begin process at 2012 05 29 14:32:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme de creation de fichier avec DevC++ BloodShed 4.9.8.0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de creation de fichier avec DevC++ BloodShed 4.9.8.0

jeudi 10 février 2005 à 13:09:17 | Probleme de creation de fichier avec DevC++ BloodShed 4.9.8.0

Anysse

Bonjour, donc moi j ai un petit probleme avec la creation d un fichier en utilisant des fonctions de haut niveau : fopen et fclose, lors de la compilation, un rapport d'erreur windows me signal que la fenetre va etre fermee car une erreur s est produite, la compilation, ne se termine donc pas et mon fichier ne veut pas etre creer
Alors qu avec les fonctions de bas niveau : creat et close, il n y pas de probleme , mon fichier est creer correctement ??
Je pense avoir declare, les prototypes, et les librairies correspondante correctement
Pouvez-vous m aider ?

Sachant que mon objectif est l ecriture dans un fichier, et que en utilisant  les fonctions de niveau bat pour la creation, je n 'utilise pas de pointeur de position, donc par la suite je ne peux donc pas proceder a l'ecriture avec les fonctions de niveau haut ( je n ai pas trouve de fonctions de niveau bas qui me permettent d ecrire, je me vois donc oblige d'utilise celles du niveau haut,)
:

int fputc(int cara, FILE *point);  necessite le *point que je n ai pas initialiser puisqu on me retourne un int :
 int creat(const char *chem,int mode_crea);
normalement en utilisant la fonction de niveau haut fopen :
FILE *fopen(const char *nom, const char *mode);
j obtiens mon *point dont j ai besoin pour l ecriure dans le fichier
???

Merci d'avance opur votre aide

Le bonheur ne serait-il pas un mot inventé un jour d'ennui ?
jeudi 10 février 2005 à 13:37:25 | Re : Probleme de creation de fichier avec DevC++ BloodShed 4.9.8.0

HCJarod

un bout de code s'impose je pense...

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+
jeudi 10 février 2005 à 13:55:58 | Re : Probleme de creation de fichier avec DevC++ BloodShed 4.9.8.0

Anysse

c clair :)

int fclose(FILE *pointfich);

main()
{
FILE *fp;
if ((fp=fopen("save.txt","r"))!=NULL)
printf("erreur lors de la creation");
else
printf("creation reussi");

fclose(fp);

system("PAUSE");
}

jeudi 10 février 2005 à 14:00:12 | Re : Probleme de creation de fichier avec DevC++ BloodShed 4.9.8.0

Anysse

Excuse moi j'ai oublie au faite, lors que je compile il affiche quand meme "creation reussi" puis il y a une breve attente, de peut-etre 1ou 2s, puis le rapport d'erreur de windows apparait
je te remerci

jeudi 10 février 2005 à 14:14:32 | Re : Probleme de creation de fichier avec DevC++ BloodShed 4.9.8.0

HCJarod

dans ton if ce n'est pas != mais == et faire un fclose sur un pointeur NULL est risqué. Essai ça moi j'ai rien sous la main pour tester

int fclose(FILE *pointfich);

main()
{
FILE *fp;
if ((fp=fopen("save.txt","r"))==NULL)
printf("erreur lors de la creation");
else
{
printf("creation reussi");
fclose(fp);
]

system("PAUSE");
}

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+
jeudi 10 février 2005 à 14:27:17 | Re : Probleme de creation de fichier avec DevC++ BloodShed 4.9.8.0

HCJarod

Réponse acceptée !
j'oubliais, t'a les bon include et ton fichier existe (ouverture en lecture).

a+

Cette discussion est classée dans : fichier, int, probleme, fonctions, niveau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme non compris en chargant un fichier !!! [ par SnOOpss ] Bonjour tout le monde, voila mon probleme :int loadtablo(){static int i = 1;char caractere;FILE *fichier; // Déclare le fichierfichier = fopen("tablea Pointeur en C [ par casper_2 ] Bonjour j'aimerais savoir comment ,appartir d'une autre application ,savoir si celui est soit en cours d'execution ou soit terminer. G reflechis a mon probleme dans une ecriture de fichier [ par hisoka56 ] bon salut a tous, j'ai un petit probleme d'ecriture dans un fichier dans uen fonction qui permet de sauvegarder un niveau voila le fichier de niveaux Utilisation du settimer [ par titi4659 ] Bonjour,je souhaiterai utiliser le SetTimer() mais j'ai des problèmes avec:J'utilise bien une fonction callback dans laquelle je vais écrire dans un f ça marchait ce matin mais plus maintenant! [ par marieinthesky ] Bonjour à tous,j'essaye d'écrire une fonction qui va faire la moyenne de plusieurs données lues dans des fichiers, ça marchait ce matin puis j'ai voul HELP ! probleme dans une fct pour compression [ par ryoussef19 ] Bonjour, j'ai un probleme vraiment urgent !voila je cherche une fonction qui me permet de compresser un fichier en un fichier , j'utilise les deux fo Fichier de structures [ par boninou ] Bonjour,Voila mon petit souci : J'ai un fichier de structures qui contient des structures Candidat :struct Candidat{    char prenom[25];    char nom[2 Probleme SDL [ par agent 047 ] Problême: impossible de créer un éxecutable à partir de gcc et de l'en-tete SDL.hex:#include int main(int argc,char *argv[]){       return 0;}pour co probleme structure et fonction [ par yanne1985 ] salutj'ai lcode suivanttypedef struct{    int n;   //......}essai;void miseZero(type **un_type){    (*un_type)->n=0;}int main(){    type *un_type;    Ecrire colonne par colonne dans un fichier xls [ par Pistol_Pete ] Bonjour à tous,J'essaie desespérément de remplir un tableau xls colonne par colonne. En effet, après avoir remplit la première colonne, je reviens au

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales