begin process at 2012 05 29 14:36:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme dans l'ouverture de fichier et mise en tampon

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme dans l'ouverture de fichier et mise en tampon

samedi 3 décembre 2005 à 16:13:43 | probleme dans l'ouverture de fichier et mise en tampon

shadow1779

Membre Club
Bonsoir,

je commence a maitriser l'API Windows et je me suis mis dans l'idée de me faire un petit bloc notes avec plusieurs petites fonctions mais je coince sur l'ouverture d'un fichier, en fait mon fichier est bien lu et tout est mis dans le tampon mais en fin de fichier j'ai des caracteres etrange (ýýýýÝÝÝÝÝb)

voici mon code:

if (GetOpenFileName(&ofn)==TRUE)
                 {
                    HANDLE fo;
                    DWORD lenbloc,s;
                    char *tampon;

fo = CreateFile(szFile, GENERIC_READ, 0,NULL,
                                    OPEN_EXISTING, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, NULL);
                    lenbloc = GetFileSize(fo, NULL);
                    tampon = (char*) malloc(lenbloc);
                    ReadFile(fo, tampon, lenbloc, &s, NULL);
                    SendMessage(hEdit, WM_SETTEXT, 0, (LPARAM)tampon);
                    free(tampon);
                    CloseHandle(fo);
                 }

.
samedi 3 décembre 2005 à 17:37:48 | Re : probleme dans l'ouverture de fichier et mise en tampon

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu dois mettre un 0 terminal dans ta chaine (il n'est pas présent dans ton fichier). Tu alloues donc 1 char de plus, et après la lecture tu fais tampon[lenbloc] = 0; Reste plus qu'a changer malloc/free par HeapAlloc/HeapFree
samedi 3 décembre 2005 à 17:39:15 | Re : probleme dans l'ouverture de fichier et mise en tampon

vecchio56

Autre chose: pense a toujous vérifier que les appels aux API ont bien fonctionné. ReadFile on le fait pas toujours (mais c'est mieux de le faire). Par contre pour ReadFile c'est quand même important (tu vérifies donc que fo != INVALID_HANDLE_VALUE)
samedi 3 décembre 2005 à 18:12:54 | Re : probleme dans l'ouverture de fichier et mise en tampon

shadow1779

Membre Club
ok merci beaucoup, par contre tu sais comment faire pour creer une boite de dialogue comme pour le open, mais pour save :s (juste le code pour creer la boite apres j'me debrouille avec writefile)
.
samedi 3 décembre 2005 à 18:49:05 | Re : probleme dans l'ouverture de fichier et mise en tampon

vecchio56

Réponse acceptée !
GetSaveFileName au lieu de GetOpenFileName
samedi 3 décembre 2005 à 18:52:39 | Re : probleme dans l'ouverture de fichier et mise en tampon

shadow1779

Membre Club
Merci beaucoup :)

Cette discussion est classée dans : fichier, ouverture, tampon, fo, lenbloc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme dans la lecture d'un fichier [ par jack_ryan ] bonjour,voila je cherche a ouvrir un fichier bmp et mon code ne semble pas avoir accés a tout le fichier je m'en remet a vous pour savoir si cela est ouverture fichier texte [ par tomtom187 ] bonjour, est-il possible d'ouvrir un fichier texte à partir d'un programme? si oui, quelle fonction utiliser et de quelle facon? merci boite de dialogue : ouverture de fichiers [ par KsmoinO ] existe-t-il sous Visual C++ une fonction permettant d'ouvrir une liste de fichier? Dans mon cas je souhaite graver une liste de fichier. Comment faire problème d'ouverture de fichier [ par marc_dd ] Bonjour voila j'ai codé un peti programme avec sauvetage et ouverture de fichier, quand je sauve pas de problème il créer le fichier ou le mets à jour Problème d'ouverture de fichier (fopen) [ par jeep_59 ] Bonjour,   J'ai consulté le forum, mais je n'y trouve pas franchement de réponses à mon problème. Voici de quoi il s'agit ... d'abord commençons par l Problème d'ouverture de fichier à l'aide d'un programme construit par C++Builder [ par ProgVal ] Bonjour,Je suis en train de construire un programme avec C++ Builder qui utilise une boîte de sauvegarde et une d'ouverture. Pour sauvegarder aucun pr Problème de compilation à cause d'une ouverture de fichier. [ par z980x ] Ouverture de fichier dans la classe document [ par sliders75 ] Bonjour, Je veux ouvrir un fichier en utilisant la méthode OnFileOpen() dans la classe CDocument de mon projet, mais j'ai enlevé le lancement automat Détecter ouverture fichier vidéo [ par goutbouyo ] Salut,Je cherche à détecter l'ouverture de fichier vidéos ou de musique.J'ai donc fait un HOOK sur HCBT_CREATEWND et grâce à cela j'arrive à obtenir l ouverture d'un fichier [ par casper_2 ] Bojour tous le monde,j'aimerai savoir koment ouvrir un fichier.txt physikement en C.Je c'est ouvrir a l'aide de fopen,en en fesant mon traitement avec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales