begin process at 2012 05 29 14:37:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

problème date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème date

lundi 28 novembre 2005 à 15:00:31 | problème date

phenX

bonjour,

sur mon code j'ai:
 fprintf(fichier,"%d\t\t", time(&H));
 pour afficher la date un fichier texte, et quand j'ouvre le ficier texte, c'est un nombre aléatoire qu'il me met??!!//###

lundi 28 novembre 2005 à 15:26:06 | Re : problème date

buno

Administrateur CodeS-SourceS
ce n'est pas un nombre alétoire :)
C'est le nombre de secondes depuis le 1er janvier 1970. Il te suffit de faire un petit calcul pour l'avoir dans un format lisible....

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
lundi 28 novembre 2005 à 15:28:47 | Re : problème date

phenX

aaaaaaaaaaaaaaaaaah ok, faut le savoir

er c'est quoi le calcul?

lundi 28 novembre 2005 à 15:49:05 | Re : problème date

buno

Réponse acceptée !
je crois que gmtime permet de t'eviter ce calcul.

Voici un petit programme utile:
#include <stdio.h> #include <time.h>  const char *NomJourSemaine[] = {"Dimanche", "Lundi", "Mardi", "Mercredi", "Jeudi", "Vendredi", "Samedi"};  const char *NomMois[] = {"Janvier", "Fevrier", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Aout", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Decembre"};  int main(int argc, char* argv[]) {    time_t timestamp;    struct tm *t;     /* Lecture de la date et de l'heure */    timestamp = time (NULL);    t = gmtime(&timestamp);     /* Affiche la date et l'heure courante (format français) */    printf ("Nous sommes %s, ", NomJourSemaine[t -> tm_wday]);    printf ("le %02u %s %04u, ", t -> tm_mday, NomMois[t -> tm_mon], 1900 +t -> tm_year);    printf ("et il est %02uh %02umin %02usec.\n", t -> tm_hour, t -> tm_min, t -> tm_sec);    printf ("\n");     return 0; }

Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
lundi 28 novembre 2005 à 15:56:31 | Re : problème date

phenX

merci!!!

PS: laprochaine fois, essais de mettre ton code sur plus de une ligne, merci

lundi 28 novembre 2005 à 15:58:07 | Re : problème date

buno

Désolé, y'a eu un souci de formatage (copier-coller)

Buno
lundi 28 novembre 2005 à 16:08:52 | Re : problème date

phenX

ok lol

le code marche en tt cas, merci

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, date, texte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prb de stockage fichier texte [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,Voilà j'ai un problème dans mon programme. Je voudrais ouvrir un fichier texte et stocker son contenu dans une variable. Le prob créer un fichier texte dont le nom est une date [ par billybob13 ] J'aimerai créer un fichier texte, avec fopen. Mais le nom du fichier doit être une date du moment (now).Je ne vois pas comment faire. problème fichier texte (ofstream) taille ? [ par baby3378 ] Bonjour à tous, voila, j'ai repri il y a quelque temps la base d'une source qui listait tous les fichiers d'un repertoire. Jusque là aucun souci. Cep C++ et fichier texte [ par olobo ] bonjour ! j'ai besoin d'aide pour 2 problème svp [^^happy13] [u]Problème 1 [/u] Voila j'aimerais pouvoir lire les ligne d'un fichier texte qui est exécuter un batch avec des variables contenues dans un fichier texte [ par bossou ] Bonjour, j'ai un fichier cmd : crypto.cmd. lorsque je l'exécute l'invite dos me demande de rentrer la variable correspondante.Par exemple : "C:/ veuil Problème d'ouverture de fichier [ par molion ] Salut à tous, Je vous prie de bien vouloir m'aider sur ce problème. Je débute en MFC (Visual c++ 2008)et j'aimerais dans une partie de mon code pouvoi fichier texte et comparaison [ par olobo ] Bonsoir! J'aimerais avoir de l'aide svp , j'ai un fichier texte qui se compose de la forme suivante : Bonjour hello j'aimerais pouvoir parcourir Fichier Texte, Affichage et TEMPS RÉEL [ par proggen ] Bonjour, je veut coder un prog en temps réel. Celui-ci doit traiter des informations arrivant à chaque 0.25 secondes dans un fichier texte et ensuite Problème [ par kamal25 ] J'ai essayé de écrire dans un fichier je veux qu'il me sorte Date de naissance 24/3/1988 Bonjour Xav57 vous avez 19 ans alors il me sort Date de na [C++] Lecture et écriture binaire [ par pop70 ] Bonjour, voici mon problème : J'ai des objet que j'aimerais sauvegarder (j'ai simplifié mon code en utilisant un seul objet string) via une écriture

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales