begin process at 2012 05 29 14:34:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Probleme de CString

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de CString

jeudi 20 octobre 2005 à 15:03:22 | Probleme de CString

lamoueste

Voila j'aurai voulu savoir comment recuperer la chaine de caractere contenue dans une CString pour la mettre dans un tableau de char? Merci d'avance :)
jeudi 20 octobre 2005 à 15:20:08 | Re : Probleme de CString

fredcl

Bonjour,

comme ça au hasard il n'y aurais pas la fonction membre c_str() pour l'objet CString?

jeudi 20 octobre 2005 à 15:25:45 | Re : Probleme de CString

lamoueste

helas non cela ne fonctionne pas :( j'avoue que ce me semblait simple mais finalement pas tant que ca :s
jeudi 20 octobre 2005 à 16:18:17 | Re : Probleme de CString

ymca2003

Réponse acceptée !

s'il s'agit des MFC, un simple strcpy suffit :

CString str = "Bonjour";
char s[16];
strcpy(s, str);

jeudi 20 octobre 2005 à 16:20:46 | Re : Probleme de CString

steaf

Bonjour,

D'après moi, cela serait Cstring.c_str() pour obtenir un const char *
et ensuite, utilise strcpy(char *, const char*);
le char * est un pointeur vers le 1er élement de ton tableau

<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="of
jeudi 20 octobre 2005 à 16:28:01 | Re : Probleme de CString

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
CString a un opérateur (char*), il sera donc appelé implicitement avec, comme l'a dit ymca2003, un simple strcpy.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 20 octobre 2005 à 16:41:37 | Re : Probleme de CString

lamoueste

ouais merci bcp ca resout une parti de mon probleme : la je me sers de la fonction CopyFile() mais ca ne marche pas avec tous les types de fichiers ex : les fichiers bitmap generent des exceptions quelqu'un ne connaitrai pas le moyen de copier tous les types de fichiers ? Merci encore :) Ciao !
jeudi 20 octobre 2005 à 17:01:26 | Re : Probleme de CString

BruNews

Réponse acceptée !
CopyFile ne génère aucune exception (comme quasi toute l'API) mais retourne seulement un statut d'erreur.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 20 octobre 2005 à 19:44:48 | Re : Probleme de CString

moumouteb

Membre Club
Pour recuperer la chaine de caractere contenue dans une CString pour la mettre dans un tableau de char il faut utiliser :
strcpy( )
Mais existe-t-il une fonction pour récupérer une chaine de caractères dans un CString?
jeudi 20 octobre 2005 à 19:57:45 | Re : Probleme de CString

BruNews

Faut regarder la liste des opérateurs et fonctions membre de CString dans MSDN.
Je pense que '=' doit suffire.

ciao...
BruNews, MVP VC++

1 2

Cette discussion est classée dans : probleme, cstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de CListBox [ par ketchupy45 ] Bonjour, je suis sous visual .net 2003 et j'utilise les MFC. j'ai une listbox avec une variable de controle (m_List_Dette) dessus. J'ai rempli ma list Probleme de conversion [ par lamoueste ] Bonjour a tous j'ai un souci de conversion dans une fonction qui doit convertir un tableau de BYTE en CString alors voici ma petite fonction : char * probleme de pointeur [ par lamoueste ] bonjour a tous alors je voudrais cree un pointeur sur une "chaine" de BYTE en ajouter un entete ou non et ajouter des donnees a la suite mais ca ne ma echec des connexions (Ultra Bizarre) !! [ par anonyme_man_in_this_world ] salut     !!j'aurai aimé quelqun m'aide a savoir l'origine de mon probleme ou m'aider a le resoudre.le probleme est que lorsque je teste les sources d Probleme pour AVI => BMP [ par Detonator17 ] Salut à tous,J'ai comme but de recuperer 1 image BITMAP (BMP) à un endroit précis d'un fichier video AVI en 640*480 sur le disque dur.Je ne sais pas c Probleme sur un poin t d'une courbe en visual studio C++ [ par Mouad42 ] Bonjours a tous je cherche de l'aide sur un petit probleme que j'ai rencontré. Je suis en plein projet avec une carte d'acquistion "nidaq 6025 en pci" probleme avec la recuperation de la couleur d'un pixel [ par Alucards ] salut , voila j'ai un loader de texture bmp/tga/pcx/jpg qui fonctionne nikel. j'arrive a charger mes textures et les afficher. une fois charger elles petit probleme de socket [ par lyonnais68 ] Voici le sujet qui mais donnerLe simulateur à concevoir est destiné à se substituer aux équipements GPIB entrant dans la composition des bancs de test Petit probleme en c++ [ par c_raf ] Bonjour à tous,Alors je vous énonce mon petit problème:Voila je suis étudiant en bts informatique et nous devons réaliser un programme permettant de d Recupération de la taille de la memoire graphique [ par fatmamed ] Bonjour,je developpe une application en C++ (VC++ 6.0 et Qt )qui utilise OpenGl et j'ai eu un probleme avec une carte graphique de type Matrox (je ne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales