Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de débutant... La honte ;) [ Archives / Au secours ] (Repie)

mercredi 25 février 2004 à 18:28:59 | Problème de débutant... La honte ;)

Repie

Membre Club
Bonjour je redébute en cpp et j'ai un peu de mal ..

en fait j'essaye de prendre des exemples d'ici, de les remanier pour voir si je les comprends bien...

J'ai voulu changer une source qui permettait de lister tous les fichiers à la racine de c:j'ai fais qqs modifs pour avoir la date et le type en plus (et accessoirement l'affichage du dir sous DOS).
ca marche bien pourtant à la fin (quand il libère les ressources) y a un plantage... j'ai pas du tout de connaissance me permettant de diagnostiquer l'erreur... à mon avis c'est un pointeur ou un truc dans le genre mais bon..

je vous colle le code

#include <windows.h>
#include <iostream>
using namespace std;

bool test(FILETIME);

void main(void) {
HANDLE hd;

LPCTSTR dir = "c:\\*.*";
WIN32_FIND_DATA IpFindFileData;
hd = FindFirstFile(dir,&IpFindFileData);

if(!test(IpFindFileData.ftLastWriteTime)==true)
cout<<" ";
if (IpFindFileData.dwFileAttributes & FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY)
cout<<" <REP>"<<" ";
else
cout<<" "<<" ";
cout<<IpFindFileData.cFileName<<"\n";
while (FindNextFile(hd,&IpFindFileData)) {

if(!test(IpFindFileData.ftLastWriteTime)==true)
cout<<" ";
if (IpFindFileData.dwFileAttributes & FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY)
cout<<" <REP>"<<" ";
else
cout<<" "<<" ";
cout<<IpFindFileData.cFileName<<"\n";

}
FindClose(hd);
exit(0);
}

bool test(FILETIME Temp)
{
char *Chaine=new char;
SYSTEMTIME stTemp,stLocal;
FileTimeToSystemTime(&Temp,&stTemp);
SystemTimeToTzSpecificLocalTime(NULL,&stTemp,&stLocal);
wsprintf(Chaine,"%02d/%02d/%d %02d:%02d",stLocal.wDay ,stLocal.wMonth ,stLocal.wYear,stLocal.wHour ,stLocal.wMinute );
cout<<Chaine<<" ";
return true;
}

si qq'1 peut me dire pkoi et comment faire ca serait cool...

PS: Je sais que ce n'est pas la meilleure façon de recuperer la date de création d'un fichier mais j'ai essayé avec le HANDLE et GetFileTime mais ca ne fonctionne pas...

Exige beaucoup de toi-meme et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront epargnes.

mercredi 25 février 2004 à 18:56:48 | Re : Problème de débutant... La honte ;)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
char *Chaine=new char; // 1 SEUL OCTET !!!
et ensuite tu fais un wsprintf dessus, NENNI !!!

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classé dans : cout, dir, 02d, ipfindfiledata, stlocal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

listage de fichiers et dossiers ! [ par dletozeun ] Bonjour,je cherche a lister des dossiers et des fichiers d'un dossier en c++.je m'aide d'une source (Je ne sais plus de qui elle est!) je vois que cet Void , char* , long probleme [ par kiki67100 ] Bonjour jai un probleme voici le code#include // pour les 2 apis utilisés FindFirstFile() FindNextFile()#include #include &lt Allocateur de Mémoire c++ [ par kellyse ] Bonjour à tous! Actuellement avant la fin du mois , je dois finir ce devoir très important ( concernant mon dîplome) et comme je suis une débutante , Galère avec VS2005 et <iostream> [ par brejaud ] Bonjour,J'essaye de programmer une application console Win32 avec VisualStudio 2005 en C++#includeint main (){cout return 0;}Je compile et je me fai Utilisé du multithread sous unix (C++) [ par Kenshiroooo ] Bonjour, très probablement qu'il existe déja un poste dans lequel il est expliquer ce que je vais dès maintenant vous demander... mais je pers patienc Problème avec liste chainée [ par quiz82 ] salut tout le monde g un programme qui gere des RDV en C++ et j aimerai rajouter des fonctions pour annuler ou supprimer un RDV, et une fonction qui m problème lecture de fichier txt [ par totoscill ] Bonjour.J'utilise un programme qui lit un ichier pour stocker les infos.j'aimerais compter le nombre de lignes de ce fichier avant de récupérer ces in VC++ et afficheur LCD par port // [ par skouby ] Slt;Je compile avec VC++ 6 Std Ed et à chaque fois j'ai une erreur de l'exe . j'ai ezssayer avec plusieurs variantes ; mettre tt dans le main ; mais r convertir FILETIME en time_t [ par LaTatadu91 ] Salut,Voila mon probleme je recupere la date de cration d'un fichier via FindFirstFile(dir,&IpFindFileData);FILETIME tim = IpFindFileData.ftCreationTi console [ par vbnino ] Salut!  -Voici mon code:      std::cout       int nom;      nom=getchar();      std::cout -le probléme c'est que au resultat il me renvoi "Bon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.