ai déjà programmé en C++ et même avec des envirronements graphiques (comme QT sous linux) mais jamais avec Visual C++.

Alors j'ai un probleme tout con et c'est avec honte que je pose la question :

Comment fait on pour récuperer le pointeur sur un objet (Bouton, Edit, ...) afin de pouvoir travailler dessus (getIcon, setEnabled, ...)

Parce que je sais pas quoi faire avec les IDs que j'ai choisis.

Existe-il une fonction du style getWnd( ID ) qui renvoie un pointeur sur l'objet désiré.

Merci

Sven

Cette discussion est classée dans : objet, probleme, débutant, pointeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de pointeur et d'objet pointé [ par leptit ] Bonjour, Je vous présente le problème en C:struct assoc { int l, *n ; }*n est un pointeur vers une alloc dynamique de memoirestyle tableau d'entier.Je URGENT : pb de débutant [ par satanik_mike ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème.Sous VB, j'utilise un objet spécial en tapant :Dim appwayset appway = CreateObject("WayPro.Application")C Probleme complique sur pointeur mais reponse simple surement [ par MrKribou ] Un probleme de pointeur je pense.Je vous expose la situation :Dans une Classe (ClassEx) voila je fais un truc du genre :char* pChar = this->getInfo("i PROB avec pointeur THIS [ par jfk20004 ] Salut,tout ce que je sais à propos du pointeur this:-c'est un pointeur sur l'adresse d'un objet-il permet des appels en cascade de fonctionsquelqu'un Débutant : objet ou pas objet [ par sebrs1 ] Bonjour tout le monde, voila je suis en DUT informatique, et je fais mesdebuts en C++. Je trouve que c genial pour l'instant et je voudraisapproffondi D3DXMATRIX : probleme déformation [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais pouvoir appliqué a un objet différentes rotations et translations étant soumises a inertie.J'ai donc créé des matrices pour recev probleme ( de débutant ) avec VC++ [ par cas74 ] Salut à tous,j'ai un problême avec VC++:A chaque fois que je compile, il me dit Error Spawning cl.exe !!!!Je débute , alors si quelqu'un pouvait m'aid test du pointeur [ par jeltimed ] bonjour .en fait je suis débutant en c++ et je voulais juste savoir est ce que ya moyen d'appliquer la logique suivant en c++: si pointeur pointe probleme d'initialisation de pointeur [ par dreamkiller_52 ] Bon voila j'ai un probleme avec un pointeur a l'initialisation il a toujours la valeurs 0xccccccccc et quand je veux m'en servir il a la valeur 0xcdcd Creer un catalogue d'objets pour un noyau d'application [ par rick_moins_moins ] Bonjour à tous, merci pour ceux qui pourront m'apporter leur aide. J'ai un projet c++ à faire et je n'arrive pas à le faire (il me reste qu'10 jours p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales