begin process at 2010 02 10 01:43:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme datagrid en windows form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme datagrid en windows form

mardi 28 mars 2006 à 09:37:58 | probleme datagrid en windows form

seuth

Bonjour,
j'ai un probleme avec une datagrid en windows form, je souhaiterais, lorsque j'appuie à gauche d'une ligne(header row, je crois)
que la ligne sélectionner puisse etre supprimer par l'appui d'un bouton.
Merci d'avance.

mardi 28 mars 2006 à 10:03:44 | Re : probleme datagrid en windows form

mathusale_ftl

Salut... ben c simple il me semble....

tu déclares une variable booleen  membre de la classe, du style:

bool bLeftClk;

Dans l'évenement MouseDown :

if ( e->button == ::MouseButtons::Left )
    bLeftClk = true;

Dans l'évenement CellClick:

if ( bLeftClk )
    this->datagrid->Row->Remove(this->datagrid->SelectedRows->default[0])

ou ici default represente un tableau de pointeur vers de Rows ( ici l'indice 0 correspond à la première ligne sélectionné de ta sélection dans le cas ou tu autorise plusieurs sélection  );

NB = n'ouble pas de mettre bLeftClk à false lorsque la souris est relaché
mardi 28 mars 2006 à 13:10:24 | Re : probleme datagrid en windows form

seuth

Merci pour la reponse mais,
datagrid c'est bien MA datagrid non?, parceque moi je n'ai pas datagrid ->Row, moi j'ai MAdatagrid->HeaderRow et donc je n'ai  pas SelectedRows .
Et je voudaris savoir à quoi sert le e ? (le e fonctionne mais c'est juste pour ma connassance).
mardi 28 mars 2006 à 13:30:28 | Re : probleme datagrid en windows form

mathusale_ftl

Tu as quelle version de visual studio??? Le code que je t'ai donné correspond à la version 2005 c'est à dire à visual studio 8.0 .
Dans cette version le datagrid est appelé datagridview. ( manipulant un ensemble de données => base de donnée , table etc... ) Je ne connais pas trop les autres version de visual.

Le "e" représente le paramètre formel passer à l'évenement. Si tu regarde les paramètres de l'évenement tu vois le "e". C'est un peu nul comme non d'argument mais bon.

mardi 28 mars 2006 à 13:33:33 | Re : probleme datagrid en windows form

seuth

J'utilise visual studio 2003, en faite c'est pour un projet et visual studio 2003 met imposé.
Et dans cette version je ne trouve pas SelectedRow quand je pointe mon datagrid.

mardi 28 mars 2006 à 13:43:25 | Re : probleme datagrid en windows form

mathusale_ftl

Je suis désoler je ne connais pas trop visual 2003 j'ai fait un jum de visual 6 à 8
mardi 28 mars 2006 à 13:48:14 | Re : probleme datagrid en windows form

seuth

c'est pas grave, merci quand meme !

Cette discussion est classée dans : ligne, form, windows, probleme, datagrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter chekbox au datagrid (windows form) [ par seuth ] bonjour, je souahite ajouter des checkboxs sur chaque ligne de ma datagrid sous windows form, comment faire ? Sachant que ma data grid est remplis av Probleme datagrid [ par seuth ] bonjour, Je souhaiterais récupérer les valeurs des lignes que j'aurais selectionner (en subrillance bleu) dans une datagrid, je ne sais pas comment fa Windows Form Gui [ par abdoulax ] Bon j'ai un petit problème !!!!Je suis en plein project C, il me reste très peu de tps pour le finir. Le problème c'est que j'aurai besoin de faire un Probleme dans l'installation du Mandrake 9.1 [ par khalidlyon ] Bonjour,j'ai gravé les trois cd du mandrake 9.1 qui se trouve dans ce lien :http://www.linuxiso.org/index.phpj'avait windows xp sur mon portable, j ai probleme aidez moi svp [ par moujib2005 ] le truc est simple je dois extraire des entiers d'un fichier source: A puis les mettre dans un fichier destination :B de façon que les entiers soient Probleme avec windows.h et Visual C++ [ par ndubien ] Salut, J'ai un probleme avec #include et Visual C++, en efft lorsque je met #inlude , Vis Probleme d'{ [ par turnerom ] Boujour à tous, j'ai un petit problème, j'ai un warning à la compilation mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour le virer. Voici la ligne ou le w aide DEV C++ [ par guruthor ] Salut, j'ai besoin d'aide, cela peut paraître bête mais je commence à programmer sous Windows avec DEV C++ et je n'arrive pas à trouver la bonne optio Gestion de boutton en windows form [ par julienbornet ] Bonjour, je m'adresse a vous tous concernant un probleme qui peux vous parraitre simple mais qui pour moi est un vrai casse tete. Voila je suis eleve Probleme de \ [ par florian1121 ] Bonjours petite question tte bete mais j'y arrive pas !!Comment faire pour avoir dans un printf  ("\ \n") tout en ayant le premier \ qui s'affiche a l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales