begin process at 2012 05 29 14:35:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

problème dans une fonction de comptage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème dans une fonction de comptage

jeudi 28 avril 2005 à 17:30:54 | problème dans une fonction de comptage

the diouk

voici le problème, je finalise l'application en lançant le programme essentiel : void comptage (int,int,int)
mais du coup ça déconne : des fenêtre refusent de s'afficher, les variables ne changent pas comme elles devraient le faire... et comme mon débugger de dev-c++ n'en fait cas ça tête, et bien moi j'en perd la mienne ;-) ( ça c'était pour le style ).

plus sérieusement si quelqu'un voit l'erreur dans la fonction d'un coup de géni là comme-ça, je veux bien un indice, où encore mieux si quelqu'un qui a déjà eu des soucis avec le debugger dev et qui sait comment s'en sortir pouvait me tirer de ce mauvais pas ce serait franchement cool.

merci d'avance

voici la fonction en cause :
//----------------------fonction de comptage et de sauvegarde ------------------
//------------------------------------------------------------------------------
//------------------------------------------------------------------------------
//---------------------c'est elle qui pose problème enfin je pense--------------

void compteur (int duree, int intervalle, int nbacquisition)
{
    time_t t0,t1;
    int nb =0;
    int j =0;
    char szMoyenne[10];
    int nMoyenne = 0;
    FILE *fp;

//------------------on efface touts les staticsbox pour en mettre d'autres -----

DestroyWindow( hWndStaticIntituleIntervalle );
    DestroyWindow( hWndStaticIntituleIntervalle2 );
    DestroyWindow( hWndEditIntervalle );
    DestroyWindow( hWndStaticIntituleDuree );
    DestroyWindow( hWndStaticIntituleDuree2 );
    DestroyWindow( hWndEditDuree );
    DestroyWindow( hWndStaticIntituleNbAcquisitions );
    DestroyWindow( hWndEditNbAcquisitions );

hWndStaticIntituleMoyenne = CreateWindowEx(0, "STATIC",
    "Moyenne actuellement prise en compte : ",
    WS_CHILD | WS_VISIBLE | SS_LEFT,         
    35,100,390,16,hwnd, (HMENU)IDS_STATIC ,
    hThisInstance, NULL);

hWndEditMoyenne = CreateWindowEx(0, "EDIT", "",
    WS_CHILD | WS_VISIBLE | ES_CENTER | ES_NUMBER,         
    325,100,170,16,hwnd, (HMENU)IDE_MOYENNE ,
    hThisInstance, NULL);

*itoa(nMoyenne, szMoyenne, 10 );
    SetWindowText(hWndEditMoyenne,szMoyenne );
    SetFocus( hWndEditMoyenne);

//------------------------partie comptage---------------------------------------

while (nb < nbacquisition)
    {
        t0 = time(NULL);
        t1 = time(NULL);

while ( difftime (t1,t0+duree)>0)
        {
            if (kbhit())
            {
                j++;
                if (j%2==0)SetWindowText(hWndEditMoyenne,"OK");
               else
               {
                   SetWindowText(hWndEditMoyenne,"KO");
               }
           }         

t1 = time(NULL);        
        }
        nMoyenne=j/duree;

SetWindowText(hWndEditMoyenne,szMoyenne );
        SetFocus( hWndEditMoyenne);

//-------------------------sauvegarde sous format excel-------------------------       

if ((fp = fopen("comptage.xls", "w")) == NULL)
            {
                 fprintf(stderr, "Erreur à l'ouverture du fichier classeur1.xls en mode w.\n");
                 exit(1);
            }
        fprintf(fp, "\ndata = %d",nMoyenne);
        fclose(fp);
        nb++;
        Sleep(intervalle*60000);
    }
}       
//-------------------------fin du comptage--------------------------------------

Easy love Baby

samedi 30 avril 2005 à 01:45:52 | Re : problème dans une fonction de comptage

NitRic

Je n'ai pas `étudié` tout le code mais il y à une chose que j'ai remarqué:

l'astérix est inutile ici ...

itoa(nMoyenne, szMoyenne, 10 );

~(.:: NitRic ::.)~
lundi 2 mai 2005 à 09:09:47 | Re : problème dans une fonction de comptage

the diouk

en fait, j'utilise devc++ et la fonction itoa n'est pas reconnu même avec la bonne lib, donc j'ai du trouvé une fonction fabriqué et j'ai trouvé celle-ci *itoa pour la remplacé...

Easy love Baby
vendredi 6 mai 2005 à 21:32:59 | Re : problème dans une fonction de comptage

NitRic

à la base, itoa() n'est pas ANSI donc c'est normal mais peu importe la fonction, l'astérix est completement _Inutile_ ... tu as aucun warning!?!?!?

~(.:: NitRic ::.)~

Cette discussion est classée dans : fonction, int, comptage, destroywindow, hwndeditmoyenne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pas compris les arguments [ par Bog ] Bonjour.Voila à chaque fois que je me lance dans un projet de programmation C++, je suis tjrs bloqué par certaines choses, surtout les arguments, et c Pas compris les arguments [ par Bog ] Bonjour.Voila à chaque fois que je me lance dans un projet de programmation C++, je suis tjrs bloqué par certaines choses, surtout les arguments, et c scanf() [ par clb ] bonjour à tous,j'ecris par exemple :int fonction(){ if(true) return 0; else return -1}dans main, si cette fonction retourne 0,alors j'appli GTK+-2.0, saisie d'un int ! [ par zazar ] G me demande si la réalisation d'une fonction retournant un int qu'un utilisateur à rentré par le biais d'une fenetre nécessite forcément une conversi Reference pour arguments de fonction! [ par CoxJoe ] Hello,Voila mon code qui est tres simple :# include # include using namespace std;// fonction pour entrer des lettresvoid getchar(char& name[]){ cout la fonction gotoxy(int abs,int ord) [ par jimtruand ] Salut !Je cherche la fonction equivalente a gotoxy(arg1,arg2) de borlandc++ sous Visualc++ ?C'est une fonction qui nous permet de placer le curseur ou 2 return d'une fonction [ par Silver360 ] Hello tout le monde!Je voulais savoir s'il est possible qu'une fonction retourne 2 paramètres ( dans le genre int int mafonction() ) ou si je dois fai Fonction déclaré en static [ par crocejf2000 ] Quel est la différence entre une fonction déclaré comme suit :int NomClasse::Nomfonctrion(int j){blabla}et une fonction déclaré en static :static int fonction d'alloaction dynamique [ par tomsawyerbelgique ] Pour une allocation dynamique d'un tableau à deux dimensions. Comme celle ci:cout // Initalisation int** tab = new int*[p_size1_tab]; for(in ProB avec la fonction int remove (const char*) [ par Avalon10101 ] _-=AvAloN=-_Jai un petit prob avec cette fonction :Je cré mon prog il na aucune erreur é il est donc pré à etre exécuter pour suprimer un fichier test

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales