begin process at 2012 05 29 14:32:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

Probleme : creation d' une interface graphique par dll ... :-s

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme : creation d' une interface graphique par dll ... :-s

samedi 14 novembre 2009 à 12:53:39 | Probleme : creation d' une interface graphique par dll ... :-s

GeroXXXX

Bonjour a tous :)

Alors voici mon problème...
Je suis actuellement sur la création d' un plugin en c++ ( dll ) pour Xchat :
http://www.ircfr.com/codes/XCHAT-ANTI-KICK-AWAY-CPLUSPLUS_50843.aspx

Mon but est donc de créer une fenêtre pour afficher certains messages dans une fenêtre séparément en utilisant les API win32...

Pour afficher ma fenêtre, j' ai d' abord besoin d' enregistrer ma classe
WNDCLASSEX afin que la routine de gestion des MSG WINDOWS fonctionne.
J' ai donc besoin de la HINSTANCE du programme, normalement fournie par la fonction WinMain, qui n' existe pas puisque c' est une dll ... :-s
J' ai bien pensé récupérer celle de la dll fournie par DllMain, mais cette fonction n' est pas exécutée au chargement du plugin :(

Qqun connaitrait t-il une fonction pour que windows m' alloue cette instance ?

GeroXXXX ...
samedi 14 novembre 2009 à 16:17:39 | Re : Probleme : creation d' une interface graphique par dll ... :-s

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
hInstProg = GetModuleHandle(0)

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 15 novembre 2009 à 14:39:09 | Re : Probleme : creation d' une interface graphique par dll ... :-s

GeroXXXX

Ralala .. Mais oui !
Merci !

Chui un peu rouillé en C, ça fesait au moins 3ans que j'en avais pas tapé sur un clavier ...
Pourtant j' ai cherché dans winuser.h ... Mais j'ai vu GetModuleHandle(HWND *) et comme j' avais pas d' handle ... enfin C'est moche d' arrêter une activité trop longtemps
Bon bah c'est reparti alors ...

Thanks !!!

GeroXXXX ...

Cette discussion est classée dans : fonction, probleme, dll, creation, fenêtre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme creation dll de classe [ par juju cogne ] Voila j'ai codé une classe (.h et cpp) et je voudrais passer cette classe avec ses méthodes ainsi que les méthodes globales de cette application dans detection d'un messageBox et fermeture automatique [ par elroulianito ] J'aimerai utiliser une fonction issue d'une dll. Le problème est qu'à l'execution de celle-ci une fenêtre de type messagebox apparait m'invitant à cli probleme de dll [ par lamoueste ] j'ai un probleme avec ma dll : il s'agit d'une fonction qui doit lance une fenetre (dialog box ) en modal mais j'ai une "assertion failed" :( et je ne creation de fichier par un .lib [ par kian5476 ] Bonjour,J'ai une application console qui fonctionne tres bien et qui genere un fichier.J'ai transforme le main de ce programme en fonction classique p Assertion failed :'( prob de DLL [ par lamoueste ] Bonjour a tous alors j'ai une colle ;) j'ai un probleme d'assertion failed dans le fichier AFX_WIN1.INL sur la ligne : _AFXWIN_INLINE HINSTANCE AFXAPI Hook DLL [ par Taron31 ] Bonjour, Voilà, j'ai écris une petite DLL de hook pour une certaine fonction de l'API win32, je voulais tout simplement savoir comment la charger d Appel d'une fonction contenue dans une dll [ par ybuchheit ] Bonjour, je souhaiterais appeler une fonction contenue dans une dll. Je n'ai pas le source de cette dll, le seul fichier dont je dispose est le .dll Lenteur [ par SAKingdom ] J'ai fais une petite DLL de graphisme 2D (vous aller me dire que c'est rudimentaire. Je le sais!). Elle n'utilise aucune fonction déja toute faite (sa Fonction dans DLL [ par guitoulefoux ] Bonjour,J'ai une petite question sur les DLL.J'ai fais une DLL avec un fonction "StartProcess".J'arrive bien à appeler la fonction "StartProcess" d'un Question sur les dll [ par flatou ] Salut a tous Je me pose une question : soit un programme qui a effectuer un hook sur une fonction de la dll kernel32.dll. Si mon deuxieme programme co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales