begin process at 2012 05 29 14:38:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme de debutant surement tout con !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de debutant surement tout con !

samedi 14 février 2004 à 18:35:45 | probleme de debutant surement tout con !

dletozeun

aaahhh j'y arrive pas !!!

je voudrais savoir si il est possible de faire cela en C:

int main()
{

char a[]="abc";
char b[]="abc";

if (a==b)
{
cout<<"code valide"<<endl;
}
else
{
cout<<"code invalide"<<endl;
}

}
quand je tape ca il me met toujours code invalide.Alors je me demande si c'est possible de comparer des chaines de caractères de cette facon! Je comprends pas...
samedi 14 février 2004 à 18:50:49 | Re : probleme de debutant surement tout con !

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
non ce n'est pas comme ca qu'il faut faire. Il faut utiliser la fonction strcmp déclarée dans string.h (tu dois donc l'inclure). Cette fonction renvoie 0 si les 2 chaines sont égales
Pour ton exemple il faudrait faire if (!strcmp(a, b)) à la place de if (a==b), car ce que contiennent a et b ce sont des adresses (l'adresse du premier élément de la chaine)
samedi 14 février 2004 à 18:53:27 | Re : probleme de debutant surement tout con !

dletozeun

aahh merci beaucoup!!
samedi 21 février 2004 à 02:19:04 | Re : probleme de debutant surement tout con !

salutbonjour

Essai
<string>
string a = "bonjour";

en c++ ca fonctionne

Cette discussion est classée dans : code, probleme, debutant, con, surement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme tout con !! [ par logray ] mon problème est surement tout con mais je n'arrive pas à le résoudre : lorsque j'exécute mon programme en mode debug ou release depuis MVC6.0, il m'a Aide pour mega debutant [ par C++ ] Salut, bon alors je vien d ouvrir c++ mais comment mettre un code sur un boutton ???par exemple ce code comment je doits le mettre sur un bouton :int Aide pour un debutant: [ par phpman ] Bonjour,je suis debutant en c++ et j'ai devc++ comme compilateur.Je voudrais créer une form windows toute simple avec marqué bonjour et pourquoi pas u probleme irregulier avec FileWrite [ par poseidon2 ] Mon probleme c'est que , certaine fois,FileWrite ecrit a la place des caracteres seulement des carrés style:J'ai logué le FileWrite et le CréateF Peut etre con [ par ToToL ] je ne sait pas pourquoi alor que j'ai fait cela plus d'une fois sans avoir ce probleme : quand je fait une division par exemple 3/2 il me sort le resu probleme de debutant [ par starco ] Alors la question est un peu compliquée.. J'ai un gros fichier texte, dedans plusieures variables m'interressent ces variables sont toujours après la probleme ecriture dans ini [ par Adeon ] Adeon lisez ce petit progamme// inclu probleme avec la fonction pow() [ par jeani763 ] j'ai un probleme avec la fonction powvoila mon code long int lettre1=pow(110,5);vous puriez me dire ce qui ne va pas pleas Probleme surement tres simple... [ par DeAtHCrAsH ] Dans mon programme je me sert de WSAGetLastError.Cette fonction renvoie un entier.Dans la librairie winsock2.h des constantes d'erreur ont été defini probleme avec CreateFile [ par Roudy ] Je veux créer un fichier qui contiendra le path de tout les processus a killer mais le probleme c que mon fichier ne veux pas rajouter les ligne dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales