Accueil > Forum > > > > Problème dans l'enregistrement d'un fichier après simple cryptage xor.
Problème dans l'enregistrement d'un fichier après simple cryptage xor.
samedi 7 octobre 2006 à 11:04:01 |
Problème dans l'enregistrement d'un fichier après simple cryptage xor.

Sim 2005
|
Bonjour, J'ai réalisé un programme juste pour voir comment fonctionnait le cryptage xor. Il demande un fichier source, le fichier dest et une clé < 64 car. Le tout fonctionne très bien mais j'obtiens dans le fichier crypté des caractères non ASCII, d'écriture chinoise. Ce ne me pose pas de problème, seulement je me demande si ce fichier, une fois transféré sur un otre os que windows pourra être décrypté de la même façon. Comment se fait-il qu'un char qui normalement a une valeur comprise entre -127 et 127 puisse avoir de tels caractères? C'est très étrange, surtout que, lors du débogage il ne me semblait pas avoir vu de caractères dépassant ces valeurs. Merci encore.
|
|
samedi 7 octobre 2006 à 11:12:41 |
Re : Problème dans l'enregistrement d'un fichier après simple cryptage xor.

BruNews
|
Caractère non ascii ??? Un octet peut prendre 256 valeurs et basta, je ne vois pas où est le problème.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
samedi 7 octobre 2006 à 11:23:04 |

Sim 2005
|
Comment expliquer que je n'en obtiens pas un seul; Vous allez peut-être me dire que ça : ????? ???????????????????????????? ce sont de ASCII ?
|
|
samedi 7 octobre 2006 à 11:23:25 |

Sim 2005
|
Tiens, ils ne passent même pas le forum
|
|
samedi 7 octobre 2006 à 11:24:09 |

Sim 2005
|
Pour précision, il s'agissait de caractères que je n'avais encore jamais vu, et ds le fichier PAS un seul n'était en ASCII.
|
|
samedi 7 octobre 2006 à 11:36:27 |

BruNews
|
Cesse de flooder le forum en disant nimporte quoi et réfléchis un peu. Si tu fais du xor sur un octet, rien ne dit qu'on obtiendra un résultat sur une plage de caractère affichable, fichier résultant n'a pas à être édité. Passe le au même xor dans l'autre sens et il devrait reprendre son état initial.
|
|
samedi 7 octobre 2006 à 11:53:56 |

Galmiza
|
Oui Brunews a raison, regarde une table de valeurs ASCII (->google), il y a plein de caractères
"bizarres". Seule une infime partie fait partie des chiffres et des
lettres. (26*2 + accents + 10 par rapport à 256...).
a caractère nomal, b n'importe quel caractere.
a = a xor b; // a a toutes les chances de devenir "illisible"
a = a xor b; // a redevient ce qu'il était
|
|
samedi 7 octobre 2006 à 12:25:18 |

Sim 2005
|
Je connais très bien la tables ASCII. Merci de me faire remarquer qu'il existe d'autres caractères que les alphanumériques, mais ça je le savais déjà. En effet, lorsque j'effectue la fonction inverse je retrouve le fichier, mais là n'est pas la question. C'est : comment se fait-il que j'obtienne des caractères chinois NON ASCII (je sais de quoi je parle) dans mon fichier, alors qu'il a été enregistré avec des chars.
|
|
samedi 7 octobre 2006 à 12:32:20 |

BruNews
|
Mais enfin on n'y croit pas !!! Caractères chinois sont sur 2 octets (UNICODE) donc aucun risque que tu en aies sur char (1 octet). Table ascci étendue couvre sur 8 bits (1 octet), il est donc clair que dans un char tu as PAR FORCE une valeur ascii.
Faut savoir sortir et se débarrasser des faux concepts issus d'une trop longue pratique des faux langages.
|
|
samedi 7 octobre 2006 à 12:48:10 |

Galmiza
|
C'est peut-etre ton afficheur de caractères. Si un caractère sur un octet n'est pas "normal" alors qu'en le prenant sur 2 octets il est "normal" mais chinois, l'afficheur le traitera peut-etre sur 2 octets.
Ca donne quoi avec NotePad ou WordPad ?
En ce qui concerne le decryptage il ne peut pas y avoir de probleme car ton programme traite les données de la meme facon que pour le cryptage, enfin j'espere ;).
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, problème, xor, cryptage, caractères
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb de compilation [ par Cyberboy2054 ]
Salut J' ai un piti problème de compilation en C++Quand j' ai terminé mon programme (un aplication console)je teste mon programme depuis le compilateu
Problème avec CListBox [ par amel ]
Bonjour a tous,Je suis en train de creer une application sous Visual C avec les MFC. J'utilise une CListBox dans laquelle j'affiche une liste d'elemen
La valeur 26=0x1A pose un problème de lecture de fichier [ par sengr ]
Salut!Jsuis en stage et jsuis pas un AS du dévelopement et ca URGE!J'ai rencontré un BIG problème : le coup du de la valeur 26=0x1A avec les fonctions
CRYPTAGE PAR XOR [ par gloom ]
gloomygrimune question c'est koi un cryptage par XOR d'un octet et est ce que il y a une fonction qui permet un affichage d'une image sous la console
manipulation fichier texte [ par bencholl ]
I / Utilisation de fichiers texteLe fichier "Etud_2002.don" comporte des lignes ainsi structurées (le caractère ';' est utilisé comme séparateur) : NO
problème avec fichiers !!! [ par ben01n ]
salut tout le mondeje prog sous linux et j'aurais besoin d'aide pour un de mes programmes dont j'ai déposé la source sous le nom "client-serveur en ud
CRYPTAGE DE DONNEES [ par Smokhasch ]
Salut à tous,J'ai un devoir de langage C à rendre pour vendredi et je ne comprends strictement rien à ce sujet (à cause de problème de santé j'ai raté
Pb de gestion de fichier avec fstream [ par Bub325 ]
Salut,J'ai deux problème distinct avec fstream, Le premier est que lorsque j'arrive à la fin d'un fichier, je ne peut plus revenir plus haut dans ce d
Problème : Récupération des données d'un Buffer pour mettre dans une EditBox [ par Memerosti ]
BonjourMon problème est le suivant : J'ai ouvert un fichier, lu ses données, et jusque là ça va. Mais ensuite je voudrais récupérer ces données, pour
Utilisation Dev C++ et nom de fichier dynamique [ par briscard ]
Bonjour a tous,j'ai un petit problème avec Dev C++, je n'arrive pas a implémenter un vecteur de caractères. je n'ai pas de code sous la main car j'ai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|