Accueil > Forum > > > > probleme datagrid en windows form
probleme datagrid en windows form
mardi 28 mars 2006 à 09:37:58 |
probleme datagrid en windows form

seuth
|
Bonjour,
j'ai un probleme avec une datagrid en windows form, je souhaiterais, lorsque j'appuie à gauche d'une ligne(header row, je crois)
que la ligne sélectionner puisse etre supprimer par l'appui d'un bouton.
Merci d'avance.
|
|
mardi 28 mars 2006 à 10:03:44 |
Re : probleme datagrid en windows form

mathusale_ftl
|
Salut... ben c simple il me semble....
tu déclares une variable booleen membre de la classe, du style:
bool bLeftClk;
Dans l'évenement MouseDown :
if ( e->button == ::MouseButtons::Left )
bLeftClk = true;
Dans l'évenement CellClick:
if ( bLeftClk )
this->datagrid->Row->Remove(this->datagrid->SelectedRows->default[0])
ou ici default represente un tableau de pointeur vers de Rows ( ici
l'indice 0 correspond à la première ligne sélectionné de ta sélection
dans le cas ou tu autorise plusieurs sélection );
NB = n'ouble pas de mettre bLeftClk à false lorsque la souris est relaché
|
|
mardi 28 mars 2006 à 13:10:24 |

seuth
|
Merci pour la reponse mais,
datagrid c'est bien MA datagrid non?, parceque moi je n'ai pas datagrid
->Row, moi j'ai MAdatagrid->HeaderRow et donc je n'ai pas
SelectedRows .
Et je voudaris savoir à quoi sert le e ? (le e fonctionne mais c'est juste pour ma connassance).
|
|
mardi 28 mars 2006 à 13:30:28 |

mathusale_ftl
|
Tu as quelle version de visual studio??? Le code que je t'ai donné
correspond à la version 2005 c'est à dire à visual studio 8.0 .
Dans cette version le datagrid est appelé datagridview. ( manipulant un
ensemble de données => base de donnée , table etc... ) Je ne connais
pas trop les autres version de visual.
Le "e" représente le paramètre formel passer à l'évenement. Si tu regarde les paramètres de l'évenement tu vois le "e". C'est un peu nul comme non d'argument mais bon.
|
|
mardi 28 mars 2006 à 13:33:33 |

seuth
|
J'utilise visual studio 2003, en faite c'est pour un projet et visual studio 2003 met imposé.
Et dans cette version je ne trouve pas SelectedRow quand je pointe mon datagrid.
|
|
mardi 28 mars 2006 à 13:43:25 |

mathusale_ftl
|
Je suis désoler je ne connais pas trop visual 2003 j'ai fait un jum de visual 6 à 8
|
|
mardi 28 mars 2006 à 13:48:14 |

seuth
|
c'est pas grave, merci quand meme !
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, form, windows, probleme, datagrid
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ajouter chekbox au datagrid (windows form) [ par seuth ]
bonjour, je souahite ajouter des checkboxs sur chaque ligne de ma datagrid sous windows form, comment faire ? Sachant que ma data grid est remplis av
Probleme datagrid [ par seuth ]
bonjour, Je souhaiterais récupérer les valeurs des lignes que j'aurais selectionner (en subrillance bleu) dans une datagrid, je ne sais pas comment fa
Windows Form Gui [ par abdoulax ]
Bon j'ai un petit problème !!!!Je suis en plein project C, il me reste très peu de tps pour le finir. Le problème c'est que j'aurai besoin de faire un
Probleme dans l'installation du Mandrake 9.1 [ par khalidlyon ]
Bonjour,j'ai gravé les trois cd du mandrake 9.1 qui se trouve dans ce lien :http://www.linuxiso.org/index.phpj'avait windows xp sur mon portable, j ai
probleme aidez moi svp [ par moujib2005 ]
le truc est simple je dois extraire des entiers d'un fichier source: A puis les mettre dans un fichier destination :B de façon que les entiers soient
Probleme avec windows.h et Visual C++ [ par ndubien ]
Salut, J'ai un probleme avec #include et Visual C++, en efft lorsque je met #inlude , Vis
Probleme d'{ [ par turnerom ]
Boujour à tous, j'ai un petit problème, j'ai un warning à la compilation mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour le virer. Voici la ligne ou le w
aide DEV C++ [ par guruthor ]
Salut, j'ai besoin d'aide, cela peut paraître bête mais je commence à programmer sous Windows avec DEV C++ et je n'arrive pas à trouver la bonne optio
Gestion de boutton en windows form [ par julienbornet ]
Bonjour, je m'adresse a vous tous concernant un probleme qui peux vous parraitre simple mais qui pour moi est un vrai casse tete. Voila je suis eleve
Probleme de \ [ par florian1121 ]
Bonjours petite question tte bete mais j'y arrive pas !!Comment faire pour avoir dans un printf ("\ \n") tout en ayant le premier \ qui s'affiche a l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|