Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de débutant en codage de driver windows [ Système / Noyau ] (TorTukiTu)

vendredi 28 mars 2008 à 17:39:47 | Problème de débutant en codage de driver windows

TorTukiTu

Bonjour les gens,

J'ai décidé de créer mon premier driver windows en C : le driver qui dit coucou. J'ai téléchargé le WDK chez microsoft et lancé l'environnement x86 Windows XP (Normal sui sous XP avec un amd64) . voici le code que j'essaye de compiler:

#include <ntifs.h>

NTSTATUS DriverEntry( IN DRIVER_OBJECT theDriverObject, IN PUNICODE_STRING theRegistryPath)
{
    DbgPrint("Hello World");
    return STATUS_SUCCESS;
}

Voici le makefile:

! INCLUDE $(NTMAKEENV)\makefile.def

Et le fichier SOURCES

TARGETNAME=ROOTKIT
TARGETPATH=OBJ
TARGETTYPE=DRIVER
SOURCES=mydriver.c

Je compile avec build et la c'est le drame :

path contains nonexistant c:\program files\ati technologies\ati.ace\core-static,
 removing
BUILD: Compile and Link for x86
BUILD: Loading c:\winddk\6001.18001\build.dat...
BUILD: Computing Include file dependencies:
BUILD: Start time: Fri Mar 28 17:24:09 2008
BUILD: Examining c:\rootkit directory for files to compile.
BUILD: Saving c:\winddk\6001.18001\build.dat...
BUILD: Compiling and Linking c:\rootkit directory
_NT_TARGET_VERSION SET TO WINXP
Compiling - mydriver.c
errors in directory c:\rootkit
c:\winddk\6001.18001\inc\api\winnt.h(466) : error C2054: expected '(' to follow
'BYTE'
c:\winddk\6001.18001\inc\api\winnt.h(467) : error C2085: 'WORD' : not in formal
parameter list
c:\winddk\6001.18001\inc\api\winnt.h(467) : error C2146: syntax error : missing
',' before identifier 'FSHORT'
c:\winddk\6001.18001\inc\api\winnt.h(468) : error C2085: 'DWORD' : not in formal
 parameter list
... ERREURS A GOGO....
c:\winddk\6001.18001\inc\api\winnt.h(3486) : error C1003: error count exceeds 10
0; stopping compilation
Linking Executable - objchk_wxp_x86\i386\rootkit.sys
link : error LNK1181: cannot open input file 'c:\rootkit\objchk_wxp_x86\i386\myd
river.obj'
BUILD: Finish time: Fri Mar 28 17:24:10 2008
BUILD: Done

3 files compiled - 12 Warnings - 102 Errors
    1 executable built - 1 Error

J'ai cherché désespérément un moyen de résoudre ce problème sur la toile et sur la doc de WDK mais je n'ai pas réussi. Pourriez-vous m'aider plz

Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs.

vendredi 28 mars 2008 à 21:12:38 | Re : Problème de débutant en codage de driver windows

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Je n'ai pas encore travaillé avec le WDK mais généralement un code pour driver devrait commencer par:
#include <ntddk.h>

samedi 29 mars 2008 à 00:31:52 | Re : Problème de débutant en codage de driver windows

TorTukiTu

Réponse acceptée !

Salut merci de ta réponse rapide

Je sais j'y ait déja pensé, mais ça donne toujours autant d'erreurs.
Je crois que c'est du au compilateur.
J'y connais riens mais est-ce que ça pourrait pas être une histoire d'environnement?

samedi 29 mars 2008 à 13:34:01 | Re : Problème de débutant en codage de driver windows

TorTukiTu

Réponse acceptée !
Re

Bon j'avance un peu . Deja mon header ntddk.h était pourri je sais pas pourquoi mais je l'ai retéléchargé et sa semble mieux marcher. J'ai cependant toujours les erreurs suivantes

C:\driver>build
path contains nonexistant c:\program files\ati technologies\ati.ace\core-static,
 removing
BUILD: Compile and Link for x86
BUILD: Loading c:\winddk\6001.18001\build.dat...
BUILD: Computing Include file dependencies:
BUILD: Start time: Sat Mar 29 13:27:56 2008
BUILD: Examining c:\driver directory for files to compile.
BUILD: Saving c:\winddk\6001.18001\build.dat...
BUILD: Compiling and Linking c:\driver directory
_NT_TARGET_VERSION SET TO WINXP
Compiling - mydriver.c
Linking Executable - objchk_wxp_x86\i386\rootkit.sys
errors in directory c:\driver
c:\driver\bufferoverflowk.lib(gs_support.obj) : error LNK2019: unresolved extern
al symbol _DriverEntry@8 referenced in function _GsDriverEntry@8
c:\driver\objchk_wxp_x86\i386\rootkit.sys : error LNK1120: 1 unresolved external
s
BUILD: Finish time: Sat Mar 29 13:27:57 2008
BUILD: Done

3 files compiled - 1 Warning
    1 executable built - 2 Errors
Est-ce que ça: error LNK2019: unresolved extern
al symbol _DriverEntry@8 referenced in function _GsDriverEntry@8 sa voudrait pas dire que j'ai mal nommé une fonction quelconque? Ou est-ce que c'est encore une histoire de header qu'il ne toruve pas ou qui est mal foutu? Un petit coup de pouce please?

samedi 29 mars 2008 à 14:16:16 | Re : Problème de débutant en codage de driver windows

TorTukiTu

Réponse acceptée !
Re
J'ai galéré mais j'ai trouvé <3
Il y avait une faute dans le livre dans lequel j'aprend! Coquille au niveau de IN DRIVER_OBJECT  qui est en réalité IN PDRIVER_OBJECT Donc sayest sa marche

Cette discussion est classé dans : error, driver, in, build, winddk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

linker error: undefined symbol"_..."in module"..." [ par nicassy ] Bonjour,En fait le problème se trouve au niveau de l'edition des liens, il me dit "undefined symbol" pour textcolor, textbackground,cscanf, cprintf, "graphics.h" problème de compilation [ par carole ] J'utilise l'ide Borland 4.5 et je souhaite faire du graphisme.Mon problème et que lorsque je compile l'exemple borland ci dessous,#include #include #i help avec Mastermind en c [ par isododge ] bonjour, Parceque je ne suis pas bien en français, je peux parler en anglais. Si tu ne comprends pas, je veux poser ma question en français. Puis...I' comment interpreter le essage d'erreur "error: stray '\160' in program" ?? [ par titoune85 ] Bonjour à tous heureux développeurs et dveloppeuses !Je débute en langage C dans le cadre de mes études. Actuellement j'essaye de développer un petit Ajout dans un arbre et problème de pointeurs [ par nikoland ] [code] #include #include typedef <span c erreur incompréhensible. request for member... [ par tiya17 ] Bonjour tout le monde, je suis débutant en C, et je travail actuellement sur un programme de telecom. cependant étant débutant je poste ici.voila lors error: incompatible types in assignment [ par l0st3d ] Salut à tous, j'essaie de copier un array de char vers une autre et je recois l'erreur "error: incompatible types in assignment"dans cette fonctionint Compilation programme C++ builder avec Cygwin [ par Fathilde ] Bonjour à tous,J'ai réalisé un programme(qui marche!) avec C++ builder 5 et dans le cadre de mon application je dois lancer mon programme sur linux(je Rendre un programme C++ windows compatible sous Linux [ par Fathilde ] Bonjour à tousVoila mon probléme, j'ai ce code dans un programme:int __MW_DLL__ MW_SetClock(){  int ret;  struct date d;  struct time t;   MW_Contro error LNK2001 avec MS Visual c++ 9.0 et wxWidget [ par nicotwo ] Bonjour à tous,Je sais que ce problème a été posé de nombreuses fois mais je n'arrive toujours pas à le résoudre.La compilation des samples fournis av

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.