begin process at 2012 05 29 14:35:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Probleme dans la boucle.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme dans la boucle.

jeudi 23 octobre 2008 à 16:36:35 | Probleme dans la boucle.

balak6

Bonjour a tous, J'aimerais bien a la fin de chaque programme demander a l'utilisateur si il veux, oui ou non recommencer le programme (while), mais quand le rentre 1 (pour continuer) il rentrer pas dans la bonne boucle: Voici mon code source : Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_sad.gif'); #include #include #include main() { int note=0,i,som=0,r,choix; char q; float moy; choix=0; i=0; moy=0; while (choix==0) { if(choix!=1) { while(note!=-1) { printf("Entrer une note : "); scanf("%d",&note); if(note<0 && note!=-1 || note>20) { printf("Note invalide\n"); } else if(note!=-1) { som=(som+note); i++; } } } moy=som/i; printf("La moyenne est de %f\n",moy); printf("Entrer 1 pour quitter le programme, ou 0 pour continuer : "); scanf("%d",&choix); } } Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_sad.gif');
jeudi 23 octobre 2008 à 17:35:03 | Re : Probleme dans la boucle.

fregolo52

Membre Club
tes printf et scan sont à l'extérieur du while(choix==0), il faut qu'il soit à la fin du while (avant '}' ), remonte-les d'une ligne.
jeudi 23 octobre 2008 à 17:53:24 | Re : Probleme dans la boucle.

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
Tu oublies de remettre tes variables à 0 après avoir afficher la moyenne.
De plus, tu as un problème si l'utilisateur rentre -1 en 1ère note...

#include <stdio.h>

void main()
{
    int note=0,i=0,som=0,choix=0;
    float moy=0;

while (choix==0)
    {
        while(note!=-1)
        {
            printf("Entrer une note : ");
            scanf("%d",&note);
            if(note<0 && note!=-1 || note>20)
            {
                printf("Note invalide\n");
                note=0;
            }
            else if(note!=-1)
            {
                som=(som+note);
                i++;
            }
        }
        if (i==0)
        {
            i=1;
        }
        moy=som/i;
        printf("La moyenne est de %f\n",moy);
        printf("Entrer 1 pour quitter le programme, ou 0 pour continuer : ");
        scanf("%d",&choix);
        note=0;
        moy=0;
        som=0;
        i=0;
    }
}

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
samedi 25 octobre 2008 à 20:08:06 | Re : Probleme dans la boucle.

balak6

Merci Buno, sa marche nickel.

Cette discussion est classée dans : printf, choix, note, som, moy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petite question pr une meilleur visibilité [ par anek971 ] Bonjour a tousEnfaite je voudrais savoir en mode console comment on fait pr que par exemple le prog :#include int main(void){ int choix; do { printf prob pour associe des donnée se trouvant dans 2 fichiers different [ par gemini010 ] bonjour,g creer 5 fonctions permetant : - de lancer le menu du prog d'ajouter des client tourne en rond, besoin d'aide [ par jekburn ] Seriez-vous me dire quelle mon erreur dans ce programme ?#include int main(){ float somme(float n,float y[50]);float x[50],z[50];float n,i;printf("com Problème de débutant ... [ par thedivxboy ] Bonjour, je suis en train d'apprendre le C en bacalauréat mais comme les élèves et les profs ne vont pas assez vite pour moi, je m'entraîne à faire de CASE [ par CHKDSK2K ] Bonjour, j'ai une variable de type char "choix";  je voudrais utiliser cette variable dans un switch mais il ne veut passwitch(choix){    case 'maison 0 + 1 = 6 ??? [ par Also know as ] Bonjour, J'ai à nouveau le même genre de poblème. Voici mon nouveau source : /* Exemple simple d'utilisation de l'instruction do-while */ #include COMMENT FAIRE UN PETIT MENU EN C [ par geogram22 ] Salut à tous,Commencant à programmer en C g un véritable petit problème pour créer qqch de tous simple pour certains [: p] et que g véritablement bes tout premier porgramme en C. HELP !! [ par juancho2786 ] Bonjour a TOUS!Je viens de créer mon tout premier "programme" en C. Mais je ne suis pas sur que le code soit correcte. Est ce que vous pouvez me dire Erreurs incompatible types in assignment en c [urgent] [ par john_cc ] Bonsoir, J'ai de multiples erreurs Incompatible types in assignment que je ne comprends pas quand je compile mon module de saisie dont voici le code Erreurs incompatible types in assignment en c [urgent] [ par john_cc ] Bonsoir, J'ai de multiples erreurs Incompatible types in assignment que je ne comprends pas quand je compile mon module de saisie dont voici le code

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales