begin process at 2012 02 11 22:40:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème de Debug et d'Execution(Compilation)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de Debug et d'Execution(Compilation)

mardi 7 novembre 2006 à 23:02:14 | Problème de Debug et d'Execution(Compilation)

Maiku

Salut

Je veux faire une Bibliothèque de Classe C++ sous Visual Studio.Net.
J'ai donc Fait New Project / Class Library
Je Commence mon projet mais quand je veux le compiler pour voir les erreurs et enfin l'execution.
On me demande de préciser : Executable for Debug Session.
Et je ne sais pas quoi y mettre.

Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'Avance

Maiku
mercredi 8 novembre 2006 à 02:46:57 | Re : Problème de Debug et d'Execution(Compilation)

SAKingdom

Membre Club
On ne peut pas executer une DLL ou une lib. Ce qu'il te demande c'est un programme utilisant ta lib (je crois) pour la session de debuggage. Tu peux créé un programme debug et de tester les fonctions de ta lib avec. Tu pourra, sans problème, faire du pas à pas dans les sources de ta lib (si ta lib est en debug) en démarrent le debugger sur ton programme test.

C++ (@++)

mercredi 8 novembre 2006 à 10:15:58 | Re : Problème de Debug et d'Execution(Compilation)

magic_Nono

Membre Club
une dll ne s'exécute pas,
il faut qu'elle soit appeler pour suivre une exécution en son sein

donc, crée un programme de test qui l'appelle. (tu compiles ce prog en débug ou en release peu importe)

depuis Visual, en étant dans ta DLL tu peux lancer le débuguer
en spécifiant ton exe testeur...

de là
met un pt d'arret dans tes points d'entrées

et tu peux 'débuguer ta dll'

mercredi 8 novembre 2006 à 12:19:58 | Re : Problème de Debug et d'Execution(Compilation)

Maiku

Salut C'est bizarre parce que au départ je pouvais compiler la bibliothèque de classe, pour qu'il crée la dll, et m'affiche les erreurs de code si possible. Mais maintenant j'y arrive plus. Je suis vraiment obliger de créer un prog test pour tester les fonctions de la librairie. Merci d'Avance Maiku
mercredi 8 novembre 2006 à 18:21:34 | Re : Problème de Debug et d'Execution(Compilation)

SAKingdom

Membre Club
Ben oui logiquement. Une fonction n'est pas un programme donc elle ne s'exécute pas seul. Elle lui faut un appelant qui sera ton programme test. À partir de la, tu pourra suivre son exécution en débuggant le programme test (avec des breakpoints entre autre)

C++ (@++)

vendredi 10 novembre 2006 à 12:09:11 | Re : Problème de Debug et d'Execution(Compilation)

Maiku

Salut

J'arriver à compiler la bibliothèque de classe, bizarrement je sais pas comment le problème est apparu ni comment il a disparu, donc je peux compiler la bilbiothèque pour qu'il me detecte les erreurs, et les corriger avant d'utiliser la bibliothèque de classe sous le programme principal.

Maiku

Cette discussion est classée dans : problème, compilation, execution, debug

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'execution après compilation sous dev C++ [ par finesse20 ] Bonjour à tous, voilà mon problème: Lorsque je compile mon programme, aucune erreur n'est engendrée mais l'exécution n'a pas lieu. La fenêtre dos ne Problème de compilation avec Borland : Direct Draw [ par hiccup ] Bonjour, J'utilise le compilateur gratuit de Borland BCC55. J'ai réalisé un programme utilisant direct draw que je n'arrive pas à compiler. Pour compi Problème compilation Visual C++ [ par Piairo ] Bonjour,j'ai un problème avec Visual C++.Environ une fois sur deux la compilation se bloque et je suis obligé de killer Visual C++.Est-ce que quelqu'u TcpClient Debug -- No connection [ par pasteque ] Salut, Mon application dispose d'un TcpClient de base : TcpClient* myTcpClient = new TcpClient("localhost",1200); Dans le debuggueur (en pas à pas), Librairie GAlib et compilation d'exempls [ par flopflopp ] Bonjour,Je suis actuelement en train de travailler sur la librairie GAlib servant à gérer des algorithmes génétiques de population. J'ai bien réussi à Problème de compilation (VC++) [ par vecchio56 ] Est-il normal que le code suivant génère une erreur à la compilation ? (Avec Visaul C++ 6.0)int main(){ int i=5; char c[i]; return 0;} Problème de compilation avec Dev C++ [ par Mike_1415 ] Bonjour,Alors voilà cela fait très peu de temps que je "pratique" (enfin pratique non pas vraiment mais je commence a apprendre le C++).Et j'ai déja u Problème Compilation Visual C++.Net :) [ par Joky ] Il m'arrive un truc esstraordinaire lolJe code tout bien pour l'affichage d'une fenêtre, code de base quoiJe compile, aucune erreur, mais lorsque j'ex Pb execution sous VC++ 6.0 [ par Galmiza ] Salut,Je suis confronté à un problème curieux (enfin, curieux pour moi du moins):J'ai fait un programme qui se compile parfairtement en Release et en Problème de compilation [ par PunkDude424 ] Salut, je voudrais travailler avec le code de OpenOffice mais j'ai quelque petit problème.Je ne suis pas capable de le builder, j'ai fais tout ce qu'i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales