begin process at 2012 05 29 14:33:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Système

> 

Autre

> 

Probleme pour creer une dll sous Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme pour creer une dll sous Windows

samedi 1 août 2009 à 11:28:40 | Probleme pour creer une dll sous Windows

Micro_and_Macro

Bonjour,

Comme le dit le sujet j'ai actuellement un soucis pour creer une dll, en fait le soucis que je rencontre c'est (rien de mieux qu'un exemple) :

class Ship
{

}

[ Dans ma DLL]

class Monster1 : public Ship
{

}

Monster1() : Ship(les variables pour init Ship)

[Fin DLL]

donc voila le soucis c'est qu'il ne reconnait pas la classe Ship le compilo souhaite que je l'inclus dans ma DLL mais moi je n'en veux pas.

Apres de longues recherches sur le web, je n'ai pas su retrouver la reponse que je cherchais, j'espere donc que vous puissiez me l'apporter.

En vous remerciant d'avance.

samedi 1 août 2009 à 13:44:45 | Re : Probleme pour creer une dll sous Windows

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Bonjour,

Une dll contient de préférence des fonctions, pas des classes, de manière d'être un peu utilisable par autre chose qu'un .exe compilé avec le même compilo que la dll. Mais bon passons.

Ta classe Ship est dans le .exe et ta classe Monster1 dans la dll ?

La dll ne peut pas deviner comment la classe Ship est si elle n'est pas incluse dans ses sources...

samedi 1 août 2009 à 15:04:39 | Re : Probleme pour creer une dll sous Windows

Micro_and_Macro

Merci pour ta reponse. le probleme est resolu !

Sous linux ca fait des resolutions a la volee ! donc pas besoin de tout inclure contrairement a windows !

Cette discussion est classée dans : creer, probleme, dll, soucis, ship

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C# probleme d'exportation d'exe [ par golum ] voila g écrit un prog en C# mais bon si je fait mon exe il me manque une dll de base pour l'écécuter (cette dll est payante).suis-je oubligé de faire KOMENT CREER UNE APP WIN 32 SANS LES DLL MFC? [ par retaks666 ] ben jaimerais CREER UNE APP WIN 32 SANS LES DLL MFC mais ke class wizard fonctionne car c'es bien pratique, coment faire? chui ss win xp ac vcpp6.0 Probleme D'ordi [ par Ben-J ] J'ai un Probleme...Suite a une erreur de manip j'ai un prob avec les dll de mon ordi , la plupart des app bug a cause d'une exportation manquante NTDL chargement de dll [ par juliol ] bonjour, j'ai un probleme...j'utilise une dll avec loadlibrary(), lorsque je lance mon programme dans VC++il n'y a aucun probleme, elle se chargeil en probleme avec GetTcpTable de iphlpapi.dll [ par NikatorS ] Voila je cherche a utiliser GetTcpTable de iphlpapi.dll. J'ai trouver sur ce site une source mais en vb alors voulu la convertir. mais bien que je n'e Dll COM sans MFC ni ATL... mais petit soucis... [ par Fabfabfabfab ] Je vous conseil largement cette excellent article (in english) sur les objets COM sans MFC ni ATL.http://www.codeguru.com/activex/COMStepByStep.htmlJ' Creer un hook dans une dll [ par zinotron ] Je n'ai pas tout compris moi ...j'ai fait une rechercher dans les systeme de creation de hook dans l'API win32, et je compris cela : RIEN.enfin si j'a comment inclure une dll dans une dll? [ par giova ] Bonjour. Je cherche a faire une dll qui servent d'interface en C pour une autre dll qui elle est en C++ je suis debutant, j'arrive a faire une dll bas probleme link de dll [ par ToasTy62 ] c encore moi... :oPj'ai un enorme probleme ac une dll ke je fais ac devc++...j'arrive a creer la dll, aucun probleme, j'arrive a l'utiliser ac VB, auc Probleme de Dialog VC++ [ par anaya ] Bonjour,J'espere bien que vous allez m'aider, voila mon probleme:Mon programme marche a merveille avec Domodal(); mais moi je dois utiliser autre cho

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales