begin process at 2012 05 29 14:33:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème pour creer un bot. HELP ME

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour creer un bot. HELP ME

mercredi 22 septembre 2004 à 17:11:12 | Problème pour creer un bot. HELP ME

oshin

Hello,

Bon enfaite j'aimerais creer un bot pour qu'il se connect sur irc, rejoingne un salon et puis ce sera tout pour le moment. voici mon code:

#include <winsock2.h>
#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")

char *server = "217.174.201.103";
int port = 6667;
char *nick = "nick-bot";
char *chan = "#chan";
char buff[4096];
char tmp[4096];

void main()
{
WSADATA WSAData;
WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData);
SOCKET sock;
SOCKADDR_IN sin;
sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
sin.sin_addr.s_addr = inet_addr(server);
sin.sin_family = AF_INET;
sin.sin_port = htons(port);
connect(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));

Mon problème est que je bloque pour les instructions à envoyer au serveur.

Ex:

User NOMUSER
Nick MONPSEUDO

Comment faire ? Oo

Merci d'avance à tous.
mercredi 22 septembre 2004 à 17:37:39 | Re : Problème pour creer un bot. HELP ME

aardman

Membre Club
Salut,
Tout est dans la RFC IRC (ici en fr, dispo sur le net en anglais):
http://www.nirgal.com/irc/irc_rfc_fr.htm
mercredi 22 septembre 2004 à 18:12:48 | Re : Problème pour creer un bot. HELP ME

oshin

OKi merci, maintenant j'ai un autre sourci,

Comment je pourrais faire pour pas que mon bot finissent en "Ping TimeOut" ?

J'arrive pas ...

Quelqu'un pourrait il m'ecrire ce petit morceau de code plz ?
mercredi 22 septembre 2004 à 18:33:16 | Re : Problème pour creer un bot. HELP ME

aardman

Membre Club
Salut,
Ca doit etre expliqué dans la rfc, quand tu recois un ping il faut que tu répondes par un pong sous peine d'etre déconnecté.
mercredi 22 septembre 2004 à 19:07:57 | Re : Problème pour creer un bot. HELP ME

oshin

Oui mais le probleme ce n'est pas ça ... c'est que je n'arrive pas à l'ecrire .. :@

C'est pour ça que je voudrais que quelqu'un m'écrive ce bout de code .. :(
mercredi 22 septembre 2004 à 19:44:36 | Re : Problème pour creer un bot. HELP ME

aardman

Membre Club
Salut,
Essaye de trouver des tutoriaux sur les socket sur le net, ou si l'anglais ne te fais pas peur voici un bouquin complet sur la programmation reseau:
http://betouchi.free.fr/doc_et_ebook/prog_reseau/network2.chm

Cette discussion est classée dans : problème, bot, char, sin, sock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transfert de fichier sous MFC [ par seito ] [size=5] seito [/size]bonjours,j'aimerais déveloper une application de transfert de fichier sous MFC avec Visual C++ 6.le code que j'ai conçus marche SVP besoin d'aide [ par seito ] [size=5] seito [/size]j'ai déveloper une apploication pour transferer des fichiersla reception est parfaite pourtant à l'envoie ça me cause des tas de Prob avec les sockets [ par Sload ] Bonjour à tous ! Voila mon probleme , j'essaye de develloper un logiciel client/serveur. Je n'en suis qu'au tout début et j'ai déja un probleme lol ! utilisation basique de winsock [ par Spiffou ] bonjour à tousj'essaie d'apprendre winsock en vc++ mode console pour le moment, et j'ai qlq difficultés...en gros j'etabli bien une connection entre l Problème dialogue socket [ par Crazy_Joe ] Bonjour à tous, voilà j'ai un problème avec les sockets. Je voudrais me connecter au serveur pop de free sur le port 110 et récupérer le nombre d'ema pb de compilation (prog utilisant un socket) [ par smook ] boujour a tous bon je vais commencer part bien vous detailler ce qui a detailler : j utilise dev c++ 4.9.9.2 et mon ^programme a pour but d ecouter un Probléme pour lire le buffer au lancement de la connexion [ par logant83 ] Bonsoir, voila enfaite j'ai établi une connexion sur un server irc grace au socket mais quand je recois sur le buffer les différente informations (Ell buggage [ par logant83 ] Bonjour, voila enfaite je suis sous devc++ et je code un service irc et je sais pas ce qui se passe, de temp en temp window m'envoy une erreur comme k Création d'un client IRC,reception ok, emission: pas bon [ par freekid ] Bonjour tout le monde,je bosse actuellement sur la création d'un client IRC.Pour l'instant il s'agit d'un simple mode console.Et donc quand le program

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales