begin process at 2012 05 29 14:32:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme création d'une clé de registre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme création d'une clé de registre

dimanche 17 décembre 2006 à 14:49:03 | probleme création d'une clé de registre

stefbuet

Salut, en regardant les sources du site, j'ai réussi à extraire un pti bou de code mais sa ne marche pas completement:
en effet, le chemin mycompagny/myapplication est bien créé dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE
ce qui me donne HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/mycompagny/myapplication
ici, il y a bien la créaction d'une clé, mais elle na pas de nom (il y a marqué "par defaut") et elle n'as pas de valeurs.

Pourriez vous modifier ce code afin qu'il face une clé par exemple nomée mykey et avec la valeur "myvalue" ??
merci beaucoup d'avance !

voici le code :

// les includes (il sont pour tt le programme, pas seulement pour le registre)
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <windows.h>
#include <time.h>
#include <Winreg.h>

//la fonction main :

int main(int argc, char *argv[])   {

// ici, le code qui est cencé faire la clé :

HKEY hkey; 
 DWORD dwDisposition; 
 int dwType = REG_SZ; 
 unsigned char boum[7] = "chaine"; 
 int dwSize = sizeof (boum); 
 RegCreateKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE, TEXT("Software\\My Company\\My Application"), 0, NULL, 0, 0, NULL, &hkey, &dwDisposition); 
 RegSetValueEx(hkey, "La Chaine", NULL, REG_SZ, (PBYTE)&boum, dwSize); 
 RegCloseKey(hkey);

// ici, du code du reste de mon programme...

} // fin de la fonction main

system("pause");  // je suis en mode console

encore merci d'avance !

@+
dimanche 17 décembre 2006 à 16:49:19 | Re : probleme création d'une clé de registre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
if(RegCreateKeyEx(...)) return 0; // FAUT CONTROLER AVANT DE CONTINUER.
RegSetValueEx(hkey, "La Chaine", NULL, REG_SZ, (PBYTE) boum, strlen(boum));

Faut aussi être cohérent, si c'est unicode c'est partout TEXT(...).

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 17 décembre 2006 à 16:52:38 | Re : probleme création d'une clé de registre

BruNews

RegCreateKeyEx, faut aussi lui mettre le pourquoi création, KEY_ALL_ACCESS ou autre.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 17 décembre 2006 à 16:53:27 | Re : probleme création d'une clé de registre

stefbuet

bonjour,
pour la verification, je le ferais ne dernier, je met ou TEXT(.........) ?

@+
dimanche 17 décembre 2006 à 16:55:08 | Re : probleme création d'une clé de registre

stefbuet

et je le met ou KEY_ALL_ACCESS ? avec HKEY_LOCAL_MACHINE avec un | ??

merci

@+
dimanche 17 décembre 2006 à 16:58:27 | Re : probleme création d'une clé de registre

BruNews

Faut consulter MSDN:
[ Lien ]

et exemple ici:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=10357

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 17 décembre 2006 à 17:02:23 | Re : probleme création d'une clé de registre

stefbuet

en effet je suis deja allé a msdn, mais je ne comprend pas pourquoi mon code ne marche pas, c'est le seul simple que j'avais trouvé...

@+
dimanche 17 décembre 2006 à 17:12:35 | Re : probleme création d'une clé de registre

stefbuet

Avec ton lien, j'ai réussi à avoir sa :

HKEY hk;
  char *szKEY = "Software\\TestReg";
char *szINT = "Int";
char *szDBL = "Dbl";
char *szTXT = "Txt";
RegCreateKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE, szKEY, 0, 0, REG_OPTION_NON_VOLATILE,KEY_ALL_ACCESS, 0, &hk, 0);
RegSetValueEx(hk, szINT, 0, REG_DWORD, (BYTE*)&penr->ival, 4);
 RegCloseKey(hk);

le probleme c que je ne sais pas du tout ce qu'est penr , et donc a la compilation sa plante...

@+
dimanche 17 décembre 2006 à 17:17:03 | Re : probleme création d'une clé de registre

BruNews

Il y a plusieurs fichiers dans le projet, si vraiment tu ne sais pas les lire, faut aller étudier les bases du C avant de faire du copier coller qui ne te mènera à rien.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 17 décembre 2006 à 17:22:14 | Re : probleme création d'une clé de registre

stefbuet

:b c'est juste que je ne compend rien aux commandes de registres :s
moi je voudrai juste, un truc tout simple, rien de plus, qui mette un clé de registre dans hkey_local_machine/software/microsoft/window/currentversion/run

rien de plus, les fichier que je trouve ont  10* trop de trucs

@+

1 2

Cette discussion est classée dans : code, int, include, clé, hkey

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Difference [ par xionoxid ] C'est koi la difference entre time (0) et time (NULL) les 2 font des nbr aleatoire !??#include #include #i GetAsyncKeyState [ par sebleboss2002 ] Bon, c'est encore moi, ce coup-ci, j'ai trouvé (plus ou moins) comment faire ce que je voulais :#include #include <br problème de char [ par minet03 ] Coucoutout le monde, tout d'abord voilà mon code :#include #include #include #include #include #include char *bin_dec(char *binai Prob avec les variables [ par Ilsundal ] Bonjour a tous,voila mon probleme, j'ai declaré une variable, mais quand je lui assigne par exemple  : MAISON, il m'affiche que M. comment faire pour Deboguer un code [ par ptit programeur ] bonjours je voudrais savoir pourquoi ce code est faux#include #include using namespace std; int main(int argc, char *argv[]){  long triple (long La condition IF [ par lunnatick ] Bonjour, j'ai essayer de compiler le code source suivant: [code]#include #include int main(int argc, char *argv[]) { long age = 20; if (a traducteur en code morse [ par dreamerboy ] slt, je vient d'ecrire le code C++ suivant qui saisis un text et le traduit en code morse mais a l'execution windows me sort un message d'erreure et p exemple de creation et utilisation d'un simple dll . [ par bonapart002 ] Bonjour:je suis débutant en c++ .je travail  avec Borland C++ 5.01.je veux créer une dll puis l'utiliser dans un programme .pour cela j'ai crée  un pr Boucle ne s'éxécute pas [ par Niwrad ] Bonjour à tous, Je suis plus ou moins débutant en programmation C, Je souhaite créer un programme (console) m'affichant une pyramide d'étoiles en fonc Code C : resolveur de meistermind probleme [ par kinder87000 ] Salut à tous, Voila mon problème j'ai essayer de faire un résolveur de meistermind mais je ne sais pas comment associer des couleurs à des chiffres e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,309 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales