begin process at 2012 05 29 14:34:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Problème pour créer un user event

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour créer un user event

lundi 12 janvier 2009 à 20:57:42 | Problème pour créer un user event

hackwell33

Bonjour ,

Voilà mon problème : j'essaie de créer un event personnalisé pour envoyer des messages entre deux threads de mon
appli.

J'ai donc déclaré un prototype     afx_msg void onTHR_COM_EVNT(); ( avec int THR_COM_EVNT = WM_APP+1000 )

pus déclaré dans la message map avec   la macro  ON_REGISTERED_MESSAGE(THR_COM_EVNT, onTHR_COM_EVNT)

Pour le moment je poste le message depuis le meme thread , mais bien que PostMessage revienne sans erreur , onTHR_COM_EVNT n'est jamais appelée.

La classe contenant ce code n'est pas la classe comprenant de dialogue principal mais une classe dérivée de Cwnd.
Jai donc essayé la meme manip dans la classe CDialog , et l'appel à la fonction se fait bien mais plante le programme de façon spectaculaire...

J'ai aussi tenté RegisterWindowMessage sans succés , et je suis un peu bloqué.

auriez vous une idée de ce qu'il se passe?

Merci d'avance

Alex

lundi 12 janvier 2009 à 21:58:21 | Re : Problème pour créer un user event

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Pour envoyer des messages entre threads on utilise PostThreadMessage(). PostMessage() est destinée aux fenêtres, dialogs et controles.
mardi 13 janvier 2009 à 10:45:37 | Re : Problème pour créer un user event

hackwell33

oui , tout à fait , mais pour tester le  fonctionnement j'utilise PostMessage depuis le thread principal pour simplifier les choses.Je ne poste pas depuis un autre thread pour l'instant.

Cette discussion est classée dans : problème, créer, classe, evnt, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Portée d'un objet créer [ par Nixeus ] Bonjour,Grosse question de newbie j'avoue, mais je rencontre un problème.Le logiciel que je développe, doit se voir créer un seul et unique Objet "CGe Problème d'accesseur [ par lapinchou ] Bonjour, J'espère avoir trouvé le bon endroit pour poser ma question.Voila j'ai 4 classes A B C et DJe souhaiterai accéder à un vecteur créer dans la problème d'héritage sous C++ avec objet COM [ par sallenou ] Bonjour, J'ai un petit problème avec C++ et un objet COM (développer sous VB.NET). Dans cette objet COM, j'ai une classe B qui hérite d'un classe A c probleme avec des conditions [ par crawhawks21 ] Bonjour,je rencontre un petit problème avec une idée de créer un jeu de question reponse en mode console pour commencer, je suis assez débutant et j'a RegisterClassEx [ par Ziman ] Bonjour,je me pose une tite question. En fait, je vois dans tout les code pour l'API win32 la fonction RegisterClassEx, j'ai vu qu'elle servait à cré problème avec vtk [ par eldana ] Bonjour à tous.J'ai un petit souci avec la librairie vtk. Je dois faire différents graphes, donc jusqu'a la aucun souci, vu qu'il y a une classe vtkGr problème lecture variable de classe dans un singleton [ par totoscill ] Bonjour, Je rencontre un problème pour lire une variable statique de ma classe singleton "model". En effet dans cette classe, je declare: .h: public apprentissage avec reseau de neurone [ par resau ] bonsoir, j'ai un problème dans le vecteur caractéristique de réseau de neurone comment l'adapter a mes donnés ,qui sont une matrice qui contient le va c++ -> objet -> dll ->Excel [ par outferdine ] Bonjour Pour commencer je vient de créer un classe de pricing des options européenne avec visual studio c++ 2010 et j'ai arrivé à acceder aux fonction Problème avec mes #include [ par Makazasky ] Salut, j'ai plusieurs classes qui ont besoin l'une de l'autre, cependant j'y arrive pas, Chaque classe a sont en-tête et chaque en-tête voici mon proj

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales