begin process at 2012 05 29 14:36:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme dans mon prog password dans la gestion ' * '

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme dans mon prog password dans la gestion ' * '

mardi 7 décembre 2004 à 10:30:58 | Probleme dans mon prog password dans la gestion ' * '

Jarod1980

Salut,
Voila j'ai développé un programme de password qui récupère le password crypté dans un fichier et le compare au password rentré par l'utilisateur. Le problème c'est que j'ai voulu rajouter une gestion ' * ' quand l'utilisateur rentre son mot de passe. En effet, si le mot de passe est bon dès la première tentative le prog sort de la boucle. Par contre si il se trompe la première fois le programme boucle indéfiniment même si le mot de passe rentré par l'utilisateur est bon lors de la deuxième tentative par exemple. Peut être que ma ligne de codes dans la gestion ' * ' n'est pas bonne ou bien j'ai oublié quelques choses mais je ne sais pas quoi. Par contre si l'enlève mes lignes de codes permettant la gestion '*' le prog marche.
J'ai mis ma source ci-dessous. J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème.
Merci.

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>

#define LONG_MOT 100
#define LONG_CLE 100

void CESAR(char *, int cle);

int main(int argc, char *argv[])
{

char pass[LONG_MOT];
char str[100];
char sai[100];
char mot[LONG_MOT];
int cle;
int i,geth;
FILE *fichier, *fi;
fichier=fopen("password.txt","rb");

i=0;
geth=0;
cle=15;

fscanf(fichier,"%s",&str); /* recupere la chaine de caractères ds fichier
et on la stock dans str */
fclose(fichier); /* On ferme fichier */
do {
printf("\nEnter Password:");
do {

geth = getch();
if(geth != 13)
{
if(geth == '\b')
{
if(i!= 0)
{
printf("\b \b");
pass[i] = '\0';
i--;
}
}
else
{
pass[i] = geth;
printf("*");
i++;
}
}
} while(geth != 13 );
pass[i] = '\0';

CESAR(pass,cle);
/* On appel Cesar pour crypter la saisie */

}
while(strcmp (str,pass) != 0); /* On compare les 2 chaînes de caractères */

printf("\nHello!");

return 0;
}
void CESAR(char *mot, int cle) /* ---- DEFINITION Fonction Cesar ---- */
{
int i, n;
for (i=0;i<strlen(mot)-1;i++)
{
mot[i] = tolower(mot[i]); /* ---- CONVERSION en minuscule au cas où ---- */
if (mot[i] != 32) /* ---- CHIFFREMENT des caracteres autres que ESPACE ---- */
{
n = mot[i]+cle; /* ---- CONVERSION du Char mot[i] en Int ---- */
if (n<=122) /* ---- CHIFFREMENT de mot[]---- */
{
mot[i] = n; /* ---- AFFECTATION de Int n dans Char mot[i] ---- */
}
else
{
n = n - 26;
mot[i] = n; /* ---- AFFECTATION de Int n dans Char mot[i] ---- */
}
}
else /* ---- CHIFFREMENT de ESPACE en ESPACE ---- */
{
mot[i] = 32;
}
}
mot[strlen(mot)-1] = 0; /* ---- AFFECTATION ('\0') (NULL) (Code 0) en fin de chaine ---- */
}

Jarod_Delaware
mardi 7 décembre 2004 à 11:54:09 | Re : Probleme dans mon prog password dans la gestion ' * '

Jarod1980

Réponse acceptée !
Salut,
J'ai trouvé le problème. J'ai changé ma ligne de code. Maintenant ça marche.
Jarod_Delaware

Cette discussion est classée dans : fichier, int, mot, password, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme dans mon programme password [ par Jarod1980 ] Salut tout le monde,Voilà j'ai un problème dans mon programme de password. Je m'explique: J'ai développé en premier lieu un programme où l'utilisateur Problème avec quick sort avec des chaines de caractères [ par bakka72 ] Bonjour,Je dois réalisé un quick sort de chaines et jai u souci .1er. je parcourt kle fichier a trié pour compter le nombre délément 2eme je crée un t problème d'ouverture et de lecture d'un fichier [ par Trinity_vv ] J'ai fais un code d'ouverture et d'affichage d'un fichier, tout marchait très bien. Sans exagérer 10 minutes plus tard, je le régénére et il ne veut p boucle [ par erwan35 ] bonjour à tous,Je demande votre indulgence face à un nouveau langage nouveau pour moi!Voici ma question: je voudrais que quand on rentre un mot de pas test sur variable de type char [ par enrageur ] j'aimerais indetifier des mots dans un fichier txt. J'ouvre le fichier et je le copy dans un char (data). Ensuite je fais un test pour voir si les deu passage de MSDOS à win32 Application: problème de CAST! [ par malik7934 ] Hello,en un mot : H-E-L-P-!-!-!J'ai un problème qui m'énerve depuis deux jours...Si j'exécute le programme suivant dans VC++:#include "mycrypt.h"#prag Lecture d'un fichier quelconque [ par jb60 ] Bonjour,J'aimerais savoir si il est possible de lire les données d'un fichier quelconque lorsqu'on ne connait pas le format du fichier d'origine... Je Lecture d'un fichier et probleme divers [ par lacharlottinne ] Bonjour , je vous explique vite fait ce que je dois faire : J'ai un fichier texte, dans le quel on doit trier des mots .. la premier étape est => o prog en C, ecriture puis lecture de donnees de donnees dans un fichier fichier txt [ par 01472583690 ] Salut a tous ! voici mon probleme : Dans mon programme l'utilisateur doit entrer des donnees ( des char (nom, ville .....) , ainsi que des int ( age, ça concerne la lecture et l'ecriture sur un fichier et ... [ par wfish ] voila mon pb :j'ai fais un ptit prog de traitement de fichier. il sert à mettre certaines infos prises dans un fichier et les mettre dans un autre !!1

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales